Phottix Cleon Wireless Remote N8 for Nikon D200/D300/D3

Démarré par JMD.46, 11 Février 2009, 22:56:14

« précédent - suivant »

franue

Citation de: Krisprols le 12 Février 2009, 11:55:25
J'ai la phottix sans fil, très déçu par le matériel: impossible de déclencher au delà de quelques mètres si l'on  n'est pas face au récepteur(côté diodes) donc se rapproche plus d'un fonctionnement infrarouge que radio; et très loin de la portée indiquée de 100m même en conditions optimales, plutôt compter sur 30-40m maxi. Enfin gros délai de latence entre le moment où l'on presse la télécommande et où ça déclenche, environ 2s, tout ça malgré un changement de piles.

Attention il existe plusieurs modèles de Phottix.
Pour Nikon on a le choix entre la Phottix® Cleon I, la Phottix® Cleon II et Phottix® Plato.
Les caractéristiques ne sont pas les mêmes :

Phottix® Cleon I             Phottix® Cleon II                                  Phottix® Plato
Frequency                   315 mHz                        433   mHz                           2.4GHz Worldwide
Channel                                16 Channels            Smart Code (16,000,000)                Smart Code (16,000,000)
Battery                                23A and CR2                 23A and CR2                               2 AAA Batteries
Single/2S/Continuous            By receiver                By transmitter                                By transmitter
Cable                                    Fixed                      Optional                                    Optional
Transmission                       One way                      One way                      Two ways to confirm in range
Range                                    50-100m           Confirmed 100m and more           Confirmed 100m and more
Resistance to interference         Normal                          High                                                Extremely high

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

JMD.46

Pour compléter les propos de Franue (Salut !)

J'ai commandé la Cleon I dont les premiers essais terrains sont concluant pour mon usage actuellement. Je pense qu'il faut songer à cela en premier lieu avant d'investir des sommes importantes dont un matos de pointes pas forcément utile au départ. Pour la fiabilité, elle sera faite sur le long terme...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

franue

Védéhème

Citation de: franue le 28 Mars 2009, 21:50:14Attention il existe plusieurs modèles de Phottix.
Pour Nikon on a le choix entre la Phottix® Cleon I, la Phottix® Cleon II et Phottix® Plato.
Au vu des caractéristiques, la Cleon N8 devrait faire partie de ce que tu appelles "Phottix® Cleon I".
Peux-tu confirmer ou bien y a-t-il également des variantes de ce modèle ?
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

franue

gatfred

Merci pour toutes vos réponses. Cela correspond à ce que je cherchais. J'ai donc commandé la cléon II sur la baie. merci pour vos conseils.