Phottix Cleon Wireless Remote N8 for Nikon D200/D300/D3

Démarré par JMD.46, 11 Février 2009, 22:56:14

« précédent - suivant »

JMD.46

Bonsoir,

...Je cherchais une commande filaire pour le D300 à un tarif disont convenable au regard du tarif appliqué au modèle Nikon et qui d'après moi dans ce cas n'est pas justifié. J'ai recherché chez Jama et puis je suis tombé sur ce modèle fort intéressant de chez Phottix ! Elle semble se vendre uniquement sur E-bay et en provenance d'Asie.

http://cgi.ebay.fr/Phottix-Cleon-Wireless-Remote-N8-for-Nikon-D200-D300-D3_W0QQitemZ120363868796QQcmdZViewItemQQptZCamera_Cables_Cords?hash=item120363868796&_trksid=p3286.m63.l1177

Quelqu'un sur le forum a t'il se modèle ?
Et où vous l'êtes vous procurez ?

Merci
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Nours

Je recherche le même genre d'article avec le même cahier de charges, et il me semble qu'effectivement en Phottix on ne le trouve que sur Bay-e.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

P-F

J'utilise la même pour Canon (achetée chez ce vendeur), ça fonctionne bien. Les piles sont livrées avec mais les miennes n'étaient pas en grande forme.

giramat

Bonjour

Ai acheté télécommande filaire de 90cm chez Photoaddict(site en savoie) à 25,90€. Impeccable sur mon D300.
Ils en font sans fil à des prix tout à fait sages

[neuin1]

Bonjour,

j'utilise le même modèle sur mon D300, acheté sur e-bay aussi (sans doute le même vendeur je ne sais plus).
Très bon rapport qualité/prix, jamais aucun problème avec, aussi efficace en mode filaire ou en mode sans fil.

Arnaud

franue

En effet, c'est du tout bon... Et pour un prix  uy8

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

JMD.46

Bonjour,

Je vous remercie...
Je vais donc commander ce petit modèle fort attractif à tout les plans.

:grin:

Fredouille

Salut,

J'ai trouvé celle-ci:
http://cgi.befr.ebay.be/Wireless-Remote-Control-N1-for-Nikon-D300-D200-D3-D2Xs_W0QQitemZ220345181977QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23

Elle m'a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que la phottix. Quelqu'un a-t-il cette telecommande? Que vaut-elle?
Merci
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

insights

J'ai la phottix sans fil, très déçu par le matériel: impossible de déclencher au delà de quelques mètres si l'on  n'est pas face au récepteur(côté diodes) donc se rapproche plus d'un fonctionnement infrarouge que radio; et très loin de la portée indiquée de 100m même en conditions optimales, plutôt compter sur 30-40m maxi. Enfin gros délai de latence entre le moment où l'on presse la télécommande et où ça déclenche, environ 2s, tout ça malgré un changement de piles.

mcoquelle

ropa

Bonjour,

Il arrive parfois que ces articles fonctionnent, malgré des contrôles qualité quelque peu... expédiés. (mauvaises soudures,cablages erronés) Mais quand ça marche, c'est que du bonheur; qui  peut éventuellement être terni  par le fait que les fréquences radio utilisées ne soient pas autorisées en France, avec les implications qui en découlent.

RoPa
galerie : www.ropaphoto.com

nbphoto

j'ai le meme pour mon D2Hs, ca marche
J'ai pas tester la distance mais 2-3 metres ca passe
@+
Nicolas

Luigi

J'ai acheté ma télécommande D300 sur internet. Elle vient de chine et il semble me rappeler qu'elle m'a coûté 7 €, port compris, il y a 2 ans. Je n'ai plus de trace de cet achat, mais si je retrouve qqchose, je vous le poste. Elle fonctionne parfaitement (c'est tout de même un équipement très basique).

Luigi

Nico72

J'ai acheté cette télécommande l'année dernière sur eBay,
une nikon pour moi et une canon pour un pote, pas de soucis, ça fonctionne,
pas à 100m certes. La mienne à maintenant un faux contact dans le fil  :mrgreen: mais pour le prix,
autant ne pas hésitez.
Par contre pour une utilisation filaire, c'est pas le top, cordon type téléphone de 20cm.

Nico

vaisseau59

:mrgreen:J'ai la photix, elle fonctionne très bien uy8

JMD.46

J'ai reçu ce jour la télécommande parfaitement emballée. Les premiers essais sont concluants. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas de notice en français pour connaître son d'application avec exactitude. J'ai pu la faire fonctionner en mode filaire ou sans fil, mais à quoi servent les petits boutons dissimulés dessous l'émetteur et le récepteur..! 

etienne.be

"16 channels of communication is available"
...pour te permettre de choisir le canal de communication. Si jamais ton voisin utilise la même...

Fredouille

Salut,
J'ai commandé cette télécommande Phottix aussi et elle marche du tonnerre. Je pense acheter le grip d'alimentation prochainement. J'en ai entendu bcp de bien (générique du MB-D10 pour 70€ au lieu de 250€ chez Nikon!!!)
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

JMD.46

Bonsoir,

J'ai vu effectivement cette poignée sur le lien commerciaux. Je serais plus nuance ou frileux dans ce domaine. Pour la télécommande ou un générique en batterie mettrons difficilement le boîtier en péril. Or, il y a beaucoup d'interactions entre le grip via les réglages possibles et le boîtier (vue de ma fenêtre). Alors si certains d'entre vous on des retours merci de nous en faire partager l'expérience...

baguenaude

J'ai également la PHOTIX sans fil (radio commande) depuis plus d'un an et c'est sans aucun problème. Toujours la pile d'origine et ça roule !  uy8
j'avais du la payer une vingtaine d'euros sur ebay tout compris.

Védéhème

Citation de: Krisprols le 12 Février 2009, 11:55:25
J'ai la phottix sans fil, très déçu par le matériel: impossible de déclencher au delà de quelques mètres si l'on  n'est pas face au récepteur(côté diodes) donc se rapproche plus d'un fonctionnement infrarouge que radio; et très loin de la portée indiquée de 100m même en conditions optimales, plutôt compter sur 30-40m maxi. Enfin gros délai de latence entre le moment où l'on presse la télécommande et où ça déclenche, environ 2s, tout ça malgré un changement de piles.
Le délai de 2 secondes , c'est la deuxième position quand on allume le récepteur. Cette position est très proche de la première où le délai est nettement moins long mais, apparemment, pas vraiment immédiat.

J'ai reçu hier la Phottix  Cleon Wireless Remote N8 pour nikon , commandée le 27 février ... mais il y avait des grèves à la poste la semaine dernière. Cela m'a coûté un peu moins de 25 € , le prix était en £ !

En déclencheur souple, donc sans pile, cela fonctionne très bien avec mon D2X.
Avec la télécommande, j'ai essayé derrière un ou même plusieurs murs, à l'intérieur de la maison, et cela fonctionne toujours. Donc, ce n'est quand même pas comparable à un fonctionnement infrarouge.
Il y avait un papier attestant que le contrôle de qualité avait été effectué. Je ne serais cependant pas étonné que la qualité ne soit pas constante ce qui pourrait expliquer ta déception.

L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Védéhème

Citation de: ooz08 le 11 Mars 2009, 13:41:23
Je désire aussi investir dans une télécommande. Je voudrais savoir si qqun possède cette télécommande (pour un D200):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360135676652&ih=023&category=79322&_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BCSP%252BUCI%252BSI%26otn%3D8%26ps%3D35
Apparemment, cela ressemble à la photix mais plutôt à la 1ère version. La N8 est mieux puisqu'on peut l'utiliser également comme déclencheur souple.
Ils parlent de la MC-30 mais le dessin ne correspond pas du tout.
Le prix en achat immédiat est bien trop élevé. Cela ne devrait pas couter plus de 15-20 €.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

insights

Citation de: Védéhème le 10 Mars 2009, 21:33:27
Citation de: Krisprols le 12 Février 2009, 11:55:25
Le délai de 2 secondes , c'est la deuxième position quand on allume le récepteur. Cette position est très proche de la première où le délai est nettement moins long mais, apparemment, pas vraiment immédiat.
Non non j'utilise bien la position qu'il faut(j'ai ptet un peu exagéré sur le délai mais il est au moins d'une bonne seconde), donc pas la position avec latence 2s. Et franchement ça plus la portée qui ne correspond pas aux spécifications, ça fait que ça vaut pas son prix.
Ma télécommande maison à repris du service. c'est moins pratique, mais quasi aucune limite de portée, et pas de latence.
Je revends donc ma photix au plus offrant.