retour de Hongrie

Démarré par garza iberica, 21 Juin 2009, 09:06:13

« précédent - suivant »

Allen

garza iberica, le port de la cagoule, ici, c'est 1500 € désormais.  uy8

Citationles plus observateurs auront remarqué la taille des bestiaux (lièvres mais aussi chevreuils !), issus d'une "gestion" où la chasse n'est faite pour ainsi dire que pour manger, et non pour le fric comme chez nous

pas d'accord:

- d'une part il y a l'effet de la continentalité qui amène l'accroissement en taille des espèces vers l'est du continent;
- d'autre part les pays ex de l'est ont toujours été de 'beaux' exemples de gestion commerciale de la chasse et l'avidité pour satisfaire la trophéite n'a pas diminué, au contraire, depuis 1989. Le cerf, pour ne parler que de lui, y est bien maralisé, 'bedfoordisé'.

Jérémy Planchaud

Bonsoir,

Ca a dû être un superbe voyage en Hongrie !!

4 et 8 sont très belle !!

jérémy

PITOUX56

Bonsoir Maryse,

Une belle aventure en image, tu as du passer un bon séjour avec toute ces rencontres.

Un peu serré pour certaines, une préférence pour  la 2 - 8 et la dernière ))))

Mreci pour les mp.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Cédric Girard

Citation de: Allen le 22 Juin 2009, 15:11:24
garza iberica, le port de la cagoule, ici, c'est 1500 € désormais.  uy8

Citationles plus observateurs auront remarqué la taille des bestiaux (lièvres mais aussi chevreuils !), issus d'une "gestion" où la chasse n'est faite pour ainsi dire que pour manger, et non pour le fric comme chez nous

pas d'accord:

- d'une part il y a l'effet de la continentalité qui amène l'accroissement en taille des espèces vers l'est du continent;
- d'autre part les pays ex de l'est ont toujours été de 'beaux' exemples de gestion commerciale de la chasse et l'avidité pour satisfaire la trophéite n'a pas diminué, au contraire, depuis 1989. Le cerf, pour ne parler que de lui, y est bien maralisé, 'bedfoordisé'.

Sur l'effet continentalité, soit (bien que j'en doute concernant le sud de la Hongrie) ; quant à la trophéite, elle alimente d'abord et surtout (pour ne pas dire exclusivement) les envies de nos tristes compatriotes d'Europe de l'Ouest... Quoi qu'il en soit, à cet endroit on chasse pour manger, l'agriculture est raisonnée, et le gibier pullule...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

garza iberica

merci a tous de votre passage et de vos appreciations, pour Cedric je suis comme toi je jalouse le territoire de Bence, c est tout bonnement le paradis du photographe et je comprends qu il soit tombe dans la marmite lorsqu il etait tout petit et c est vrai qu il faudrait y passer un mois juste pour profiter de l environnement

David73

Epoustouflant cette proximité !!!

Merci pour le partage

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Maxime Boillot

De belles rencontres ici!
Préférence pour la 4.

Maxime

Faune-sauvage

Très jolies photos, pas vu de chat sauvage et de souslik ?

garza iberica

Citation de: Faune-sauvage le 24 Juin 2009, 15:09:27
Très jolies photos, pas vu de chat sauvage et de souslik ?

en fait quand on va la bas on est d'abord forcement attiré par les affuts clefs en main qui se trouvent tres pres de la maison alors quand on commence a prendre du recul  il ne reste plus beaucoup de temps pour parcourir le territoire, il me semble ,bien que n ayant pas beaucoup de competences dans ce domaine que le biotop n 'est pas forcement propice au chat mais je peux me tromper et peux tu en dire plus sur le souslk, je ne connais pas

softborn

De belles photos, bravo.
Mais si l'environnement est si riche que tu le dis, tu vas encore nous en mettre plein les yeux dans les jours à venir.

Pour ta culture personnelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Souslik_d%27Europe

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Faune-sauvage

Près de la frontière roumaine au sud du pays, on peut voir des slousliks dans les miieux steppiques avec des outardes
(j'ai vu les outardes mais jamais les sousliks malgré de fréquents séjours et de longs affuts)
j'ai observé le chat sauvage en traversant la Hongrie il y  a pas mal de temps en hiver dans la neige.

daguet

Les ambiances des premières photos sont très agréable...belle lumière. Je ne connaissais pas ces affûts pret à photographier de Bence Mate...petit recherche sur le net, cela semble très artificiel  comme décorum... je comprends que tu préfére une une petite escapade en dehors.
A+

onyx

pour un début sur les quartes pattes :shock: :shock:on voie que tu as passer des moments formidables,je t'envie
en attendant tu peut en envoyer d'autres,ont se régale

Lili

Très jolies lumières sur ton fil Maryse, tu as bien fait comme cela tu nous rapportes également des mammifères, et avec ces images, tu relates de façon originale un voyage chez Bence Maté  :wink: Ce sont les ambiances que je préfère (chevreuil dans les herbes, etc...)
bonne soirée
Emilie