Martre dans l arbre

Démarré par dugnon, 23 Juin 2009, 11:13:32

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour

voila mes photos datant de dimanche faites lors d une petite ballade en foret.
Je m en suis sorti avec un bon mal de cou mais...ca valait le coup  :grin: (oui bon je sais elle etait facile...)

Encore merci a tous ceux qui m ont aide a identifier la ptite bete  :grin:

350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Dominique.D

Très belle rencontre. Un post-traitement devrait améliorer nettement ces photos.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

dugnon

Citation de: Dominique.D le 23 Juin 2009, 11:20:13
Très belle rencontre. Un post-traitement devrait améliorer nettement ces photos.

Dominique

Merci Dominique  :grin:

Je suis nul en post traitement...

Baussant

Quand on dit que la forêt a des yeux ! :grin:
Une jolie rencontre que je rêve de faire
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

S.A.S

Magnifique rencontre )))) que moi aussi je veux bien voir et photographier !!

Dans la fourche de l'arbre apparait un tas de brindille, c'est un nid ?

Maurice Baubiet

En ce moment les martres sont actives même en journée et j'ai moi même pu en photographier une avant hier ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84398.40.html#lastPost).Il me semble qu'elle a un peu bougé lorsque tu as pris la photo sinon l'ambiance est sympa .Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

dugnon

Citation de: Maurice Baubiet le 23 Juin 2009, 14:07:18
En ce moment les martres sont actives même en journée et j'ai moi même pu en photographier une avant hier ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84398.40.html#lastPost).Il me semble qu'elle a un peu bougé lorsque tu as pris la photo sinon l'ambiance est sympa .Cordialement .Maurice

Salut Maurice. Merci pour ton message et bravo pour ton reportage sur ton lien. C est superbe!
En fait elle bougeait pas trop, elle se contentait de me regarder avec curiosite. Apres a 1600 iso, sans trepied , la tete en l air...c est moi qui ai du bouger un chouya au moment de declencher :grin:
Amities.

77500CHELLES

Effectivement, tu as du te choper un bon mal de cou. Très patiente madame la martre.

Manu  uy8
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Reg

Pas des plus facile à faire comme photo dans un tel environnement, mais tu t'en tires bien. Préf pour la 3 car plus dégagée, j'aime assez l'attitude un peu espiègle même si visiblement elle n'a pas du trainer longtemps.

dugnon

Citation de: Reg le 23 Juin 2009, 23:22:52

Pas des plus facile à faire comme photo dans un tel environnement, mais tu t'en tires bien. Préf pour la 3 car plus dégagée, j'aime assez l'attitude un peu espiègle même si visiblement elle n'a pas du trainer longtemps.

Salut Reg et merci pour ton message  :grin:
En effet elle est pas restee lontemps. J entendais son "bruit", comme une personne qui respire tres fors, je pense qu elle avait peur, mais elle a changer de branche ou d arbre et j ai pas reussi a la retrouver. Qu a cela ne tienne j y retournerais  :grin:     

ckonig

ça doit être une jeune fouine et pas une martre, la bavette est trop blanche pour la martre. De jour ça reste une rencontre hors du commun. Bravo!
Christian König
http://www.konig-photo.com

dugnon

Citation de: ckonig le 24 Juin 2009, 06:47:28
ça doit être une jeune fouine et pas une martre, la bavette est trop blanche pour la martre. De jour ça reste une rencontre hors du commun. Bravo!

Non non ckonig c est bien une martre. Confirme par plusieurs membres du forum et par un chasseur qui a vu les photos. Enfin on est pas dans la partie identification  :grin:

Merci pour ton message  :grin: