Envoi de photos

Démarré par jeannot56, 22 Juin 2009, 18:14:36

« précédent - suivant »

jeannot56

Salut à tous,

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais je souhaiterais savoir comment vous envoyez vos photos aux différents concours ? Ou plutôt pour être précis ... quelles sont les précautions qu'il faille prendre pour éviter que les photos ne soient abimées par la poste ?

Merci de vos réponses, en espérant avoir été précis dans la question.

Kooskoos

Je dirais cylindre en carton rigide, c'est encombrant et ça va sûrement coûter cher en port mais au moins on est certain que la photo arrive en bon état. Tout dépend de la dimension mais pour un 30x45 ou plus je pense que c'est encore le mieux.

Ce n'est qu'une idée comme ça, je n'ai jamais été confronté au problème...

jeannot56

Merci de ta réponse, non en fait c'est du 20x30 et c'est pour envoyer à Montier et Namur mais je veux qu'ils arrivent en bon état donc la solution d'enveloppe simple ne me satisfait guère !

C'est bizarre que personne d'autre n'ai d'idée. Je vais quand même tester 2 ou 3 trucs ou voir via La poste s'ils n'ont pas un truc costaud peu couteux !

JipeB

Bonjour
Pour les envoyer je ne sais pas mais les miennes, je les reçoit dans une enveloppe cartonnée, avec une planche de carton de chaque côté, elle arrivent par la poste
sans aucunes traces.
Si ça peut aider.
Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Herve LDS

Bonjour,
Depuis des années, confiance totale en un envoi par la poste que ce soit pour des diapositives à Londres ou des tirages 20x30 dans différents concours.
La recette choisie est simple. Un dossier comprend en général plusieurs photos. Celles-ci sont donc placées les unes sur les autres en intercalant une feuille de papier blanc entre chaque, le tout dans une pochette cartonnée genre de celles que donnent les laboratoires avec des tirages. L'épaisseur des tirages et de la pochette cartonnée fournit une rigidité suffisante pour éviter tout pliage de l'enveloppe. Le tout est ensuite glissé dans une enveloppe kraft. Je n'ai jamais eu le moindre problème, comme l'attestent les retours de photographies des concours qui les retournent !
Hervé.