la petite dernière des aigles

Démarré par vincentdec, 28 Juillet 2009, 16:34:13

« précédent - suivant »

vincentdec

Bonjour, peu présent car beaucoup de travail, je vous soumets la petite dernière réalisée à 22 mètres à 6H59 du matin en plein milieu de la nidification sans appât bien sûr car il ne prennent à cette période que du vivant!

J'en profite (lâchement) pour vous annoncer LA SORTIE DU LIVRE SUR L'AIGLE ROYAL AVEC SON BULLETIN DE SOUSCRIPTION téléchargeable avec ce lien http://www.biotope.fr/index.php?theme=souscriptions .
tous les droits d'auteurs seront reversés à des associations de protections de la faune sauvage et des aigles royaux

merci

amicalement

Vincent Decorde

Qui a peur du loup à peur de lui même

moutjer

Salut Vincent, je te souhaite plein de succès pour ton livre...Que je vais m'empresser d'acheter dans les meilleurs délais! uy8

cerf de bleau

Bonne chance pour ton livre et je te souhaite beaucoup de succès!!

Jaime

Dommage que la tête ne soit pas plus tournée vers nous, mais c'est tout de même une photo extra!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Maxime Boillot

FoKalFiX

Avec un Crave en arrière plan en plus?
Dommage qu'il soit dans l'axe de la tête sinon...

Pierre

er:c

a 22 mètres ?!?

jolie photo,  mais dommage pour le manque de netteté...  surtout a 22 mètres ..  :mrgreen:

vincentdec

Allez je vous raconte...affut de 24heures à deux ! dans un affut de 1,10 par 1,10m sur 1,50m de haut. Pour que votre ami de 57 ans (courageux) puisse réalisé ses photos...son boitier mis en meilleure position 450d +300F/4 alors que vous avez un 500f/4 avec 5D ! c'est peut-être de l'altruisme mal placé ?
4 petites fenêtres de 8cm par 25cm de long et tout le reste opaque...!!! L'aigle vient par surprise vous ne l'avez pas vu arriver avant...le sol est en pente  la stabilité précaire, vous ne pouvez pas vous mettre debout, pas bouger au risque de faire du bruit ou de tout faire tomber ! et pour les besoins in ch Allah ! dormi 4h sur le sol dur avec les moustiques...votre ami n'a vu cette femelle que quelques centièmes de secondes...elle est restée moins de 6 secondes posée en surveillance au dessus de son nid...les clichés pris sans regarder dans le boitier  avec une pré mise au point au mieux à 800iso !  Certes peut mieux faire en netteté, le crave "mal placé", et ce regard torve ! L'aigle c'est ça parlez en à ceux qui ont essayé ! j'assume un nombre incalculable de photos raté et mon incompétence...mais cet oiseau donne du fil à retordre..en neuf ans première fois qu'il se pose à 22m de moi en cette période particulière de nidification "sans appât"...Lisez le livre peut être cela vous donnera des ailes en tout cas vous participerez à sa sauvegarde....
C'était juste pour partager..

amicalement
Vincent

orca

Pour l'altruisme mal placé, je ne sais pas,mais en tout cas c'est une belle preuve d'amitié.
La photo est un beau document et un super souvenir pour toi.

Frédéric

Nico55

Salut Vincent!

Je suis heureux de voir que ton projet va bientôt prendre forme!

Pour avoir discuté longuement avec lui à Montier je peux vous assurer que ce gars là est un véritable amoureux des aigles et que son engagement pour leur protection est exceptionnel!

Merci pour eux!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

cgleroy

Vraiment surpris pour tes photos d´aigle royal  :shock:... bravo  uy8

Ici en Espagne l´aigle royal c´est presque commun à condition d´avoir l´habitat montagneuse que ce spece requise... dans la zone dans la que je fais la surveillance il y a 2 paires, je vais tenter le prochain automne les faire des photos...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

marc cornillon

Salut Vincentdec..........

Photo peut être pas très nette, mais ça reste toujours un document exceptionnel, car il est posé, il est à terre l'Aigle.............c'est un superbe moment d'émotion que vous avez dû avoir..........,.....j'en sais quelque chose !!!! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!

amitiés marc cornillon

Yannick.T

Salut l ami

Un grand bravo tout d abord pour la sortie prochaine du livre ....ton grand projet

Quel récit que tu viens de nous faire je revois encore les commentaires que tu nous as fait à Montier ....quels plaisirs

Au plaisirs l ami

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

popeye

Salut Vincent,

merci pour le partage et bravo pour la perf avoir un tel oiseaux aussi proche...joli coup

impatient de voir ce livre
amitiés aux aigles

pop

VincentL

Un livre que j'attends avec impatience !  :grin:

Belle photo avec le crave en prime, ça résume bien le Causse...

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

cheps

Citation de: vincentdec le 29 Juillet 2009, 02:31:27
Allez je vous raconte...affut de 24heures à deux ! dans un affut de 1,10 par 1,10m sur 1,50m de haut. Pour que votre ami de 57 ans (courageux) puisse réalisé ses photos...son boitier mis en meilleure position 450d +300F/4 alors que vous avez un 500f/4 avec 5D ! c'est peut-être de l'altruisme mal placé ?
4 petites fenêtres de 8cm par 25cm de long et tout le reste opaque...!!! L'aigle vient par surprise vous ne l'avez pas vu arriver avant...le sol est en pente  la stabilité précaire, vous ne pouvez pas vous mettre debout, pas bouger au risque de faire du bruit ou de tout faire tomber ! et pour les besoins in ch Allah ! dormi 4h sur le sol dur avec les moustiques...votre ami n'a vu cette femelle que quelques centièmes de secondes...elle est restée moins de 6 secondes posée en surveillance au dessus de son nid...les clichés pris sans regarder dans le boitier  avec une pré mise au point au mieux à 800iso !  Certes peut mieux faire en netteté, le crave "mal placé", et ce regard torve ! L'aigle c'est ça parlez en à ceux qui ont essayé ! j'assume un nombre incalculable de photos raté et mon incompétence...mais cet oiseau donne du fil à retordre..en neuf ans première fois qu'il se pose à 22m de moi en cette période particulière de nidification "sans appât"...Lisez le livre peut être cela vous donnera des ailes en tout cas vous participerez à sa sauvegarde....
C'était juste pour partager..

amicalement
Vincent

Bravo pour cette dévotion. on doit être bien courbaturé à la fin mais le plaisir de l'obs fait tout passer.

Cordialement

bgabbud

J'ai beaucoup d'admiration pour ce genre d'images...j'ai tout de même une question.
Pourquoi ne pas faire l'affût directement au nid...si tu es bien caché le dérangement est nul..en plus si comme pour tes images tu arrives de nuit, passe la nuit dans l'affût, il n'y a pas de souci, non?
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

vincentdec

Bonjour Bertrand,
les photos en période de nidification doivent être préparées avec soin, déjà je suis arrivé la veille au soir et j'ai "dormi" ! sur place mais de toute façon cet affut était pour avoir la chance de voir le mêle ou la femelle se poser sur "son rocher " référé...maintes observations de terrain etc...pour le savoir...d'autre part j'ai déjà beaucoup de photo relatant la vie à l'aire et je voulais "réussir" cette photo...malheureusement elle est passé avant que le soeli traverse les nuages bas , et ne m'a m^me pas regardé...la prochaine fois "je la siffle" !!!
Pour d'autres photos si tu as l'occasion d'avoir le livre tu en verra beaucoup d'autres...

amicalement

Vincent

Remy.B

Citation de: bgabbud le 30 Juillet 2009, 07:14:10
J'ai beaucoup d'admiration pour ce genre d'images...j'ai tout de même une question.
Pourquoi ne pas faire l'affût directement au nid...si tu es bien caché le dérangement est nul..en plus si comme pour tes images tu arrives de nuit, passe la nuit dans l'affût, il n'y a pas de souci, non?
Montagnardes salutations
Bertrand

Ben là je cautionne pas du tout ! Risquer de faire echouer une reproduction d'aigle royal pour faire une photo ce serait consternant !
Je pense pas que ce genre de message et surtout de comportement te soit profitable.
Amicalement
Rémy

vincentdec

RemyB a raison, que l'on soit clair, je travaille sur l'espèce depuis 9 ans et il n'est pas question de sacrifier une nidification pour des photos..d'ailleurs si vous lisez le livre vous verrez qu'il y a un protocole très stricte..d'autant que les individus aigles ont des comportements différents au sein même d'un couple. Pour cette dernière photo toutes les précaution avaient été prises et d'ailleurs l'aiglon c'est bien envolé au début juillet ! Le livre sur l'aigle a été justement réalisé afin de mieux comprendre les forces et les fragilité de l'espèce... Avec un oiseau qui voit un lapin à 1,5 km on est jamais vraiment sur de ne pas avoir déranger sauf si les comportements ne change pas...la connaissance de chaque individu (au mieux) donc possible avec beaucoup d'observations à distances peuvent permettre une meilleure approche du sujet...Patience et sécurité c'est le maitre mot pour l'aigle...

amicalement

Vincent