mammifères en Australie + maj 10/06

Démarré par boub33, 02 Juin 2009, 22:56:22

« précédent - suivant »

boub33

bonjour,

je n'ai pas l'habitude de poster ici mais comme les animaux des photos que je vais vous présenter ne sont pas tous en liberté, je regroupe tout ici ... (j'indiquerai s'ils sont ou non en captivité ...)

bon je commence par les traditionnels kangourous :

1/ Red Center : dans un enclos

2/ Red Center : dans un enclos

3/ Tasmanie (Maria Island) : sauvages

4/ Tasmanie (Maria Island) : sauvages

5/ Région de Perth : sauvages

voilà pour ce soir, suite plus tard ...

caty

à part la première ou la tête est coupée , les autres sont très réussies !.. :grin:
la 2 avec le saut , pas facile ..et les dernières plutôt sympa !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

boub33

merci caty !

pas trop de succès les kangourous ... peut être un peu de Diables de Tasmanie, wombats et dauphins alors ?
précision : les diables sont en captivité, les autres non.

6/ (grhhh map sur le museau et pas sur les yeux  :?)

7/

8/ un wombat (pour la petite histoire, cet animal a la peau de l'arrière-train très résistante : quand il a peur, il se met dans son terrier et laisse dépasser son postérieur pour empêcher l'agresseur de rentrer, et comme il ne craint pas des morsures sur son derrière c'est très efficace :grin:)

9/ (précision : le petit poisson n'y a pas réchappé)

alpboy

ah ouais!! J'adore la 4 avec les 2 kangourous..super!!
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net

Didou

Moi je l'aime bien ton Taz' sur la première  :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

boub33

Salut Didou ... dis-moi tu est partout sur Benelux  :grin:
merci alpboy, c'est vrai que celui caché derrière avait exactement la même posture ...

je continu avec un Opossum qui s'approchai à 3m de nos toiles de tente (3 jours de camping sur Maria Island)
=> il était très intéressé par notre repas (obligation de mettre toute la bouffe dans des sacs étanches car s'ils sentent la nourriture ... ils éventrent tout: sac à dos, toile de tente ...etc)
10/  Opossum

11/ un Koala bien sûr ...

12/ un mirzouglis ... euh non enfin une tortue quoi  8)

13/ je terminerai en revenant sur un kangourou "bizarre" ... un Pademelon

voilà c'est tout, en espérant que ça vous a plu ...

caty

j'aime beaucoup tes diables et ton wombat !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Gommon

les photos du diable sont vraiment sympa.
C'était quel zoo?
Et pour la tortue, quel était le contexte? Parce que la voir ressortir de l'eau d'aussi près, c'est plutot cool.
Je n'ai pas eu cette chance là quand je suis allé au whitsundays ou à Cairns sur la barrière de corail...

boub33

Salut Gommon,

les diables ont été pris dans un parc animalier aux environs de Hobart (en Tasmanie donc ...)
=> le seul intérêt était de voir ces derniers car même si on peut en trouver en liberté, ça court pas les rues (surtout en restant une seule semaine en Tasmanie ...). Pour les autres animaux, pour la plupart je les avais déjà vus ... en liberté (donc bien plus chouette ...)

La tortue (ainsi que le dauphin) ont été pris à Shark Bay (plus précisément dans la réserve de Monkey Mia) ... c'est à l'ouest de l'Australie, au dessus de Perth
=> on a eu la chance de voir cette tortue juste à coté du catamaran sur lequel on était (on était encore à quai, on allait partir faire un tour de 4h sur ce "promène touristes" ...).
=> Pour les dauphins, ils sont là tous les matins (même s'ils sont "sauvages" et donc aller où ils veulent, ils reviennent tous les matins, vu qu'ils sont nourris)C'est drôle de les voir courser les petits poissons juste sous tes yeux !!

Philippe

zabinouk

Joli le wombat, je n'ai  pas eu la chance de le voir aussi bien, juste un soir à la lueur d'un spot, un fermier nous a emmener le voir, on l'a juste apperçu avant qu'il ne disparaisse dans l'un de ses terriers.

Pour le diable, le seul que j'ai vu me tournait le dos au zoo de Sydney, le tiens est impressionant, vraiment tout en gueule.

Ah les dauphins à Monkey mia, bien que je n'ai pas aimé l'aspect touristique, bien que j'ai fait partit des dits touristes, je le reconnais, c'est quand m^me mieux de les voir là, qui vont et viennent que dans un parc ou marineland.

Gommon

Bonjour Philippe,

Pour ma part je n'ai fait que la cote Est en descendant de Cairns jusqu'à Sydney pdt un mois. Mon frere, qui y a passé l'année, a eu le tps d'en faire le tour et m'a bien fait comprendre que la cote ouest était bien plus interressante, plus jolie, moins touristique...enfin tout mieux quoi.
Ca fait plaisir de traverser la planete pour s'entendre dire cela...
Du coup, les seuls diable de tasmanie, wombats et autres faunes locales, je les ai vus au Zoo de Steve Irwin à Brisbane.
Il n' y a que les animaux marins : requins, tortues, poissons exotiques que j'ai pu admiré de près en faisant de la plongée sur la barrière de corail.

kaouette77

Merci pour ce petit voyage dans la faune de l'Australie.

Encore, SVP
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

boub33

merci à tous pour votre passage !!

pour les diables, dommage que je n'ai pu les prendre que par dessus, à hauteur d'animal je pense que ça aurait été encore mieux (enfin bon les mimiques valent le coup)

Gommon, tout dépend de ce que tu attendais :
- la côte Ouest semble très riche en oiseaux (bon là je regrette un peu de pas avoir fait la remontée Sydney => Cairns en voiture ...). Tu as la grande barrière de corail (j'en garde un très très bon souvenir lors d'un précédent voyage) et la forêt vierge au dessus de Cairns
- le centre est grandiose pour les paysages (bien sûr Uluru et Kata Tjuta ...) Par contre c'est moins riche en faune car désertique.
- le sud je connais moins, juste fais une halte à Melbourne mais ça semble intéressant
- la Tasmanie ... j'aurai été con de pas y aller : très beaux paysages, faune oiseaux et mammifères très présente. Le seul bémol, le temps et la température (ça m'a fait un choc, je venais du centre désertique où il faisait beau avec 30°C pour passer à un temps variable et 16°C !!)
- L'ouest est sympa mais j'ai fais en 1 semaine beaucoup de bornes (aller-retour entre Perth et Shark Bay ...) La faune est assez présente.

Au final j'y suis resté un mois mais ça passe très vite et il y a tant de choses à voir ...

Philippe

PS : pour la partie oiseaux, j'ai ouvert un fil sur : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,83625.0.html

aller, une dernière pour la route : un kangourou accroc à la cigarette  8)

AlainC

Superbe Philippe, je craque sur le kangourou 3
@+

Gommon

En fait, à l'époque de mon voyage, je n'avais pas d'appareil photo digne de ce nom...juste un ptit compact à 3,2 Mpixels. Juste bon pour les sorties du dimanche,quoi...Je suis un poil frustré quand je regarde les photos du voyage maintenant que j'ai mon reflex....
Alors, mes attentes du voyage à l'époque, c'était surtout d'en profiter...

Je le vivrai différemment si j'y retournai aujourd'hui.

Ce que j'aimerai savoir c'est combien de photos tu as pris en un mois ?
Parce que quand je vois que moi j'en ai pris un millier avec un compact qui met 10 secondes à prendre et à enregistrer la photo...je me dis que tu as du en ramener pas mal de gigas à la maison. :grin:

boub33

Salut Alain, merci pour ton message !

Salut Gommon, c'est la 2eme fois que j'y vais. La 1ere fois, c'était en 2004 avec un IXUS 2MP et un argentique Pentax P30 avec 28/80 et 70/300 ... le tout sans autofocus :sad: ... autant te dire que les photos d'oiseaux j'ai oublié (enfin j'en avais fait mais bon j'ai été assez déçu ...)

Bon là cette fois le matos était là, le videur de cartes aussi donc au final près de 7000 déclenchements ramenés (après de rapides suppressions des photos floues ou des animaux tronqués donc au compteur ça faisait plus de 10000) et plus de 110Go (je shoote en RAW ...)

Le seul truc c'est que j'ai fait chier tout le monde avec mes photos d'animaux (en majorité des zozios) et que si ça n'avait tenu qu'à moi je serai resté plus longtemps sur certaines zones ... Bref, y'a de quoi faire dans ce grand continent de près de 17 fois la france !!!

a+

Philippe

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Gommon

Je me doutais bien que ça devait etre dans ce genre là niveau gigas de photos....Quand on prend du plaisir on ne compte pas.... :grin:

Sinon je te rejoins pour la sensation d'emmerder tout le monde à cause du temps qu'on met à faire nos photos alors que nous on voudrait avoir le double de temps...Vive les frustrations!
Moi, ça rappelle la fois où on a été voir les Three Sisters dans les Blue Mountain à coté de Sydney. On y avait été le matin et j'avais fait chier tout le monde pour pouvoir y retourner le soir afin d'avoir la lumière sur les roches.... :roll:

kaouette77

Citation de: Gommon le 12 Juin 2009, 23:05:41
Moi, ça rappelle la fois où on a été voir les Three Sisters dans les Blue Mountain à coté de Sydney. On y avait été le matin et j'avais fait chier tout le monde pour pouvoir y retourner le soir afin d'avoir la lumière sur les roches.... :roll:
:mrgreen: ouai pour avoir la photo comme dans les magazines  :grin:
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

boub33

bien sûr le numérique a eu comme effet d'augmenter TRES TRES sensiblement le nombre de photos qu'on pouvait faire avant ...

=> lors de mon 1er voyage, j'avais pris env. 6 pellochs de 36 poses ... j'ai donc multiplié le nombre de photos ... par 32 !!

=> d'un autre coté vu que je suis fana de photos d'animaux, plus particulièrement les oiseaux, une prise en rafale produit rapidement beaucoup de photos, mais c'est à ce prix qu'on arrive à avoir des postures intéressantes sur certaines ...

aller j'en finis par 3 dernières :
15/

16/

17/ ELLE EST PAS BELLE LA VIE DE KANGOUROU !!!

TarrinoS

Zoli !!!  :shock:

ze retiens la 2 de bouo33 mais en sous exposant un peu ... et la 9 ... mais sans savoir quoi faire..j'y vois un potentiel énorme mais ... :?

Dan,