oiseaux d'Australie + maj 17/06

Démarré par boub33, 01 Juin 2009, 19:21:53

« précédent - suivant »

boub33

bonjour à tous,

je vous propose une petite sélection des espèces que j'ai eu la chance d'observer lors d'un voyage en Australie en avril ...

Pour commencer, voici quelques oiseaux rencontrés à Sydney. Ces premières photos sont prises dans un jardin botanique ... en pleine ville, juste à coté du symbole de Sydney ... l'Opéra. Je précise que même s'ils sont pas très peureux, ils sont en liberté (eh oui dans certaines régions d'Australie, la distance de fuite est bien inférieure à celle des espèces rencontrées en France ... ça fait rêver)

1/ et 2/ chauve-souris à tête grise
Ces chauve-souris se trouvent en grande quantité ce fameux jardin botanique ...
=> cela pose qques problèmes car les arbres les supportant souffrent beaucoup, surtout qu'il y a qques espèce rares ...
=> j'ai vu un article où ils envisageaient plusieurs solutions comme par exemple les déplacer dans d'autres zones ... moi je vois pas ce qui les empêchera de revenir vu qu'elles sont en liberté :?:
=> pour info : ça fait vraiment bizarre de les voir passer en pleine nuit à faible altitude ... leur envergure pouvant atteindre ... 1,5 m !! (ça change des petits modèles chez nous 8))

3/ Meliphage bruyant
Cet oiseau est très courant en Australie. Photo prise ... au 105mm

4/ et 5/ Cacatoes a huppe jaune
Un groupe a élu domicile dans le fameux jardin ... et un spécimen s'attaquait même au tongues d'un amis  :mrgreen:
=> j'en ai aperçu plus tard au cours de mon voyage (comme par exemple en Tasmanie) ... mais là bien plus dur à approcher !!

voilà, c'est tout pour ce soir ...

Dominique.D

Drôles d'oiseaux, les deux premiers !  :grin:
Cela mis à part, joli début de série.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

giramat

Bonsoir,

belles images qui dépaysent et donnent envie d'y aller

Jaime

3 et 5 pour moi! Ca change de ce qu'on voit d'habitude! :mrgreen:
Très bon début

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

micflo

Tres impressionnant
Belle série

jmsoulier

Bonsoir Philippe,
Voilà des images trsè belles qui dépaysent! Impressionnantes celles de la chauve-souris!  uy8 uy8 Vivement la suite!
A+  JM

boub33

merci à tous de votre passage ... pour les prochaines, ce sera plus coloré et avec plus de soleil (4 jours à Sydney dont 3 de grosse pluie  :sad:)

lr95

La 1re est impressionnante !!!
la 4 ))))
)))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

cos1

AlainC

On attend la suite avec impatience Philippe, le début est déjà très prometteur!
@+
Alain

lebon-zimages

Belle série exotique !
C'est vrai que les 2 premieres sont de drole d'oiseau  :mrgreen:

Baussant

Belle série avec une préf' pour la 03
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

boub33

merci pour vos messages !!

voila une petite suite, toujours dans les environs de Sydney ... heureusement le soleil est un peu revenu ...

La série sur le Loriquet à tête bleue :

6/
=> je me balladais sur un chemin quand j'ai entendu des petits bruits dans le trou d'un arbre ... attente quelques minutes puis j'ai eu la chance de voir sortir ça :

7/
=> les 3 suivantes sont prises sur un autre site ... ils se régalaient du nectar des fleurs ...

8/

9/

natureenfrance

Les deux séries sont splendides!!!
Bravo à toi pour les dernières avecles fleurs, qui sont vraiment réussies, c'est vrai que ça donne envie d'y aller.
Vivement la suite.
Julien.

Dylan Koller

ltso2

Des tres belle photos Philippe mais comme je te l'est dit une de mes prèférés sera celle des 2 mouettes je suis impatient de voir la reaction de la confrerie beneluxiene
Bhein sinon c'est propre et c'est beau ,depaysement total un vrai bonheur

Amitiées
Cyril
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

jmsoulier

Bonsoir Philippe,
Question couleurs, ça "donne"! De superbes attitudes, compositions en prime !  uy8 uy8 uy8
A+  JM

caty

tes oiseaux ..sont très réussis !..et dans les fleurs c'est extra !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

boub33

merci à tous pour vos commentaires !

Aller une dernière pour clore la région de Sydney

10/ Crécerelle d'Australie

boub33

changement de lieu : cette fois des photos depuis le centre désertique de l'Australie (le "Red Center" comme ils disent ...)

11/ Cacatoes corella

12/ Gralline pie

13/ Emeu d'Australie

14/ faut que je cherche  :grin:

15/ Diamant mandarin

Didou

Bonsoir Philippe

Aaah, les voilà enfin !  :mrgreen:

Merci pour ce voyage partagé, tout en couleurs et en dépaysement

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AlainC

Waooh, superbe la mise à jour  uy8

Guijan

boub33

salut à tous et merci de votre passage, eh oui tout arrive j'ai enfin fini le tri ...
bon prochaine fournée sera une descente en Tasmanie (j'avais hésité à y aller car c'est vraiment à une latitude basse donc ça se rapproche de l'Antarctique mais ça valait vraiment le coup)

a+

Philippe

Baussant

Un fil superbe ! on en découvre tous les jours dans ce bas monde..
magnifique et merci pour cet exceptionnel partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente