coucou gris en digiscopie (P6000)

Démarré par atino, 21 Juin 2009, 21:00:23

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Toutes premières photos avec mon nouveau P6000 couplé à la kowa 883 (voir rubrique digiscopie)
Coucou gris dans diverses conditions de lumière et de posture (à une cinquantaine de mètres)

1

2

3

4 (femelle)

Dominique.D

Jolies photos. La première est quand même un peu sombre.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cos1

ça semble quand même manquer de piqué

cgleroy

Je pense que sont acceptables, sauf la premiere qui efectivement c´est assez ombre et avec mauvais balance de blancs (aussi la 3)... pas facil faire la mise à point en digiscopie, il faut valorer ça... avec un AF de course faire la photo parfaite a moins merite (mais j´ai acheté mon Sigma 800/5.6 par 1800 roros, et à ce prix... dur dur acheter un Swarovski et tout le tralala...

En tout cas, lorsque faute piqué prouvez-vous un plugin nonmé Focus Magic... c´est vraiment magnifique por ça...

Amicalement.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

UGOLINO

Je reconnais...et cela tient bien la route...comme je vous l'ai dit hier.
Cordialement,

Ugolino

atino

Bonjour

L'objet de ces photos était de montrer ce que l'on peut faire en digiscopie, en l'occurence avec un nouvel appareil, pour de premiers essais

il n'est pas de rivaliser avec les 400 f2.8, 500 F4 ou les 800 f5.6

J'ai également un reflex (40D + 300 F4 + TC1.4) et j'aurai parfois aimé pouvoir shooter avec mon reflex à moins de 10 m depuis un affut sophistiqué tous les oiseaux que j'ai pu prendre en digiscopie à 50 m depuis un simple observatoire sans déranger les oiseaux

peut-être faudrait il poster les photos de disgiscopie dans une rubrique spéciale pour éviter de revenir systèmatiquement à la comparaison avec une hypothétique photo au reflex dans des conditions de prise de vue qui n'ont rien de comparable ?

Je trouve personnellement la digiscopie comme un outil formidable d'assistance à l'observation ornithologique, qui reste ma priorité avant la recherche de la qualité de niveau concours photographique comme l'ont beaucoup de photos postées sur ce forum.

Amicalement

Denis

Jaime

Sympa comme début. La première est trop sombre, mais tu t'en tire bien pour les autre !

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Thadeus

bonjour !

observer un coucou et le photographier est une belle recompense !

j'aime beaucoup la 3 avec son oeuil coquin  ))))

bonne continuation !

Amicalement

Thierry J.

Baussant

Moi qui ait pratiqué la digi durant quelques années, je connais toutes les difficultés que l'on peut rencontrer notamment en photographiant les oiseaux
Tout ceci pour dire que tes clichés sont très bons et que faire des clichés de coucou, c'est déjà un petit exploit !
donc un grand bravo pour ces réalisations et bonne continuation 
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Roland RIPOLL

Nouveau matériel et sans doute des petits problèmes de MAP, c'est normal. Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de tes images. Le coucou n'est jamais facile à observer et encore moins à photographier. Merci pour le partage !
"être simple pour être vrai"