"Hymne au Printemps" Part.3 màj.02.06

Démarré par André Maurer, 21 Juin 2009, 14:10:46

« précédent - suivant »

David73

De la poésie en images !!!

Bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Gobymage

André,
Un pur régal tes images !  :grin:
J'ai réussi à en choisir une même si ce n'est peut-être pas le but de la démarche.
La 31 me touche vraiment beaucoup !
Bravo  uy8
Amicalement
Jérôme

Ben Coucou

Bondiou !!!!! quelle claque encore  :shock: :shock:
toujours cette justesse qui laisse penser que tes sujets sont apprivoisés :mrgreen: :mrgreen:
tout calculer aussi justement c'est là le secret de tes photos
elles vont encore me hanter ma nuit  :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

P_Jean

Loin de moi, les caresses dans le dos, sinon, tu ferais comme les chats !  !  !  !
Mais,du fond du coeur, je te remercie de me donner encore et encore cette envie d'aller partager ces moments avec la nature, et dans l'absolu, bien plus que de shooter.

Amitiés
PJ

EricJ

Oups, j'ai failli raté l'épisode 3. Encore une fois c'est magnifique. Il y a toujours une ambiance fabuleuse dans tes images.
Un grand merci pour ce fil. On en a pris plein les yeux!  !!!! !!!!
Amicalement
Eric

P h o n a l y s

bonjour André, gros coup de cœur pour la 38
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

emmari

herve

c'est un somptueux voyage, une délicatesse poésie clamée à dame Nature

Admiration !!!
Amicalement

Michel.Tellia

Salut André

Toujours aussi beau, un voyage poétique au cœur du printemps, tes images nous entourent de bonheur.
parmi mes préférés 18  38 41  et bien d'autres

Michel

Momonature

Que c'est beau !
El maestro a parlé  jhjhjhj  !!!!

Benoît

André Maurer

Un grand merci pour vos chaleureux commentaires :grin: :grin: :grin:

Côté photo, l'été a bien commencé. Hier matin, j'ai fait une rencontre fabuleuse avec une grande libellule de Napoli encore engourdie dans la rosée...

C'était pas une Leucorrhine Nico( pas encore revue) mais tout aussi beau, crois-moi :shock: :shock: :shock:

Un véritable cadeau que je l'espère bien partager avec vous d'ici la fin de l'été si sa beauté à réussi à aussi impressionner mon film jururur

Rendez-vous donc le 21 septembre je l'espère de tout coeur, avec une nouvelle série d'images qu'il me reste encore à rêver ...

A bientôt et encore merci,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Lumières éternelles

Salut André,

J'ai de nouveau admiré l'ensemble de ta série, l'ensemble est très homogène de qualité, on reconnaît ta patte au premier coup d'œil ! Il y a dans tes images quelques infimes détails qui font toujours la différence, signe que les cadrages sont pesés à l'aune des jours avant d'être révélés par la vénérable Velvia.

Légère critique pour les lumières où je regrette l'absence de crépuscules et de contre-jours dorés, les photos semblent avoir été prises majoritairement tôt le matin.

Florent.

PAD

Salut André,
Pour le rêve, pas besoin d'attendre le 21 septembre....  je suis déjà servi avec cette série qui magnifie le printemps !  :shock:

Il est bien difficile de transmettre par des mots les impressions ressenties en regardant ces chefs d'oeuvres.

Chapeau l'artiste et merci pour la leçon !  uy8

A bientôt
Pierre-Alain

Cedric Jacquet

Salut André !

Tout a été dit - mais je rajoute un "bravo, Monsieur" pour la justesse de tes compositions en particulier.

Merci, et au plaisir de te revoir,

Cedric

André Maurer

Le printemps a l'air de se pousuivre avec la remontée de ce fil 8)

Merci à tous les trois pour votre passage commenté...sympa!

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Nico55

Je n'avais pas vu ton dernier message André, je suis impatient de découvrir ce beau Napolitain dans son habit de perles! Je ne désespère pas d'en photographier un ici, j'ai cru en voir un il y a 2 mois de ça, et ces derniers jours j'ai rencontré plusieurs espèces plutôt méridionales, alors je m'attends à tout!!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PIO

Je reviens Andy
quel beau voyage
Toutes et la 39 Wooooooooooooooooooooh
Amitiés
   Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ikarus

Une série époustouflante  :shock:

Et tu nous prouves que l'argentique sait encore faire de très très belles photos. Chapeau !
Ikarus

Aslana

Je découvre ton espace avec un grand plaisir.
Que de merveilles, c'est un vrai bonheur.
Un vrai coup de cœur pour la 32.
J'adore la manière dont la libellule se détache du reste de la photo.
Merci pour ces images.
Nikon D80 - 16/85VR et 105VR<br />Bridge Minolta Dimage Z5

ger@rd

J'avais manqué la mise à jour... des images exceptionnelles dont on ne se lasse pas!

André, utilises-tu un flash avec le MPE (image 38) ?

Amicalement.

Gérard

Evinrude

Il y quelques jours encore, je me suis dit, "Tiens, je regarderais bien une des séries saisonnières d'André Maurer". Je me suis alors rendu sur Benelux, mais rien...

Je me suis donc rabattu sur ton site, que je visionne régulièrement. Je ne me lasse pas de regarder d'aussi magnifiques images.

Et puis, après plusieurs jours d'absence, je retourne dans la section macro, et là, surprise, ta série printanière est en ligne!

Un vrai régal, une réelle admiration, une joie à chaque image, une petite part de jalousie, faut bien l'avouer. Mais surtout, surtout, on regarde, on savoure.

Le plus grand "macrophotographe" pour moi, et de loin. Un maître.

Merci André pour toutes ces images si agréables.

Thomas

Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

yahoo30

C'est tout bonnement magnifique

:shock: :shock:

A quand la suite ?

André Maurer

Mille merci ami(e)s forumeurs de m'avoir fait ressentir votre ressenti sur mes images 8) :grin:

Citation de: Nico55 le 29 Juillet 2009, 21:43:13
Je n'avais pas vu ton dernier message André, je suis impatient de découvrir ce beau Napolitain dans son habit de perles! Je ne désespère pas d'en photographier un ici, j'ai cru en voir un il y a 2 mois de ça, et ces derniers jours j'ai rencontré plusieurs espèces plutôt méridionales, alors je m'attends à tout!!

amitiés
Nico

Je suis impatient de découvrir tout ça en images Nico et je m'attends également à tout uy8 Bonne chance et merci pour ton nouveau passage!

Citation de: ger@rd le 30 Juillet 2009, 10:04:43
André, utilises-tu un flash avec le MPE (image 38) ?
Amicalement.
Gérard

Salut Gérard,

J'ai le souvenir d'avoir utilisé mon flash - 540 EZ et boite à lumière Lumiquest promax softbox- lors de cette séance de gros plan sur cette magnifique chenille.Malheureusement, ne disposant pas d'exifs  :mrgreen: je suis incapable de te dire avec précision si cette photo a bénéficié d'un éclair de flash, tant celui-ci peux être discret dans le mode que j'utilise( Fill-in).Pour ma part, j'utilise le flash non pas pour figer un mouvement mais plutôt pour faire ressortir et vivifier les couleurs de mes sujets bien souvent engourdis par la rosée...Et oui le flash a cette faculté 8) uy8
Je  l'utilise également bien souvent lorsque j'utilise le 100 où le 180mm.
En tout cas et contre toute attente, je me suis aperçu qu'il est tout à fait possible d'utiliser le MPE-65mm sans flash avec des sujets parfaitement immobile!

Citation de: yahoo30 le 30 Juillet 2009, 23:07:51
C'est tout bonnement magnifique
:shock: :shock:

A quand la suite ?

Bientôt...mais je préfère le camping même si je pourrai facilement m'en payer une maintenant avec ce que me rapporte mes images :mrgreen: werdwd werdwd werdwd :lol:

Plus sérieusement, j'espère pouvoir vous présenter quelques images à la fin de l'été, même si, pour être franc, j'hésite, car un projet de livre est en train de voir le jour et il est prévu d'y faire figurer quelques photos inédites...dilemme, dilemme er4

Quoique qu'il arrive, à bientôt quand même, le forum Bénélux aura toujours une place de choix dans mon coeur!

Amitiés et encore merci,

André

ger@rd

Merci André pour ta réponse très intéressante au sujet du flash.

Amicalement

Gérard