en Hongrie chez Bence MATE.....maj 27/06 bouquet final

Démarré par garza iberica, 21 Juin 2009, 10:09:49

« précédent - suivant »

garza iberica

Citation de: Baussant21 le 25 Juin 2009, 22:46:13
Tes deux clichés des spatules avec en toile de fond l'orage ( et le vent semble t-il ) est comme surréaliste !
Ambiance bien retranscrite en tout cas..
bravo
Baussant21

tout a fait ca on se serait cru dans un film fantastique

ppradier-25

Hé bien ça, tous ces clichés donnent le tournis. Tous plus beaux les uns que les autres !
Des scènes de vie intenses, des moments précieux admirablement partagés.
Félicitation pour ton travail et particulièrement pour tes photos de nuits.
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

garza iberica

allez , une derniere petite maj et  on passe a autre chose !

garza iberica

Hervé

Cordialement.

Hervé

caty

top les deux dernières d'ambiances !... :mrgreen:  on dirait du Dali !...suréaliste à souhait !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Jérémy Planchaud

Une belle diversité d'oiseau !  :shock:

des photos très belles et des ambiances )))) réaliser au grand angle !

Sur certaines photos il y a quelques pétouilles.

Jérémy

Lili

Sont vraiment terribles les dernières, les deux aigrettes suspendues en particulier !  :grin:
Emilie

ji-em

La seconde du bihoreau  (14)   :o  :o  :o ... et l'aigrette au poisson (tiens, plus de numéros ...), ... des images à vous couper le souffle !

J'imagine que l'expérience de ces affûts très rapprochés doit être fabuleuse ...

Merci pour le récit et les images ... quelle belle publicité pour Bence !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

VMR

Vraiment agréable de parcourir ce fil, avec les différents degrés de proximité.
Merci

Lemarcost

Superbe !
Quelle belle diversité ! je prendrai mon grand angulaire pour aller chez Bence !!!
Merci à toi pour ce fil qui m'aide beaucoup à préparer mon voyage(encore 6x dormir...)

Marc

garza iberica

bonjour ,

merci a tous pour votre fidelite et votre enthousiasme , je vais maintenant conclure ce fil avec les images qui bien sur sont les incontournables de chez Bence car j ai quand meme aussi succombé aux drinking stations, bien sur il reste difficile de faire original en quelques jours a cet endroit mais du point vue observation c'est quand meme extraordinaire car en dehors de toutes les categories de passereaux, vous pouvez aussi bien avoir la visite d'un renard, d'un chevreuil que d'un rapace je n ai pas ete trop chanceuse sur ce coup la   mais certains de mes collegues ont fait un carton plein

garza iberica

garza iberica

l'oeil et le noir

caty

toi aussi tu as eu tes feux d'artifices !.. :mrgreen:  super le pipit !... :grin:  très joli le pic !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Reg

Ca arrache toujours autant par ici !  :shock:

La modif_21 est assez surréaliste je trouve... sinon que de photos magnifiques, un très beau fil que tu nous offres là, le pipit est vraiment superbe par exemple.

Lemarcost

Bravo pour tout ce fil !
Comme tu as vu, je suis un mordu  :o
Tu as réussi une très belle diversité de prises de vue !
Au plaisir

Marc

QUENTIN

ouaffff ! quel fil ! le portrait du bihoreau c'est quelque chose !

Hartza Mendy

Magnifique reportage.
Si l'ensemble est superbe, pour moi la scène de prédation de la foulque est un document extra  et demontre de beaux réflexes !!!! quand aux 2 mulots du crecerelle  ))))
Bravo  uy8
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Lili

superbe final et joli cin d'oeil à la photo de Cédric Girard  :grin: J'aime beaucoup le pinson avec le casse-noyau en fond également :-)
Emilie

tonio

Cédric Girard

Coucou

Ahhh maryse, je vois que tu as quand même succombé aux affûts  :mrgreen: (mais avec la sagesse d'une photographe qui sait ce qu'elle veut dans sa démarche photographique !)

Les affûts ont un potentiel énorme, mais il faut y passer je pense des heures pour sortir des photos qui sortent un peu de l'ordinaire, de ce que l'on voit habituellement. En fait c'est comme quand on fait de la photo en parc, par exemple au Bayerischer Wald : le plus difficile n'est certainement pas de photographier les animaux, mais d'apporter sa touche personnelle aux photographies que l'on en fait, et de passer outre, justement, le fait de "faire des photos" pour y apporter ce qui fait la différence avec les autres  :)

Surtout une fois passée l'euphorie des premières heures (où on mitraille comme des malades dès que ça bouge, hein Fred !)

Sur ma semaine en Hongrie, mes photos dans ce cas, je peux les compter sur les doigts d'une main... Faire abstraction des conditions de prise de vue est ce qu'il y a de plus difficile dans ce genre de voyage.

Toujours est-il que ton portrait de bihoreau (celui de face en cadrage horizontal) est exceptionnel ! J'adore !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

garza iberica

merci a tous de vos appreciations , je suis plutot contente de vos commentaires mais j ai pour ma part un sentiment d insatisfaction sur les photos de ce voyage, d abord parce que j ai besoin pour faire des photos de m impregner d un endroit, d y connaitre la lumiere, les endroits propices et ce n est pas en 8 jours que l on peut faire ca, ensuite j ai besoin de solitude pour faire des photos et je m apercois que lorsque je partage un affut avec 2 photographes je me deconcentre et aussi ce bonheur d etre le seul temoin d un instant de nature me manque  ,ensuite la photo c est une occasion souvent et la lumiere c est  des jours et des jours avec des photos ordinnaires pour etre une fois au bon moment et je m apercois qu en voyage ces conditions sont rarement reunies car il y a des contraintes que l on a moins dans son propre environnement, c est la raison pour laquelle Cedric je suis d accord avec toi , Bence nous a demande de lui envoyer nos 5 meilleures photos et bien je t avoue qu a ce jour la seule que je retiendrai c est celle du busard des roseaux car meme si ce n est pas une photo de concours c est un document exceptionnel

Thadeus

bonjour !

quelle diversité  :shock:

difficile de choisir tant c'est beau !  ))))

amicalement

Thierry J.

Cédric Girard

Maryse, il faut relativiser quand même, car après ce que l'on a vu, une photo qui nous paraît banale voire moyenne... pourra paraître inaccessible à beaucoup dans d'autres conditions, notamment celles que l'on rencontre en France (et en Espagne aussi, je pense !)

De mon premier voyage, j'ai adoré cette photo :

Pas la plus "impressionnante", ni la plus "exceptionnelle" car c'est une photo d'un oiseau courant, "même pas en gros plan" (sic), mais ça reste l'une de mes préférées de mon premier périple. Et je ne suis pas prêt de refaire la même en France, c'est surtout ce que je me dis, parce que je n'y retrouverai jamais l'environnement, l'attitude et surtout la lumière !

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !