en Hongrie chez Bence MATE.....maj 27/06 bouquet final

Démarré par garza iberica, 21 Juin 2009, 10:09:49

« précédent - suivant »

ji-em

Citation de: garza iberica le 01 Juillet 2009, 12:27:12
...  mais j ai pour ma part un sentiment d insatisfaction sur les photos de ce voyage, d abord parce que j ai besoin pour faire des photos de m impregner d un endroit, d y connaitre la lumiere, les endroits propices et ce n est pas en 8 jours que l on peut faire ca, ensuite j ai besoin de solitude pour faire des photos et je m apercois que lorsque je partage un affut avec 2 photographes je me deconcentre et aussi ce bonheur d etre le seul temoin d un instant de nature me manque  ,ensuite la photo c est une occasion souvent et la lumiere c est  des jours et des jours avec des photos ordinnaires pour etre une fois au bon moment et je m apercois qu en voyage ces conditions sont rarement reunies car il y a des contraintes que l on a moins dans son propre environnement ...

Parfaitement d'accord avec toi, Garza !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

garza iberica

merci JI EM  de ton passage  et toi aussi Cedric, relativiser pas de soucis je le fais et d ailleurs je n ai aucun regret d y etre allée et c est pas impossible que j y retourne mais avec une autre approche, ta photo est superbe et je comprends ta satisfaction mais moi ce qui ne me convient moins c est que rien qu en le voyant on peut la situer, que peut etre ce jour la vous etiez 2 a faire cette photo,j aime sans doute la part de surprise, d inconnu  qui est sous jacent  dans d autres photos et aussi le coté unique  d un cliche, mais je le repete j ai ete ravie de faire cette experience , de decouvrir un territoire exeptionnel qui offre bien d immenses possibilites mais il faut avoir le courage de resister aux sirenes ce qui n est pas evident la premiere fois :grin: be

bleau

Un très beau fil, et je retrouve dans tes écrits la joie et l'émotion que j'éprouve d'être seule derrière mon boitier quand la nature se livre un peu !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Cédric Girard

Maryse, tu sais que j'ai quelques photos (pas beaucoup) qui ne sont pas "identifiables" comme ayant été faites là-bas et qui ont pourtant été faites depuis les affûts ?...

Bon, une personne qui y a passé une semaine l'identifiera certainement, mais... en sachant que des affûts près de plans d'eaux "risquent" de voir le jour prochainement en France  :mrgreen: ça va devenir difficile de réellement juger de l'origine de ces photos !

Sinon oui, c'est clair que 90% des photos sont "identifiables" (par celui qui connaît l'endroit, et dans une moindre mesure par les plus observateurs), mais c'est bien là un défi que je me suis lancé pour l'année prochaine !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !