Acquérir un Canon 500 mm f4 IS USM

Démarré par S.A.S, 02 Juin 2009, 09:54:12

« précédent - suivant »

alf21

Citation de: Giorgio le 06 Juin 2009, 16:13:10
Citation de: alf21 le 06 Juin 2009, 14:22:37
Entre temps j'ai acquis un Sigma 300 f:2.8 mais ce n'est pas le top avec le 50D : problème de front-focus.

Et les micro réglages d'AF?

Georges

Oui ça a marché mais entre le Canon 500 f:4 et le Sigma 300 f:2.8 : y'a pas photo , je préfères le 500  :mrgreen: uy8
@+ :wink:

rico7578

Voici un site comparatif des meilleurs prix en Angleterre pour cet objo :
http://www.camerapricebuster.co.uk/prod42.html

Les prix ont augmenté d'environ 500 livres ces derniers moi, car perso j'ai acheté le miens en novembre à 4999 livres (= 5004 euros) en allant le chercher sur place.
Il était encore moins cher en Janvier et puis cela a considérablement augmenté (remontée de la livre + réajustement des prix), c'est donc moins intéressant, mais reste quand même pas mal comparé aux prix français. A vous de voir...

oliton

Hello SAS,
Je tiens absolument a savoir si ta commande chez digitalwonderworld s'est bien déroulée.
Même si c'est par message privé, tiens moi au courant s'il te plait.
Olivier
The negative is the score, the print is a performance.

S.A.S

Citation de: oliton le 12 Juin 2009, 23:01:04
Je tiens absolument a savoir si ta commande chez digitalwonderworld s'est bien déroulée.

A cet instant je viens de recevoir un carton gros comme un frigo.... er4
Etonnant car je n'ai rien commandé.....er4

er4

Attends.....mais j'avais pas commandé un truc déjà le 8 juin.... :mrgreen:

sebrr600

Cela signifie-t-il que tu en as reçu 2 ???  :shock:

S.A.S

Nan, tout de même pas.... :mrgreen:

Je viens de faire quelques testes à main levé.....impressionnant et sans l'IS..... :shock:

Galinette

Citation de: Jef. le 05 Juin 2009, 18:32:50
Sans vouloir susciter la polémique, je me demande quels sont les arguments qui vous ont aidé/poussé à faire le pas ?
Quand peut-on estimer que l'on est suffisament engagé dans sa passion pour faire un tel investissement ?
Doit on considérer qu'il faut un niveau photographique "minimum" pour faire cet achat ?
Faut il passer un minimum de temps en sortie pour qu'il soit "rentabilisé" ?

Je suis tout à fait d'accord avec les réponses de Seb  :grin:

En ce qui me concerne, j'ai 53 ans et je viens de recevoir quelques sous à la suite d'une vente, je me suis dit que c'était réellement "maintenant ou jamais", car je compte en profiter pendant un bon moment sans avoir besoin d'un porteur ...  uy8

Une passion c'est quelque chose de très personnel, pour moi il n'y a pas de "degré d'engagement" qui permette de se dire un jour "ça y est je suis prêt(e) pour cet investissement" ! En fait c'est essentiellement une question de budget, personnel et familial : si j'ai eu les moyens de m'offrir cette merveille, c'est que bien évidemment mes proches ne manquent de rien, il est clair que si j'avais du choisir entre le 500mm et telle ou telle dépense nécessaire à l'un de mes enfants, je n'y aurais même pas songé ...

Pour ce qui est du niveau photographique, il me semble qu'en raison de son poids et de sa spécificité, ce n'est pas tout à fait l'objectif idéal pour un débutant-débutant, mais s'il s'agit de quelqu'un de patient et qui accepte une certaine dose de déchets pendant les premiers temps, je ne vois pas où est le souci ... Je pratique la photo depuis moins de trois ans et je me considère avec bonheur comme une débutante qui a encore tout à apprendre, le jour où ce ne sera plus le cas c'est que je serai devenue bien vieille ou bien orgueilleuse ! J'ai débuté avec un 70-300, j'ai continué avec un 300/2.8 sans difficulté particulière, et là j'ai seulement l'impression d'avoir le même en plus lourd (les oiseaux en vol à main levée c'est FI-NI), donc si j'ai pu le faire c'est que c'est vraiment pas très compliqué !

Un amateur ne "rentabilise" ce genre d'achat que par le plaisir qu'il prend à s'en servir, peu importe à mon avis que ce soit une fois par mois ou tous les jours ... comme pour bien d'autres choses d'ailleurs !  jhjhjhj

Voili-voilou pour mes motivations et arguments du moment ... en plus, c'est vrai que finalement c'est un investissement bien moins risqué que la Bourse, en cas de revente on ne perd pas grand-chose !

Pour DigiWoWo j'ai été très satisfaite, malgré un petit retard imprévu pour la livraison puisqu'ils ont fermé quelques jours mi-juin ... Emballage impeccable, contact très sympa et réponses hyper-rapides aux mails ...

Amicalement
Pascale