Acquérir un Canon 500 mm f4 IS USM

Démarré par S.A.S, 02 Juin 2009, 09:54:12

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour tous le monde

Pas facile de faire un choix, le choix !!
Au départ je jurai que pour le Canon 300 mm f2.8, et maintenant je louche sur le 500 mm f 4.

Je retiens un seul et unique site qui est www.bhphotovideo.com ou le "grand blanc " est à 5800 $ avec garantie pour la SAV en France au cas ou....
Mais 5800 $ avec le dollar à 1.41 € le monstre " ne fais plus que 4113 € " au USA soit presque le prix d'un 300 f2.8 chez Audiophilphoto.

Certes, il faut rajouter aux      4113 €
le transport UPS 170 $         = 120 €
La taxe 19.6 %                   = 806 €
Ce qui fait un total de          = 5039 € TTC soit tout de même 1300 € de moins qu'un 500 mm f4 " Européen.

Voilà, je ne sais plus quoi penser.... :?

Je sais que certain d'entre vous on déjà commandé chez B&H au USA.

Maintenant je vais prendre une aspirine car ca fait 15 jours que je n'arrive pas à prendre une solution.. fhfh

stephgig

Salut ton calcul n'est pas complet
Les taxes s'appliquent sûr le prix +le transportce
Tu as également oublie les droit de douane
7% si je me souviens bie+ les 3 ou 4% de frais de change
ce qui donne en. Le prix du 500 +les frais de port+30%
Soit environ 5500€
Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Giorgio

Contre 5900€ en Belgique avec 2 ans de garantie ... (à peine plus cher que certaines occases, mais 600€ plus cher qu'avant la crise !).

Georges

S.A.S

Merci pour ce complément d'info.

Donc je résume c'est 4113 € ( 500 mm f4 ) + 120 € ( frais de port UPS )= 4233 €
+tva                                                                                         = 829, 66 €
TOTAL                                                                                       = 5062 €
droit de douane 7 %                                                                    = 354,38 €
frais de change 4 % =                                                                  = 202.50
TOTAL                                                                                       = 5618. 88 €

Mais à qui je paye la douane, et les frais de change  ?

les yeux de la nuit

bonjour je vois que tu as décidé de passer le cap ça m'étonne pas j 'en étais quasiment certain qu'un jour ou l 'autre tu y viendrais au 500.  :grin:
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

S.A.S

Salut à toi.

Oui, la commande est imminente depuis que j'ai vu et touché de mes propres main ton gros "bazooka".  :lol:

Plus sérieusement, tu connais ma zone ou je photographie au terrain accidenté, au dénivellé pentu et aux ronces épaisses.
Je manque toujours de longueur de focale, pourtant Dieu sait que des animaux il y en a....
C'est pour cela que je priviligie la longueur de focale, c'est à dire le 500 mm au lieu de l'ouverture du 300 mm à 2.8.

Me reste plus qu'à passer la commande mais j'ai encore 2 questions d'ombres pour savoir à qui je doit payer la douane et le change.  :?: er4

J'espère bien te rencontrer de nouveau, mais de toute façon je sais ou te trouver... :wink:

jip

c'est le transporteur qui percevra les taxes  (soit à la  livraison, soit après la livraison par l'envoi d'une facture)

Petit PS : renseigne-toi avant sur les modalités de SAV (car renvoyer un objet fragile de 4kg par un transporteur n'est pas cadeau, donc voir si possibilité de prise en charge locale)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

stephgig

les frais de change c'est ta banque qui les preleve !!!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Knut

J'ai déjà commandé des trucs chez B&H. On paye en ligne, le change est fait par la banque (ils prennent des frais la dessus). Pour les droits de douane, on le paye à UPS (dans le cas de B&H). UPS aussi prend des frais dessus. On paye à UPS quand on récupère la marchandise.

Dans mon cas, J'ai payé et recu tous les papiers deux semaines plus tard par la poste. Entre temps, j'avais juste un papier d'UPS.

J'avais demandé à Canon et B&H pour la garantie. Les optiques Canon ont une garantie mondiale si elles sont achetée légalement (c.a.d hors importation grise). Par contre les boitiers n'ont qu'une garantie continentale.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

S.A.S

Merci Jip, Steph et Knut pour ces renseignements, le puzzle prend forme. ))))

Pour Knut.
Tu confirmes 7 % de douane et 4 % pour la banque car dans le configurateur de prix, on ne peut pas le savoir.

Merci

P-F

Ca change pas grand chose au total mais pour ma part je paie des frais de change de 1.5%. Donc à voir avec ta banque.

Ah, j'ai passé par hasard devant B&H y'a 10 jours donc j'en ai profité pour faire une petite visite, monstrueux ce magasin !!!

S.A.S

Citation de: stephgig le 02 Juin 2009, 11:32:28
Salut ton calcul n'est pas complet
-------------------------------- Le prix du 500 +les frais de port+30%
Soit environ 5500€
Si le 500 est à 4113 € + frais de transport à 120 € = 4233 €
Mais 30 % de 4233 = 1269.90 €.

Donc 4233+120+1269.90= 5798 € + la douane + la banque, ca gongle, ca gonfle le prix...

C'est pénible qu'il n'existe pas un site ou un truc qui calcule automatiquement le montant totale, car j'achète vraiment à l'aveuglette.... :?

jejedudu

et chez les anglais ?
T'aurais la douane et un peu de TVA en moins...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Guillaume

Guillaume Servais - Belgique

Galinette

Et encore un peu moins chez Digiwowo-de si tu optes pour le prépaiement ...  :wink:

S.A.S

Citation de: Guillaume le 02 Juin 2009, 16:14:10
Pour info, 5899 € chez fotorubens.
http://www.fotorubens.be/5683/fotorubens/product/328/Canon_EF_500mm_F:4.0_L_IS_USM
Je ne connaissais pas ce site, merci.

Citation de: Galinette le 02 Juin 2009, 16:15:58
Et encore un peu moins chez Digiwowo-de si tu optes pour le prépaiement ...  :wink:

Ils sont de confiance ses sites ?

En faite, je vois qu'il n'y a pas d'avantage de commander aux USA. Autant rester sur le territoire Européen.... er4

Guillaume

Je n'ai encore jamais rien acheté chez eux mais je n'en ai entendu que du bien.
C'est probablement là que je vais prochainement acheter le 300 2.8 qui est à un prix défiant toute concurrence.

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

DavidB

Voir chez audiophil-foto, Mme Hocini peut etre vous négocier le tarif, et sur un produit à 6000 euros, on n'est pas franchement à 200 euros pres quand on voit a combien coute les frais de douanes et le cout du transports, ne parlons meme pas des risques, et de la garantie ...

@+

S.A.S

Je sens que je vais encore prendre une aspirine ce soir.... er4

Merci pour vos conseils, mais je suis de plus en plus perdu... er4

Knut

Citation de: S.A.S le 02 Juin 2009, 13:44:45
Merci Jip, Steph et Knut pour ces renseignements, le puzzle prend forme. ))))

Pour Knut.
Tu confirmes 7 % de douane et 4 % pour la banque car dans le configurateur de prix, on ne peut pas le savoir.

Merci

Pour la douane, c'est 7% et quelque. Attention ce pourcentage n'est pas fixe, il dépend des produits achetés. C'est le même pourcentage pour toute l'europe d'aprés ce que j'ai compris. Pour les objos, c'est aux alentours de 7%

Les frais de douane sont donné dans les table TARIC:
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=FR

J'ai jamais trouvé des objos pour appareils photos dedans...C'est bien caché!

Sinon, il y a des tableaux sur le site des douanes qui montre toute la finesse du bazar:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

On peut voir que les jeux electronique type Tamagoshi n'ont pas les même frais de douane que les jeux électroniques type Sudoku! J'invente rien, c'est sur le site officiel de la douane francaise!

De mémoire, la banque m'a pris plus de 1,5%. Mais ca doit dépendre de la banque.

Autre subtilité (prépare l'aspirine! :mrgreen: ), le calcul des douanes ne se fait pas forcement au cours du change du jour! Il faudrait regardé sur le site des douanes. J'habite en allemagne et la douane allemande se base sur un cours de référence (un genre de moyenne) mis à jour toutes les deux semaines. Je ne sais pas comment ca se passe en France. C'est pas senser changer énormément mais ca peut faire une différence.

Knut

Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

ji-em

Sur www.tagespreis.ch , le 500 est à 7952.00 CHF (TVA suisse de 7.6 % inclue).
Au taux de change de 1.5, cela fait donc 5301.30 Euro ...
Cela vaudrait probablement la peine de se renseigner sous quelles conditions, ils envoient le matériel en France ...

As-tu jamais cherché sur le Luxembourg ... qui a le taux de TVA le plus bas d'Europe ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

SERGIO33

il y a une chose tres importante : la garantie USA ne fonctionne pas en Europe. si tu peux l'avoir à 5800.00 euros ou 5900.00 euros en Europe, la c'est plus intéressant et surtout plus sur pour la garantie.... Attention, il y a aussi des droits de douane si tu l'achetes en Andorre et en Suisse....

Galinette

Ji-èm pour la Suisse il faut régler les frais de douane, non ?

L'adresse que j'ai donnée (digiwowo-de) est en fait un site au Luxembourg, donc TVA réduite par rapport à la France ...  :wink:

ji-em

Citation de: Galinette le 02 Juin 2009, 19:37:49
Ji-èm pour la Suisse il faut régler les frais de douane, non ?

L'adresse que j'ai donnée (digiwowo-de) est en fait un site au Luxembourg, donc TVA réduite par rapport à la France ...  :wink:

Je ne sais pas que te répondre, Galinette ... Je ne connais rien dans ce domaine.
Le plus simple serait de venir faire son achat ici en Suisse et de rentrer avec le tromblon sous le bras ...
Merci pour le lien Luxembourgeois ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr