Zygène de l'esparcette ou Zygaena rhadamanthus.

Démarré par Neottia, 20 Juin 2009, 20:41:06

« précédent - suivant »

Neottia

Après quelques moments fort occupés je retrouve avec grand plaisir le plaisir du partage ;-)

Une découverte pour moi cette année que cette jolie espèce, pris dans la Drôme lors de notre séjour orchidophile habituel avec Nicolas :wink:

chrystyan

une prérérence pour la 2ème pour le petit rayon de lumière qui éclaire bien la zygène,

la 1 est très belle mais je lui rajouterai un coup de lumière afin d'éclaircir un peu les ailes

Neottia

Une version plus éclaircie suivant l'avis de Chrytyan :wink:

bouguy

Bravo !!
En plus, une espèce protégée au plan national ( France).

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

EricJ

Les deux sont superbes pour moi. (Préference effectivement pour la deuxèmre version de la 1)
Amicalement
Eric

micflo

douvid

Citation de: EricJ le 20 Juin 2009, 21:19:14
Les deux sont superbes pour moi. (Préference effectivement pour la deuxèmre version de la 1)
Amicalement
Eric

Content de te revoir ici Elisa...Meme avis qu'Eric, c'est superbe  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

Ahhh de retour pour nous jouer un mauvais tour?  er4 :lol:
La 2 et 3 pour moi !  )))

krusaf

Sylvain

Neottia

Merci Guy de cette précision, merci Eric, Fabrice, Krusaf, micflo et David de vos avis  :grin:

Gobymage

La 2 a ma préférence mais le ailes sont très claires. C'est liée à l'espèce ou c'est surex ?

Ben Coucou

la première version de la 1 sera mon premier choix  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

André Maurer

Gros coup de coeur pour la 2...superbe compo!

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Tat

Belle série, la 1 et la 2 sont très jolies et les cadrages très sympas .
Tatiana

helvé

Calleigh

La 2 pour le rayon de lumière sur le zygène

Lutra

Bonjour Elisa !

Bon je vois que la 2 remporte les faveurs des bénéluxiens "haut la main".... Il en va de même pour moi !
Simple question : sur la 1, le zygène du bas tient sur quoi ou comment ?!!!  :roll:

J'espère qu'il y aura une suite de votre escapade dans la Drôme... Dans les orchidées peut-être ?!!

Chloé

PIO

Tout en finesse la 2
et grand plaisir de te retrouner uy8
Amitiés
    Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: Gobymage le 21 Juin 2009, 08:03:34
La 2 a ma préférence mais le ailes sont très claires. C'est liée à l'espèce ou c'est surex ?

Pas de surexposition chez moi, Jérôme, les ailes prennent la lumière ainsi je pense, c'était une lumière du soir.

Merci Pierre, Calleigh, Luc, Tat, Ben et André de votre passage amicale et avis  uy8 uy8

Merci Chloé, oui, il y aura des orchidées de la Drôme, dans un fil commun ou en MAJ de celui commencé en début de saison ;-)

Le zygène du bas, il tient  :oops: :oops: ...  sont accouplés, hein Chloé,  :lol:... mais sont très pudiques :wink:

heja

La 2 pour les couleurs superbes....,et la compo bien sûr....
Et la 1,pour la compo.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Lutra

Citation de: Neottia le 21 Juin 2009, 20:39:28
.../ Merci Chloé, oui, il y aura des orchidées de la Drôme, dans un fil commun ou en MAJ de celui commencé en début de saison ;-) /...
Cool... J'adore les orchidées mais j'arrive jamais à en tirer qqch !

Citation de: Neottia le 21 Juin 2009, 20:39:28
.../ Le zygène du bas, il tient  :oops: :oops: ...  sont accouplés, hein Chloé,  :lol:... mais sont très pudiques :wink: /...
Merci pour cette précision  :oops: J'avoue ne pas connaître grand chose dans le domaine des insectes et encore moins de leur reproduction !!! J'ai appris qqch, merci !

Chloé

*Lise95*

La 2 est superbe ainsi que la version plus lumineuse (3)  ))) )))
Amicalement
Lisette

Neottia

Merci Heja et Lisette de votre passage et Chloé de ton retour  uy8

phil21

Je vais être très original  rytyt Ma préférée est la 2  )))) )))) )))) Les autres ne sont pas à jeter pour autant...  :grin: Faut pas déconner, quand même.

Amicalement.

Philippe.

PatrickCroix

bonjour Elisa,

je retiendrai la 2 qui est splendide en couleur et composition  :grin:

une petite question, ne l'ayant jamais rencontrée, les ailes sont elles aussi claires ou est-ce la lumière (la filipendule est rouge noire noire)