1er post

Démarré par jeanlouis83, 20 Juin 2009, 19:06:01

« précédent - suivant »

jeanlouis83

hirondelle de fenetre

lr95

L'oiseau devrait être un peu à droite, compte tenu du regard ; il ne se détache pas très bien du fond qui paraît un peu fouillis... La tête et l'oeil sont bien nets...
Tu n'étais peut-être pas très bien placé, part rapport au soleil...
Ce n'est pas un avis d'experte !  
Nous attendons la suite !
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Nours

Je ne suis pas un expert non plus, et comme je connais les difficultés de la photo ornitho (bcp d'essais infructueux il y a qques années) j'attends d'avoir bien progressé pour m'y remettre.

Je vois que les commentaires ne pleuvent pas  :evil:, alors par encouragement je vais donner mon avis.

Ta photo me semble un peu déformée, et l'hirondelle ne se détache pas bien du fond. J'en retire une sensation d'écrasement.  :?

Mais c'est très sympa d'avoir des photos de ce très joli petit oiseau, trop peu posté par les bénéluxiens. Elle faisait des boulettes pour construire son nid ?

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Baussant

Salut Jean Louis,

Même débutant, je vais te donner mon avis :
pour moi la photo est un peu trop centrée mais ce qui gêne surtout dans ce cliché c'est ton fond qui ne met absolument pas en valeur ta jolie hirondelle
dommage car l'oeil est net et ton sujet a une belle attitude !
continue et bon courage pour la suite
tu verras on a souvent beaucoup de déchets et peu de résultats mais si tu as la passion...
@+
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

mx

le fond ne me dérange pas du tout,
peut être devrais tu te mettre à hauteur de l'hirondelle pour éviter le plongée et cette sensation décrasement dont d'autres t'ont parlé.
c'est un beau début
affaire à suivre donc !
a+

clemine4

Aller Jean-Louis, c'est ton premier post et je sais ce que l'on ressent quand on ose se lancer et affronter les critiques de Bénélux, pas facile du tout, à la fois dans l'attente d'encouragements et la peur de se faire "casser", j'ai envoyé mes premiers posts il y a trés peu de temps. Félicitations à toi d'avoir franchi le pas, tu verras, les remarques sont constructives et il y a un tas de bénéluxiens qui ne ne demandent qu'à t'encourager.

Ton hirondelle est trés jolie et éfféctivement le fond est peut-etre un peu fouilli, pas facile de positionner l'oiseau où l'on aimerait qu'il soit. Persiste et je suis pérsuadé que tu vas nous régaler avec des tas d'autres photos.

Bienvenu à toi uy8.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

dugnon

Ben bravo pour un premier post !
Elle est trop mimi cette photo. Tu devais etre assez pour la prendre comme ca!
Bien joue en tout cas  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200