Sortie en montagne: lagopède màj et monticole

Démarré par bgabbud, 20 Juin 2009, 14:26:29

« précédent - suivant »

bgabbud

Bonjour, profitant d'une éclaircie j'ai eu envie de me dégourdir les jambes et d'aller rendre visite au peuple montagnard.
A l'approche du col, alors que les premiers rayons commencaient à poindre, j'ai entendu le cri minéral du lagopède. Arrêt pour scruter aux jumelles les pierriers environnants...à nouveau ce cri si particulier..première approche..ils sont là parmi les pierres..le coq plus visible et la poule plaquée au sol bien camouflée dans son plumage bariolé de roux, de brun, de gris, de noir...invisible dès qu'on lâche les jumelles!!
Voici les premières images de cette rencontre.
Montagnardes salutations
Bertrand

1 et 2
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bgabbud

Après la partie de cache-cache le coq s'est plus montré et a bien joué son rôle, essayant de m'attirer loin de sa dulcinée...connaissant la ruse j'ai joué avec lui.
A suivre...
3 et 4

bgabbud

Denis38

Salut Bertrand,

Quel plaisir d'avoir cet oiseau dans le viseur, et à voir tes images ça donne envie de faire son sac pour partir à sa recherche!
Belle rencontre et belles images!  Bravo!

Haut-alpin

Superbe,
et je rejoins denis, ca donne vraiment envie d'aller préparer son sac à dos.
Je pense y retourner bientôt.....; J'ai hate.......

bm

Bonjour

Ouf   uy8  4 et 6 superbe.

Pas évident à faire surtout quand il joue "au suit moi" à cette époque de l'année.

Bravo

bgabbud

Merci de votre passage et de vos messages.
Je suis comme vous quand je vois des images de mes animaux favoris ça me fourmille d'y retourner.
Alors pour vous donner encore plus envie, voici encore deux images faites ce jour là.
A suivre...
7 et 8

bgabbud

J'aurais du, pour être galant, vous montrez madame en premier...mais je vous la présente par ordre d'apparition.
La voilà...j'ai deux images que j'aime bien..à vous de me dire laquelle vous préférez.
A suivre avec un autre invité....
9 et 10

jeanlouis83

trés belle série, le plus dur c'est de les trouver

Isardpasagile

pas de préférées, toutes superbes

bgabbud

Merci de vos messages.
Alors que je suivais les lagos j'ai aussi eu l'agréable surprise de découvrir un couple de monticole de roche. Sachant l'oiseau très farouche, je n'ai pris que quelques clichés de loin pour ne pas déranger ce couple en train de nourrir leurs jeunes. J'espère pouvoir y retourner car cet oiseau est magnifique.
Voici quelques images pour le partage.
Montagnardes salutations
Bertrand

bm

Citation de: bgabbud le 20 Juin 2009, 17:02:53
J'aurais du, pour être galant, vous montrez madame en premier...mais je vous la présente par ordre d'apparition.
La voilà...j'ai deux images que j'aime bien..à vous de me dire laquelle vous préférez.
9 et 10

Pour ma part y-a pas photo : la seconde bien évidemment (10)

Citation de: bgabbud le 21 Juin 2009, 11:08:47
Alors que je suivais les lagos j'ai aussi eu l'agréable surprise de découvrir un couple de monticole de roche. Sachant l'oiseau très farouche, je n'ai pris que quelques clichés de loin pour ne pas déranger ce couple en train de nourrir leurs jeunes. J'espère pouvoir y retourner car cet oiseau est magnifique.

Effectivement espèce très farouche en deux trois occasion j'ai du abandonner l'observation, malgré l'utilisation d'un affut, car les oiseaux ne venaient plus nourrir.
Bernard

jmsoulier

Bonjour,
Vraiment de magnifiques images! Un plus pour les premières du lagopdède (lumière, fonds,etc...)  uy8 uy8
Vivementl mi-juillet et notre séjour familial à Gap!  :grin: :grin:
Amicalement  JM

Haut-alpin

Citation de: bm le 21 Juin 2009, 12:03:37
Citation de: bgabbud le 20 Juin 2009, 17:02:53
9 et 10

Pour ma part y-a pas photo : la seconde bien évidemment (10)

Citation de: bgabbud le 21 Juin 2009, 11:08:47

Effectivement espèce très farouche en deux trois occasion j'ai du abandonner l'observation, malgré l'utilisation d'un affut, car les oiseaux ne venaient plus nourrir.
Bernard

Pour connaître peut le Monticole, je ne pensais qu'il était aussi farouche.

En tout cas superbe reportage.

Joc

La photo numéro 2 est génial!!  ))) Mais les autres ne sont pas en restes!

Pitsic

Très belle série, la 2 et la 6 pour moi.
Bravo!
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

helvé

Superbe série, +++ pour la 2 !
Amicalement !
Luc

Eric M

Salut Bertrand,

Superbe série, elles sont toutes magnifiques.

J'ai vu un couple mardi lors de ma sortie, j'étais en observation d'une pouponnière de chamois. Je vais y retourner mais pas de suite, je vais attendre quelques semaines.

Et vivement la suite...avec tes monticoles. Bonnes continuations.

Amités

Eric

Dominique.D

Très jolie série de lagopèdes. Je suis quand nettement moins fan des deux dernières.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cerf de bleau

"Tes" lagopèdes sont superbes, un grand bravo!!

lemesp

David73

Superbe ce fil !!!

les "lagopèdes" sont terribles   :shock:  :shock:
Superbe piqué et netteté irréprochable

Compliments

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

onyx

superbe tes lagopedes,ça donne envie effectivement,moi qui n'en n'ai jamais vue

Baussant

Des oiseaux incroyables que je n'ai jamais rencontré !
merci pour ce superbe partage
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

svt

Bonsoir Bertrand,

De bien belles images du lago, avec des fond vert parfois un peu trop saturé à mon gout. Les oiseaux sont parfaits, il suffit de diminuer sélectivement la saturation du vert.
Pour le Monticole de roche, belle observation!!!
C'est vrai qu'il est très farouche le bougre...
C'est un peu tard cette année puisque ton couple nourrit.
Faut y retourner l'an prochain, un peu plus tôt...
Il est plus "approchable" au moments des parades où on a l'occasion de voir ensemble le mâle et la femelle (encore plus discrète que le mâle, mais qui chante aussi bien). Ayant eu la chance de partager ce moment d'intimité avec un couple, je rêve de les voir à nouveau pour tenter de photographier le vol nuptial du mâle.

Bonne continuation.

Jean-François