les chevreuils de pygo MAJ 15/07 brocard dans le tournesol

Démarré par pygo, 18 Juin 2009, 12:51:26

« précédent - suivant »

pygo

salut a tous,

pour ma première photo dans cette section (j'ai longuement hésité en voyant les photos de certains) je vous propose un joli raté  :mrgreen:

bois coupé,cadrage pas terrible,avant plan horrible etc etc,pas facile de prendre des photos quand la voiture roule de plus j'ai pas eu le temps de dézoomer  :mrgreen:

mais ce fut quand même une belle rencontre et c'est juste pour cela que je vous montre cette photo  :grin:

01.

la suite très bientôt  :wink:

merci de votre passage  :grin:

l'être humain n'est qu'un simple animal qui gagnant en intelligence a perdu son instinct

EOS 350D et 50D /sigma 150-500 /sigma 70-300/canon 18-55/bagues macro/bague d'inversion

jf990224

Sympa malgré les quelques défauts que tu cites ...
et une fameuse proximité !  :wink:

cerf de bleau

Effectivement un petit dommage pour ce bois légèrement coupé mais je la trouve jolie comme tout ta photo!!
Un grand bravo en tout cas pour cette proximité.

alf21

Bon c'est vrai le bois est légèrement coupé mais la photo est vraiment agréable à regarder .
Pas facile depuis l'affût à roulettes  :mrgreen:
@+ :wink:

pygo

merci pour vos commentaires  :grin:

la suite avec un beau brocard

02.

une petite chevrette qui fait son show presque tout les soirs,pour ces photos je suis sorti de la voiture et me suis couché sur le toit a cause des hautes herbes,elle m'a regardé quelques minutes puis elle s'est remise a manger comme si je n'étais pas la.

j'ai rarement vu un animal aussi tolérant,mon téléphone a sonné,je parle avec mon frère,je sifflote,je me lève,me rassois et elle elle nous ignore totalement,juste un petit regard de temps en temps avant de reprendre sa petite vie.

j'ai tenté une approche sans réaction de sa part mais je suis vite retourné sur mon toit de voiture,je préfère rester a une bonne distance quitte a faire de moins bonne photo,j'ai toujours cette crainte que l'animal s'habitue trop a ma présence et qu'il le paye très cher avec des personnes moins bien intentionnées,c'est pour cela que que je reste a une bonne distance et que je n'y vais pas tout les soirs

bref a chaque fois  c'est un pur moment de bonheur,merci a toi petite bikette  :grin:

place aux images faites entre 1600 et 3200 iso

3. premier regard toujours assez inquiet

4.on se rassure et on ignore le gugus perché sur la voiture

5.petit pipi (flou)

la compression a fait des dégâts  :sad:

a suivre :grin:

l'être humain n'est qu'un simple animal qui gagnant en intelligence a perdu son instinct

EOS 350D et 50D /sigma 150-500 /sigma 70-300/canon 18-55/bagues macro/bague d'inversion

S.A.S

J'aime bien la première photo. ))))

Sur la seconde, effectivement il a de magnifique bois de brocard.... :shock:

davifrag

Sur la première il est vrai que c'est dommage pour les bois coupés ...
mais tu as une lumière fabuleuse. C'est net, et c'est plutôt bien expo  ))))

Par contre le pauvre, les tiques le lâchent plus  :grin:

Les dernières sont pas mal non plus et belle lumière  :grin:

Bonne continuation  :wink:

David

pygo

merci beaucoup pour vos commentaires ca fait plaisir  :grin:

06. le meme brocard

07.petit moment de tendresse a 3200iso  :?

caty

dommage pour la première qui aurait pu être top en verticale !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

blizzardbeast

Salut
même avis que caty pour la 1, j'aime bien la 2, la 3 pour le regard qu'elle te porte, la 6 et la 7.

Amicalement
Alain

ji-em

La 2, la 4 (sublime lumière), la 6, la 7 ... tant de trèèèès belles images.
La première n'est pas si ratée que ça. L'avant plan n'est pas horrible ... il est inhabituel. Un petit peu trop serré ... mais le centrage n'est pas déplacé ici, à mon avis.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Kong41

pygo

une petite d'une longue série faite ce soir

08.

Baussant

Belle série
Préf' pour ta n° 07 et 08 : quelle lumière !
bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Le Forestier

De très beaux clichés dans cette série.
Pour moi, 6,7 et 8 sont vraiment très jolies.
Bravo et vivement les suivantes.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

volcelest

J'adore la huit, c'est un beau fil, avec des animaux dans une belle lumière.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Dylan Koller

Très belle série avec ces belles lumières !  uy8

pygo

merci beaucoup pour vos commentaires  :grin:

une petite d'une belle série dont je me souviendrai longtemps

09.

la suite ici grosse flemme de re-télécharger toutes les photos  :oops:>> http://alexandre-letertre-photographies.over-blog.com/

titre de l'article >approche making-of ,cliquez sur les photos pour les voir en haute résolution

merci de votre passage  :grin:

edit:la compression web à légèrement flouté la photo  :?

alinos68

Salut

belle photos de chevreuil et de chevrette
dommage pour la 1 qui manque un bout du bois du brocard a droite.  er4
Mais dans l'ensemble très belle photos  ))) ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

pygo

merci beaucoup alain  :grin:

je commencais a croire que mes photos n'intéressaient personne  :sad:

rég68

J'aime beaucoup la premiére malgrés ses "imperfections" parce que des raté comme ca j'aimerai en faire aussi :grin:
Je suis allé voir sur ton blog, trés trés sympa ta série et qu'est-ce qu'elle est curieuse cette chevrette.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

fabry

de bien belles photos que tu nous montre là :grin:
c'est quoi ton matériel pour la chevrette avec son faon?=

merci d'avance et bravo

++ florian

fripounet

pour la 2 et la 7 coup de coeur :shock:
michel A

pygo

merci a tous pour vos commentaires

Citation de: fabry le 05 Juillet 2009, 21:33:35c'est quoi ton matériel pour la chevrette avec son faon?=

pour toutes mes photos de chevreuils j'utilise le couple 50D + sigma 150-500

2 nouvelles photos pour la forme  :mrgreen:

10. une chevrette qui a surgit devant moi j'ai pas pu cadrer autrement  :?

11. l'épis de trop  :evil: et toujours trop serré a mon gout mais encore surpris  :mrgreen:

merci pour vos avis et d'être passés  :grin:

cg21

une belle série avec une pref pour la 10 pour le cadrage carré dommage pour l'épi devant

et j'aime beaucoup les couleurs chaude

bravo et merci