Rousserole effarvate

Démarré par jojo, 17 Juin 2009, 20:24:17

« précédent - suivant »

jojo

Ce dimanche fête des pères, mes filles m'offrent un petit tour dans les polders belges. Temps couvert, mais les rousseroles sont là.

1.

2.

3.

4.

5.

6.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Joc

Un oiseau vraiment pas facile à avoir, j'ai une préférence pour la 3 même si je trouve l'oiseau trop centré :?

jojo

Merci Joc, il est vrai que l'oiseau est centré, mais ici je voulais tenir compte du phragmite (végétal) dans ma composition. Le résultat est effectivement un oiseau centré mais je pense que la lecture de la photo commence en haut à gauche avec le plumeau du phragmite. Ce n'est que mon avis et j'avoue que je ne suis pas encore un pro de la composition.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Remy.B

Citation de: jojo le 17 Juin 2009, 21:47:44
Merci Joc, il est vrai que l'oiseau est centré, mais ici je voulais tenir compte du phragmite (végétal) dans ma composition. Le résultat est effectivement un oiseau centré mais je pense que la lecture de la photo commence en haut à gauche avec le plumeau du phragmite. Ce n'est que mon avis et j'avoue que je ne suis pas encore un pro de la composition.
Même avis et je regrette un peu que le plumeau soit coupé, j'aurais cadré plus à gauche et supprimé la véget à droite qui n'apporte rien.
Enfin ce n'est que mon avis
Rémy

Roland RIPOLL

Belle série d'un oiseau pas facile à saisir dans ce milieu.
Dommage pour le roseau coupé c'est vrai,  mais que l'oiseau soit centré sur l'image, n'enlève rien à sa beauté  et c'est cela l'important, non ?
"être simple pour être vrai"

Baussant

Pas facile les rousserolles !
bravo pour cette série
Baussant21
L' émotion nait de l' attente