Pour Partage

Démarré par Passion Nature, 17 Juin 2009, 15:54:50

« précédent - suivant »

Passion Nature

Qq photos soumis à vos avis.

David

-1-

-2-

-3-

-4-

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

dc85

Pour moi, manque un poil d'espace en haut sur 1 et 3, et le ciel me gene sur la 2 mais a part ca j'aime bien!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

helvé

La 4 est superbe (originalité, ambiance), j'aime bien la 2, mais j'aurais cadré un poil plus serré de façon à ne pas avoir la zone blanche en bas à gauche !
Amicalement !
Luc

Gobymage

Là, il y a de la recherche  uy8

La 4 est tout ce que j'aime. L'ambiance, le sujet, l'environnement, la compo, tout est là. Super
La 1 est un peu amoindrie par la tige qui passe devant la fleur sinon elle aurait été vraiment sympa.
La 2, c'est harmonieux dans les courbes mais il manque quelque chose. Peut-être une lumière hyper douce et diffuse.
La 3 est sobre. J'adhère assez à la position un peu haute du sujet. Un micro poil plus bas peut-être.

Une série inventive et qui sort de l'odinaire. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à découvrir ces images imparfaites mais originales que de voir de superbes images classiques.  uy8

caro

Pour moi la 4 sort nettement du lot.
Très belle ambiance comme je les aime. Superbe

Caro

ger@rd

Pour moi c'est la 1 que je trouve superbe! La 4 est très belle mais je suis gêné par la lumière trop forte.

Gérard

EricJ

Une très belle série. Pour ma part, je préfère la 3, mais je pense que la 2 en format carré en ne gardant que le haut rouge serait superbe.
Amicalement
Eric

JMD.46

Toujour un peu décalé mais c'est super dans le fond ! J'apprécie la dernière pour sa tonalité, son ambiance un peu particulière et la frontière qu'elle suggère doucement entre monde floral et animal. La trois est jolie ! Je regrette la 2 qui aurait mérité d'être avec sa tige complètement dans ce rouge infernal qui tranche le vert de la tige. En plus ce petit coin de vision clair sera une gêne en lecture grand format de l'image...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

douvid

Citation de: EricJ le 17 Juin 2009, 19:43:15
Une très belle série. Pour ma part, je préfère la 3, mais je pense que la 2 en format carré en ne gardant que le haut rouge serait superbe.
Amicalement
Eric

Meme avis qu'Eric, la 4 est vraiment superbe !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

diaph52

Je rejoins les critiques qui ont déjà été émises, avec ma préférence aussi pour la 4. Mais ce sont 4 belles photos.

phedrienne

Bonjour
Je n'adhère pas et n'adhèrerais jamais à une idéologie de perfection de l'image ou du mot qui relèvent de la pure subjectivité quoi qu'on en dise. Alors ces  images sont pour moi parfaitement belles dans ce qu'elles ont voulu exprimer et montrer. Un cadrage osé, très joli et créatif sur la 2, des couleurs et une lumière harmonieuses...pourquoi vouloir toujours s'escrimer à trouver un truc qui ne va pas? Prendre un plaisir, c'est simple parfois...
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Passion Nature

Et bien, et bien... Je n'aurais jamais pensez que cette serie aurait déchainée de telles points de vue. Je l'avais mis pour partage en pensant que c'étaient des photos... simples. Mais en faite elles plaisent qu'en même.
Et bien Merci pour vos commentaire et je rejoint l'avis de phedrienne sur ce qu'est une BELLE, BONNE Photo. La frontiére entre le subjectif et l'objectif. On le voit bien déjà en concours avec les jurés .... Hehehe. Y en a qui n'aiment pas une photo et la même a un autre concours, elle crève le plafond.   :grin: :grin: :grin: :mrgreen:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ER!C 03

la deux deviendrait interessente si tu la coupais au dessus de la partie bleu du bas. Le trois me conviendrai avec un peu plus d'air en haut. Pour les autres je n'accroche pas. Désolé.

Er!c

*Lise95*

Citation de: ger@rd le 17 Juin 2009, 16:27:02
Pour moi c'est la 1 que je trouve superbe! La 4 est très belle mais je suis gêné par la lumière trop forte.

Gérard

Idem pour moi dont je partage le même avis concernant la 4 et la lumière trop forte...

Amicalement
Lisette

Dan51

Ces photos sont parfaitement imparfaites. Pourtant quelle belle série !!!!!!
Une préf pour la 4 et la 1, ce n'est que subjectif  :grin:
Bravo.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

amande74

Un énorme plus pour la 4 !!! Bravo pour ta série !

ytsou

1 j'adore
2 moui, le rouge "pète" un peu
3 la fleur est juste un poil haute mais j'apprécie beaucoup
4 si ce n'est la zone tres eclairée (trop ?) je sui fan
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Doy1

Bonjour,

De mon point de vue la 4 et la 2 sortent du lot.

Bonne journée
Doy

bleau

La compo de la 4 est excellente!!
Mon oeil a voyagé dans ta photo pour enfin se poser sur ton sujet.
Voilà le genre de photo que j'aimerai bien réaliser!!
Le soleil qui semble flotté sur la corrole, c'est du tout bon pour moi!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

v.dragonfly

Belle recherche
Une joli série qui tient vraiment la route
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...