Comme une caresse

Démarré par ger@rd, 15 Juin 2009, 18:51:44

« précédent - suivant »

ger@rd

Citation de: Gobymage le 17 Juin 2009, 15:24:43
Citation de: ger@rd le 17 Juin 2009, 13:47:08
Un grand merci pour tous ces commentaires.

Citation de: Gobymage le 16 Juin 2009, 11:43:00
La composition et l'ambiance me vont parfaitement. Je suis juste intrigué par la transition de la zone nette/flou qui me parait très curieuse et soudaine. Cette sensation perturbe mon plaisir.  fhfh
Amicalement
Jérôme

La transition soudaine dont tu parles mais que je ne ressens pas est à mon avis due à la tige de la fougère ? Sinon, c'est le genre de rendu que peut donner le couple 24x36/300mm selon l'angle de prise de vue. Sur une dizaine d'images, j'ai retenu celle-çi justement pour ce rendu des fougères et ces tons vert tendre que j'affectionne particulièrement.
Gérard
Je suis repassé Gérard. En fait, mon impression "désagréable" est liée au fait que la rupture net/flou se produise au niveau de la tige. Du coup, on a l'impression que l'on a deux images différentes en haut et en bas. Si je regarde le haut ou le bas séparément, ça passe mieux. Peut-être avec plus de PDC, tu gardais ton velouté.
Merci Jérôme de repasser,

Plus de PDC, ce n'est plus le même rendu et personnellement j'aime celui-çi un peu pastel avec ses subtiles petites touches dans la partie basse.

Gérard

Gobymage

Etant donné que j'affirme de plus en plus mes choix personnels, je ne peux que respecter les tiens.  ))))

JMD.46

Excellent ! C'est une belle lecture que cette photo avec ces sujets posées là comme dans une méditation arbustive
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

ger@rd

Citation de: Gobymage le 17 Juin 2009, 17:11:46
Etant donné que j'affirme de plus en plus mes choix personnels, je ne peux que respecter les tiens.  ))))

Oui et c'est en cela que les commentaires et les images des autres nous aident à définir ces choix en fonction de notre propre sensibilité.

Merci beaucoup JMD46!

Amicalement

Gérard

herve

très belle lumière, cadrage très original :grin:
Amicalement

ER!C 03

Ma réaction dès l'affichage sur mon écran fut :"ah oui"
J'adore la compo et l'ambiance. D'un coup j'ai eu le sentiment de me retrouver au petit matin en sous bois.

Er!c

Dan51

C'est une très belle photo  uy8
Un plus pour le traitement original du sujet.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

*Lise95*

Citation de: André Maurer le 15 Juin 2009, 21:29:27
Beaucoup de subtilité dans cette magnifique image...Bravo Gérard!

André

Je plussoie Maitre André, j'aime beaucoup cette très belle image  uy8
Amicalement
Lisette

ger@rd

Citation de: *Lise95* le 19 Juin 2009, 07:57:04
Citation de: André Maurer le 15 Juin 2009, 21:29:27
Beaucoup de subtilité dans cette magnifique image...Bravo Gérard!

André

Je plussoie Maitre André, j'aime beaucoup cette très belle image  uy8

Les nouveautés de notre cher André, sur sont site,  sont absolument magnifiques; avoir un commentaire de lui est vraiment encourageant et motivant. 

Merci Beaucoup Hervé, Eric, Dan et Lisette !

Amicalement

Gérard