Comme une caresse

Démarré par ger@rd, 15 Juin 2009, 18:51:44

« précédent - suivant »

ger@rd

Dans la quiétude matinale...

douvid

Absolument magnifique !!
Une belle photo, delicate a souhait... uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Crazy Squirrel

Sur ce coup là, je n'accroche pas, beaucoup de contraste, les zones claires et les couleurs chaudes monopolisent mon regard, du coup, la cagouille n'est pas très visible...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ytsou

graphisme et douceur, tout a fait mon style
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

Passion Nature

Ha oui tres graphique. Fort bien réalisé..
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

EricJ

Salut Gérard,
Elle est très belle, j'aime beaucoup!
Amicalement
Eric

-Eric-

rien à redire : elle est absolument superbe  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

phil21

:shock: :shock: :shock: Je suis à fond dedans  !!!! !!!! !!!!

Amicalement.

Philippe.

XIII

C'est très bien vu, original et prenant, excellent !

Vincent-P

Monstrueux Gérard! Comme j'aime. Un bel écrin qui révèle un sujet tout en douceur. Une image qui s'apprécie au bout de quelques secondes et qui se dévoile progressivement.
Bravo!

Amicalement

Vincent

SLO

Superbe réalisation. :wink:

André Maurer

Beaucoup de subtilité dans cette magnifique image...Bravo Gérard!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Ben Coucou

Etrange et belle à la fois  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Nico55

J'accroche à fond! bravo!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

phedrienne

C'est joli, subtil et poétique aussi; une belle image sensible...bravo!
:)
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

heja

C'est vert...... :mrgreen:

Excellent bokeh,et avec des belles couleurs verts.....

J'aime.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

PIO

J'adore aussi cette ambiance
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Gobymage

La composition et l'ambiance me vont parfaitement. Je suis juste intrigué par la transition de la zone nette/flou qui me parait très curieuse et soudaine. Cette sensation perturbe mon plaisir.  fhfh
Amicalement
Jérôme

Ikarus

Désolé Gérard ce sera sans moi  :sad:

Je trouve la photo très terne et le rendu des fougères est vraiment bizarre... on dirait que tu as abusé d'une retouche  er4
Ikarus

Nours

Bonjour et félicitations pour le coup d'oeuil et la poésie de ta photo. La compo est parfaite (sauf ...), la lumière impeccable, le sujet très rafraîchissant, les couleurs très tendres.

Mais comme Jérôme je trouve la transition entre flou et net trop brutale. J'aurais sans doute préféré une pdc plus grande, cela aurait en plus renforcé l'effet graphique et mieux mis l'escargot en valeur. Mais dans ce cas je n'avais qu'à faire la photo moi-même  :grin:

Bravo donc !
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

ger@rd

Un grand merci pour tous ces commentaires.

Citation de: Gobymage le 16 Juin 2009, 11:43:00
La composition et l'ambiance me vont parfaitement. Je suis juste intrigué par la transition de la zone nette/flou qui me parait très curieuse et soudaine. Cette sensation perturbe mon plaisir.  fhfh
Amicalement
Jérôme

La transition soudaine dont tu parles mais que je ne ressens pas est à mon avis due à la tige de la fougère ? Sinon, c'est le genre de rendu que peut donner le couple 24x36/300mm selon l'angle de prise de vue. Sur une dizaine d'images, j'ai retenu celle-çi justement pour ce rendu des fougères et ces tons vert tendre que j'affectionne particulièrement.

Pour Ikarus, pas de retouche si ce n'est le post-traitement habituel (niveaux, courbe, netteté).

Amicalement

Gérard

jp60

J'adore le graphisme, très belle photo!  uy8

Jean-Pierre

Gobymage

Citation de: ger@rd le 17 Juin 2009, 13:47:08
Un grand merci pour tous ces commentaires.

Citation de: Gobymage le 16 Juin 2009, 11:43:00
La composition et l'ambiance me vont parfaitement. Je suis juste intrigué par la transition de la zone nette/flou qui me parait très curieuse et soudaine. Cette sensation perturbe mon plaisir.  fhfh
Amicalement
Jérôme

La transition soudaine dont tu parles mais que je ne ressens pas est à mon avis due à la tige de la fougère ? Sinon, c'est le genre de rendu que peut donner le couple 24x36/300mm selon l'angle de prise de vue. Sur une dizaine d'images, j'ai retenu celle-çi justement pour ce rendu des fougères et ces tons vert tendre que j'affectionne particulièrement.
Gérard
Je suis repassé Gérard. En fait, mon impression "désagréable" est liée au fait que la rupture net/flou se produise au niveau de la tige. Du coup, on a l'impression que l'on a deux images différentes en haut et en bas. Si je regarde le haut ou le bas séparément, ça passe mieux. Peut-être avec plus de PDC, tu gardais ton velouté.