Bialowieza & Biebrza : maj 13/07 Ambiance Phragmite aquatique

Démarré par Bee, 15 Juin 2009, 09:44:38

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Une petite citrine rencontrée dans la région de Bialowieza en Pologne. Elle avait été dérangée par des "ornitho" peu respectueux, on était assez déçu de la voir partir à cause de leur comportement. Et un moment plus tard elle est réapparue pas loin de nous, en train de picorer des insectes au sol.

1

2

3

4

A bientot pour la suite  :)

David73

Très bel oiseau agréablement mis en image ..... une préférence pour la 3 et 4   :shock:

Vivement la suite

bravo
David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Peace Maker

Citation de: Bee le 15 Juin 2009, 09:44:38
Elle avait été dérangée par des "ornitho" peu respectueux, on était assez déçu de la voir partir à cause de leur comportement. Et un moment plus tard elle est réapparue pas loin de nous, en train de picorer des insectes au sol.

Comme quoi les oiseaux se tournent toujours vers les bonnes personnes ... si nous sommes pas égoïstes la nature nous le rend volontiers !

J'aime bien l'attitude curieuse et non craintive de la 2 et j'ai une pref pour la 3 et 4 pour la clarté et la compo.

Merci pour cette bergeronnette polonaise ...

Amicalement

Pierre

ps : ah oui j'attends la suite aussi  :grin:
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

Baussant

Passereau que je ne connais pas
merci pour ce joli partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Remy.B

J'aime bien la 2. J'aime surtout l'angle de prise de vue.
Amicalement
Rémy

Campio

Bien belle série j'aime beaucoup la 2 et 4  ))) )))

René

émilien

Maxime Boillot

Belle série!
Elle resemble beaucoup à la printanière de chez nous!

Maxime

cerf de bleau

Bee

Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires  :grin: Ca me touche que vous appréciez particulièrement la no2, c'est ma préférée.

Pour ceux qui ne connaissent pas la citrine : http://www.oiseaux.net/oiseaux/bergeronnette.citrine.html  c'est pas un oiseau courant en Suisse/France/Belgique

Un oiseau d'un autre genre, très gracieux, la guifette moustac.

5

6

7

A+

Bee

Bon on peut pas dire que ca soulève les foules, les guifettes  :mrgreen: c'est de loin pas des super photos mais je trouvais l'espèce assez particulière pour être présentée ici.

Plus commun mais plus esthétique, une Pie-grièche écorcheur , une rousserole turdoïde et ... un pinson !

8

9

10

Bee

Hum... si je poste un Crex ca attirera plus de monde ?  :o

Remy.B

Bonjour
Dans le même cas que toi qui "n'attire pas les foules" on va créer le club des "médiocres" qui vont pouvoir ainsi se congratuler mutuellement. Trève de plaisanterie, préference pour la rousserolle qui chante à perdre haleine
Amicalement
Rémy

Faune-sauvage

qaund je vois Bialowieza, j'attends des photos de bisons, loups, chats sauvages !!....
Mais tes photos sont très jolies, bravo

Bee

Merci Rémy ;)

Faune-sauvage : euh... une forêt primaire n'est pas intéressante que pour les mammifères  :?  Le bison c'est vendeur sur les étiquettes de vodka mais t'en rencontres pas à tous les coins de rue. Des sauvages, on en n'a malheureusement pas vu... on a eu la chance par contre d'observer des castors et des élans. Quant aux oiseaux, c'est carrément le paradis. Bécassines doubles, engoulevents, gobemouche nain en plumage nuptial...

Bialowieza abrite par exemple tous les pics d'Europe, on a pu voir 10 espèces différentes (dont un hybride, obs très intéressante d'un pic syriaque nicheur parmi les plus nordique). Biebrza est un milieu marécageux où on rencontre le phragmite aquatique entre autre.

Dominique.D

Belle variété. Une petite préférence pour la pie grièche.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

fripounet

un tres beau travail d'observateur (photographe) ))))
michel A

Jaime

Superbe la dernière série, celle du pinson est peut etre un peu trop chargée, mais sinon j'aime beaucoup

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

kramer

Citation de: Faune-sauvage le 23 Juin 2009, 09:53:19
qaund je vois Bialowieza, j'attends des photos de bisons, loups, chats sauvages !!....
Mais tes photos sont très jolies, bravo

Le chat sauvage n'existe pas en Pologne.
Hulot président!

David73

Je trouve le PGE superbe !!!

Belle série dans l'ensemble... merci pour le partage

Bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Faune-sauvage

Pas vu de gelinotte ?

Le chat sauvage existe bien en Pologne, j'en ai observé avec des jeunes et c'est repris dans les atlas les plus récents !

Bee

Non pas de gelinotte malheureusement... enfin, quelqu'un en a entendu une et on a longuement attendu pour la retrouver sans succès (bon y en a pas loin de chez moi, si vraiment je veux en voir). Par contre, au même endroit on a pu voir un engoulevent en plein jour... c'était génial... !

La photo n'est pas terrible par contre :

11

micflo

la 4 est vraiment superbe mais toute la série est interessante

gwenfc

Il ne faut pas croire que les sujets non commentés ne sont pas appréciés et que leur médiocrité ne vaut aucun commentaire: c'est juste qu'avec le nombre de sujets traités tous les jours il faudrait passer des heures pour envoyer à tous un petit commentaire... toujours est-il que je suis avec intérêt les nouvelles de Pologne où j'ai séjourné en février, l'occasion de découvrir avec Arek Szimura  la réserve, les pics et les bisons! souvenirs inoubliables! une rencontre très sympa aussi avec Stefano (http://www.wild-wonders.com/blog/?tag=stefano-unterthiner) venu pour Wild Wonders photographier les bisons...je compte bien y retourner au printemps cette fois ci afin de voir d'autres espèces et savourer d'autres ambiances!J'attends donc la suite de ton reportage et je pense que nous sommes nombreux ainsi même si nous ne nous manifestons pas toujours aussi longuement!

kramer

Citation de: Faune-sauvage le 23 Juin 2009, 12:01:46
Le chat sauvage existe bien en Pologne, j'en ai observé avec des jeunes et c'est repris dans les atlas les plus récents !
Concernant le chat sauvage, je n'ai fait que répéter (sans vérifier) ce que m'a raconté un naturaliste à Bialowieza (Arek justement).
Ok, il semble exister une population (en régression) de 100 - 150 individus (chiffres de 2001)  dans les carpates polonaises à la frontière de la Slovaquie et de l'Ukraine. Une petite aire de répartition en  Pologne bien éloignée de Bialowieza (à moins qu'il n'y ait eu du nouveau?).  De toute façon si tu l'as vu, c'est un coup de bol pas possible.

Hulot président!