Noir et blanc

Démarré par phedrienne, 13 Juin 2009, 22:08:57

« précédent - suivant »

phedrienne

Sans prétention, et juste pour l'expérience ....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

jp60

C'est dommage que le zygène soit autant bouché et centré...

Jean-Pierre

phedrienne

Bonjour
je ne sais pas ce que veut dire "bouché" éclaire-moi. Décentré plus à gauche je touchais le cadre....
Amicalement

phil21

Citation de: jp60 le 14 Juin 2009, 09:38:55
C'est dommage que le zygène soit autant bouché et centré...

Jean-Pierre

Bouchée veut dire "trop noire". Il n'y a pas de matière, en fait, c'est le contraire de cramé. Concernant la photo, Jean Pierre a bien résumé  ))))

Amicalement.

Philippe.

phedrienne

Bonjour
Merci pour l'explication, je ne suis pas très au fait du jargon lié à ce milieu.  Et essaie d'explorer des pistes...
:)

heja

Le n&b est je pense pas une solution pour cette photo....

Les zones sombres sont accentuer...,et les zygènes sont toujours trop sombre... :mrgreen:

Pas facile de le prendre en photo.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phedrienne

Bonjour
Oui c'est sur même en couleur ils sont difficiles surtout en plein vent. Pour le noir et blanc je decouvre et cherche; il faut essayer pour savoir, alors j'essaie! Merci pour le conseil ! :grin:

Vincent-P

Le Zygène (on le reconnnait quand même) est trop bouché (je sais je fais dans le com original) ; A mon avis la lumière trop dure en est a l'origine. Je ne suis pas convaincu que ce genre d'images se prête bien au N&B, même si quantité de sujets peuvent parfois surprendre dans le monochrome.... donc tu as parfaitement raison de tenter.

Amicalement

Vincent

Lyrr

De toute façon un zigène, c'est toujours un peu bouché !
Donc, je ne trouve pas mauvaise l'idée de la "noircir" complètement.

Par contre, je ne suis pas fan du cadrage. Pour moi, il aurait fallu que l'insecte " regarde" dans l'autre sens.

phedrienne

Bonjour Lyrr
Merci pour cet avis, mais malgré mes sollications empressées ma vedette du jour a obstinément fait le fier.....en me tournant le dos comme Miles Davis à ses concerts !!! :grin: