Marmotte du Mont Charvin

Démarré par Bernard63, 11 Juin 2009, 22:35:26

« précédent - suivant »

Bernard63

Bonjour,
Je me lance: je poste ma première photo d'animal sauvage sur le forum!
Je suis allé il y a 3 semaines passer 3 jours dans les Aravis. D'abord le Col de la Colombière pour les bouquetins. Facile, ces animaux se laissent facilement approcher.
Ensuite, le Mont Charvin, où une marmotte a accepté que je la photographie.(F 5.6 400mm 1/60s 400ISO monopode et stabilisateur) Ce fut plus compliqué que les bouquetins! Il m'a fallu 3/4 d'heure pour l'approcher, après une lente progression à 4 pattes...
(Je ne suis pas très content des couleurs de mon image affichée sur le forum, elles paraissent beaucoup plus froides que sur mon PC, c'est peut-être parceque mon écran n'est pas calibré?)
J'ai passé 3 jours formidables, avec en prime la venue d'un aigle royal que nous avons pu observer 20 bonnes minutes à l'aide d'une lunette Kowa, il s'était posé tout en haut de la montagne. Un vrai régal pour les yeux.

Bernard

Baussant

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ton cliché qui retranscrit bien l'environnement où évolue les marmottes.
Il y règne une atmosphère calme et sereine renforcée en cela par l'attitude de ton sujet
bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Une bien jolie marmotte!!
J'aime beaucoup son attitude paisible.

randos74

c'est du côté de chez moi ça  :grin:

oui elle est un peu froide la marmotte.
Pour les bouquetins, il faut chercher un peu dans le massif, l y a encore quelques beaux sujets mais une bonne partie est désormais guère plus intéressante que les moutons et d'ailleurs certains seraient malade de manger de la nourriture jeté par les gens mais également du côtoiement avec les moutons.  :? Heureusement, il y a beaucoup d'autres spots avec des animaux nettement plus sauvages et en meilleures santé !

Dominique.D

Très jolie photo de marmotte dans son environnement. Le cadrage est perfectible.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

petiteplume

Jolie rencontre ,perso le cadrage me plait pas trop ,j'aurrai plutot laissée de l'espace devant ...
Sinon très sympa quand même...moi j'en ai pas de marmottes :grin:
Bonne continuation et A+ sur le forum

PITOUX56

Citation de: petiteplume le 12 Juin 2009, 08:11:34
Jolie rencontre ,perso le cadrage me plait pas trop ,j'aurrai plutot laissée de l'espace devant ...
Sinon très sympa quand même...moi j'en ai pas de marmottes :grin:
Bonne continuation et A+ sur le forum

Idem et vivement la suite
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bleau

Belle bête!!!
Elle essaie de faire le caméléon sur son rocher???  :grin:
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Bernard63

Merci pour vos conseils et vos encouragements. :grin:
Bernard