Sortie cervidé riche en émotions

Démarré par Stéphan, 11 Juin 2009, 13:58:32

« précédent - suivant »

Stéphan

Salut à tous,

Profitant d'un peu de temps, d'une météo clémente et surtout d'un après orage de la journée (toujours bon pour faire sortir les animaux), j'ai été m'asseoir deux heures dans mon mirador favori. Les parcelles ayant été exploitées, je suis obligé de faire un fameux détour pour accéder, ce qui me fait déjà croiser croiser deux boisés. Pas le temps de mitrailler, la situation est trop délicate et je risque de déranger.

Bon, j'arrive sur ce mirador et je m'installe tranquille. Quelques minutes plus tard, un premier gamin me fais l'honneur de se présenter mais en coup de vent, à peine le temps de déclencher pour une image d'identification. Puis directement un client plus sérieux se présente...
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Il se promène tranquille en broutant quelques friandises,
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Puis se couche tranquillement à 20 mètres du mirador... Non di dju, bien planqué derrière un arbrisseau, pas moyen de lui tirer le portrait!

J'étais en train de me demander comment j'allais gérer le retour du mirador sans le déranger lorsqu'il se lève et scrute d'un air inquiet vers les fourrés. je pense à un coup de vent qui aurait mal tourné et m'aurait éventé.
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Et là, grosse surprise, apparition d'un beau verrat bien bourru qui ose déranger le seigneur dans sa sieste... Pas gêné pour un sous, il fait décamper de plusieurs mètres le cerf et vaque à ses occupations (souille, miam-miam, grattage de dos et de c... sur une souche).

Fixer les deux sur le capteur était vraiment un grand moment! Suis pas prêt d'oublier la sortie.

Pour info, la plupart sont retravaillée, j'ai profité d'avoir une bonne définition grâce à la lumière pour recadrer. Par contre, difficile de gérer la lumière, j'étais en pleine situation de contre-jour...
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

la petite dernière, le verrat se gratte tout le corps sur une toute nouvelle souche!
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Baussant

Superbe reportage
des rencontres que je rêve de faire un jour
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Faune-sauvage

superbes photos et belles observations, dommage pour le contre jour...

laucerf77

effectivement,dommage pour la lumière , sinon rencontre fort sympathique.

S.A.S

Le spot que tu as.... :shock:   )))
Pourvu que j'arrive en trouver un moi aussi avant que le monopod se transforme en canne.... jururur.

Préférence pour la 7 et la 9. ))))

zorglub13

il y a un monde fou dans cette forêt!  :mrgreen:

jf990224

La photo du sanglier avec le cerf est plutot surprenante !
Deux beaux bestiaux !  :lol:

blizzardbeast

Salut
pas facile cette lumière et depuis un mirador le point de vue ne les avantage pas mais la rencontre est belle et la région bien peuplée, il y a de quoi faire...

Amicalement
Alain

bleau

Arrivé à fixer ces deux mammifères sur une seul image et avec cette proximité est une grande perf!!
Un grand dommage pour la lumière!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Stéphan

Salut à tous!

Merci pour les commentaires. Le plus dommage, c'est que je tente souvent des sorties matinales (le soleil est juste bien mis) mais là évidemment, pas d'animaux ou pire encore, de l'autre côté du mirador, aussi en contre-jour donc!

L'effet de contre-jour est d'autant plus marqué que les semenciers ont été récoltés, il n'y a plus une seule cime qui diffuse la lumière. J'avoue avoir beaucoup de mal à gérer l'affaire. Enfin bon, je ne vais quand même pas oser me plaindre!

A+, Stéphan
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Le Forestier

Super rencontre.
Par contre c'est effectivement très dommage pour la lumière.
Si tu as travaillé en raw, il doit y avoir moyen de récupérer un peu tes images.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Nours

Très belles rencontres effectivement.

La lumière ne me gène pas, c'est ce qu'on voit sur le terrain et tu t'en tires fort bien.
La plongée par contre je ne suis pas trop fan, mais avec un autre angle tu n'aurais pas pu prendre Grande Pattee et Petit Panzer ensemble, alors ça passe  :grin:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

daguet

Dommage cette lumière un peu forte, mais la 3 tire son épingle du jeu...la 7, bien vu, la rencontre sanglier cerf, qui semble apprécier modérément au vue de la position des oreilles rabattues sur le cou.
A+

Maxime Boillot

Très beau reportage! Dommage que la lumière soit un peu trop dure sinon les rencontres sont extras!

Maxime

François Dion

Hello Stéphan,
merci du partage, tu as su profiter d'un judisieuce analyse atmosphérique  :wink:

... juste dommage que la qualité des images ne soit pas à la hauteur du rendez-vous  :?.

A bientôt. François.

Maurice Baubiet

Bon, on va pas redire la même chose que les copains car la plongée et la lumière c'est unanime ainsi que la beauté de l'observation ...Alors on passe au plan B:la retouche .A mon avis tu ne dois pas travailler sur un écran bien réglé ou ton appareil géré particulièrement mal les hautes lumières  er4 donc je me suis permis de retoucher un peu la rencontre sanglier et cerf ...comme dab si ça te gène je retire .Cordialement .Maurice
P.S.:je ne peux pas faire mieux sur un fichier déjà retouché et en plus en basse def mais avec le raw c'est the finger in the nose  :mrgreen:

http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !