Bison forestier améric. + maman ourse noire

Démarré par Matile, 18 Janvier 2007, 18:43:06

« précédent - suivant »

Olivier C

Salut Olivier,

voici un joli résumé de ton périple qui commence, ces bisons sont vraiment impressionants et celle où il se frotte dans le sable est vraiment géniale et peu commune j'imagine!!

Les ambiances sont très reposantes et j'imagine que sur place tout doit être si différent que derrière son écran  uy8

Tu peux sans autre continuer...et si tu as qq plumes... uy8

Olivier
Vive Nikon...

Alliez Bernard

Encore des photos qui donnent envie de bouger hors de l'Europe,  ))) ))) ))) merci pour le partage. ))))

Matile

Bonsoir,

Mille fois merci pour tous vos messages!! J'ai relativement peu de photos des bisons, car la lumière était rarement top! Voici une apparition peu rassurante, celle d'un baribal, appelé aussi ours noir, qui fait mine de nous charger en bordure de piste, juste avant la tombée de la nuit! Nous sommes sortis du bus, quand ce grand mâle maigre au poil noir est arrivé contre nous en claquant des dents et en se dressant sur les pattes arrières. On était prêt à sauter dans notre véhicule, mais l'animal se calma rapidement et disparut lentement dans la forêt en nous jetant encore un coup d'oeil mauvais! Le cinéaste qui faisait partie de l'équipe nous dit dit d'un ton flegmatique: "Je me sais pas pourquoi, mais j'ai loupé ma séquence!" Pour la première photo, c'est encore une des dernières belles lumières d'orage sur la zone forestière hantée par les bisons! Le ciel est tout aussi inquiétant que l'ours: tornade ou gros orage?? Finalement, rien de spécial!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Notre baribal nous jette un coup d'oeil peu engageant et disparaît lentement entre les fûts des arbres! Le temps étant particulièrement sec au Canada, cet été 2000, les ours crevaient de faim, n'ayant que très peu de fruits des bois à déguster! Il y a eu plusieurs cas d'agression avec l'ours noir!! D'habitude, c'est le grizzly qui est le plus agressif!!  Prochain épisode en préparation! (Toujours des scans!)
A+

Matile

Merci de donner vos impressions!
A+

P h o n a l y s

Citation de: Matile le 23 Janvier 2007, 22:05:43
Merci de donner vos impressions!
A+

mon impression c'est que tu est bien près !

ça calme...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Matile

Bonjour David,

Merci pour ton message! Eh bien oui! C'est la première fois que j'ai eu peur dans ce voyage au Canada! Les bisons et les boeufs musqués eux n'ont jamais été menaçants!
Amicalement!

GYPAETE MYOPE

Superbe reportage.Deux bestiaux que j'aimerais bien voir de pres,mais pas trop.

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,
Et bien, après tes bisons bien en chair, tu nous envoies ce grand escogriffe tout noir et amaigri...
J'ai vraiment l'impression que ton ours, il a été un peu fort avec les presciptions "Wight-Watcher"  :mrgreen:
n'empêche, quelle rencontre  :shock:
Salut,
Jean-Claude

Stan

A la place de l'ours, j'aurais croqué un touriste ou deux. De toute évidence il en a grand besoin...
Et je me réjouis de pouvoir suivre ton voyage de mon bureau. :grin:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Clement

Le bus est blindé? :mrgreen:
Superbe! en plus à cette distance! :shock:

freddo

Salut Olivier
Pourrais-tu nous donner qq infos sur ton voyage ? Quels lieux as-tu visité ? Combien de temps es-tu resté là-bas ? Etait-ce un voyage organisé ou tu as tout fait en solo ?
Encore bravo pour tes photos des bisons et ours !

Matile

Merci, merci pour tous vos messages! ça m'encourage à continuer avec les ours! Voici un épisode particulier: Nous roulons tranquillement sur la piste forestière à Wood Buffalo, 5 paires d'yeux scrutent la forêt et la piste, quand soudain 5 voix crient: "ours" et le petit bus s'arrête d'un coup. Une maman ours noir traverse en courant la piste avec son ourson et s'installe au pied d'un pin au beau tronc écailleux. Nous sortons prudemment du bus, quand retentit un grognement dissuasif, c'est notre ourse qui nous dit qu'il vaut mieux se tenir tranquille! Suite de l'histoire en préparation!
Amicalement!

Matile

L'ourse s'est très vite calmée et s'est même endormie au pied de l'arbre! Prochain épisode en préparation!
A+

Nelse

Un vrai plaisir de te lire et d'admirer tes photos! Bravo!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x