[Shetland Again!] -- Plivver (Pluvier doré) --

Démarré par Raoul K, 09 Juin 2009, 21:31:36

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,
bien content que cette dernière série proposant quelques attitudes des Macareux vous ait plu! Perso, je ne me lasse jamais de les observer, ils sont vraiment attachants!
J'espère en tout cas, que ce petit récit de voyage finira de convaincre ceux qui n'ont pas encore craqué, de partir à la découverte de ces Iles  :grin:

Citation de: caty le 21 Juillet 2010, 23:44:03
et tu ne réponds pas à Philou à propos des photos de Nath !... :mrgreen:
Coucou Caty! Ah ben oui, mince, j'ai oublié de répondre :mrgreen:
Promis, je lui en touche un mot!

Citation de: ji-em le 22 Juillet 2010, 06:34:22
Tu as un sens inné pour les attitudes ... LE bon moment pour déclencher ... la lumière ... les couleurs.
ji-em
Bonsoir ji-em, que j'aimerais que ce soit vrai! En fait, j'ai plutot tendance à beaucoup déclencher, et à sélectionner après... ça met aussi à l'abri des mauvaises surprises, comme par exemple une paupière fermée   :grin:

Citation de: lebon-zimages li
nk=topic=84215.msg1312584#msg1312584 date=1279749004

A ce stade je crois que ton voyage a été rentabilisé  :mrgreen:
Bonsoir Fabrice,
en fait, nous nous étions déjà pas mal régalés l'an passé avec les Macareux. Evidemment, je ne boude pas mon plaisir : pas trop de vols ce coup-ci contrairement à ceux faits une après-midi à Hermaness en 2009, mais des images différentes notamment avec cette belle lumière du soir.

En fait, il y a un oiseau que nous rêvions d'observer, même s'il n'est pas rare... Il s'agit des Tysties!
Tysties pour leur appelation locale, Black Guillemot en Anglais : le Guillemot à Miroir.
Oh, nous en avions bien aperçu quelques-uns posés sur l'eau lors de nos traversées en ferry,mais jamais sur la côte  :sad: Nous voici donc partis à leur recherche, d'abord sur St Ninian Isle, puis sur Mousa... mais rien.
Ce sera finalement Nath qui en trouvera la première, tout près de notre lieu de résidence!
Nous avons tous les deux trouvé cet oiseau très attachant également, si je peux m'exprimer ainsi, peut-être par son côté très gracile, et ses petits cris ténus! Car ça bavarde pas mal  :mrgreen:
Voici donc quelques premières photos de cet oiseau dont nous avons tant apprécié l'observation. Merci d'avance pour vos avis!
Je vous proposerai dans les jours à venir d'autres images, faites sur l'ile de Yell cette fois-ci.

Raoul
- 2010/41 -

- 2010/42 -

- 2010/43 -

- 2010/44 - Another King of the World ???

- 2010/45 -

- 2010/46 -

- 2010/47 -

- 2010/48 -

nick78

tes photos me replongent directement dans ce que je viens de quitter... ce matin encore, j'étais en Ecosse!  :wink:

Alors, un gros plus pour les deux dernières du guillemot à miroir, vraiment très belles! Fichtre, pour ce genre d'oiseaux, il vaut vraiment mieux que le soleil soit caché, car avec de tels blancs et de tels noirs... c'est dingue!  :shock:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

bertounette

Bonsoir
Extra les 2 dernières....sans soleil !!! (plus facile que l'inverse en Ecosse....)
Je suis convaincue...l'année prochaine je pars aux Shetlands!!
Merci
Amicalement
Marie-Noëlle

Phil59

Superbe!.. J'en ai vu mais pas aussi près...
Bravo
Philippe

Spif

ET ben, une sacré mise  à jour!
J'ai un faible pour 1-3 et 4 de cette maj!

Pas simple du tout à prendre en tout cas comme oiseau: noir intense et blanc intense, yeux noir comme le plumage ...  :shock:

Un grand bravo  ))) )))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Bonsoir ji-em, que j'aimerais que ce soit vrai! En fait, j'ai plutot tendance à beaucoup déclencher, et à sélectionner après... ça met aussi à l'abri des mauvaises surprises, comme par exemple une paupière fermée   

Cela me fait bien sourire ... car j'ai aussi la "déclenchitis aigue" dans de telles situations ...

La nouvelle série est superbe ... avec à nouveau ces attitudes ... si bien ... choisies  :grin: :mrgreen:
Fameux, la gestion de la lumière blanche/noire ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

toma

Impressionnant... Quel superbe fil!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

charlG

En général j'évite de laisser des commentaires quand tout à déjà était dit mais cette fois je ne me retiens pas et je confirme tout ce qui a pu être dit! Félicitation!!!

Ce fil est splendide, en plus d'avoir de belles photos, il y a de belles histoires qui finissent bien! Voilà un moment que je n'étais pas passé sur Benelux et j'avais raté ce fil mais c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai parcouru en entier!
J'adore (comme beaucoup) les photos de macareux! les contre-jours sont exceptionnels... comme le reste d'ailleurs!

Vivement la suite!
Charles.

chuck

ce fil est dingue.
Je suis impressionné par la qualité des images. Tout est toujours bien géré.
Bravo à vous 2.

gégé67

:shock: :shock: :shock: Ce fil est extra, bravo à vous deux.

gégé

Thadeus

bonsoir raoul

tes photos sont saisissantes par les attitudes et les couleurs

l'exposition n'a pas du être facile  avec ce splendide contraste rouge noir :shock:

félicitation à lou et à toi

Amitiés

Thierry

onyx

il a remit sa!!!  et sa commence tres fort  :shock: :shock:

Momonature

De très belles images sur ce fil très prolifique !
félicitations !

Benoît

JMB

Quelle série sur le Guillemeot a miroir ! Magnifique !!!!

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

Fabien Gréban

on en prend plein les yeux par ici  ))))

Raoul K

Bonsoir à tous!

très heureux que ces premières images de Tysties vous plaisent, ça me fait vraiment très plaisir de les partager avec vous tant nous avons apprécié d'enfin pouvoir les observer dans de bonnes conditions  :grin:

Comme promis donc, j'ajoute de nouvelles photos du Guillemot à Miroir, prises cette fois sur l'Ile de Yell. L'an passé, nous n'avions fait que la traverser pour rejoindre Unst. Bien nous a pris d'y consacrer un peu plus de temps cette année, car nous avons adorer nos 2 balades  :grin:

Place donc aux photos! Avec quelques gouttes pour certaines  :mrgreen:

Raoul

- 2010/49 -

- 2010/50 -

- 2010/51 -

- 2010/52 -

- 2010/53 -

- 2010/54 -

- 2010/55 -

- 2010/56 -

- 2010/57 -

- 2010/58 -

- 2010/59 -

Momonature

Ces 3 dernières sont très belles !
bravo !

Benoît

lebon-zimages

caty

pas faciles à faire ceux là !...mais ils ont l'intérieur du bec d'une belle couleur corail qui donne un superbe effet !... :grin:
les 49 et 50 !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

meles

Bonjour,

Très belle série sur le guillemot à miroir qu'on voit finalement peu ... surement du à ses moeurs puisqu'il vit pas en colonie ...

Bravo

christophe

Spif

Une bien belle mise à jour encore!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

oizo13

Vraiment extra  :shock:
Quelle proximité et diversité d'espèces  :shock:
Un grand rêve pour moi que d'aller là bas  jururur

Bonne continuation,
oizo13
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Thadeus

bonsoir

extra encore une fois ! :mrgreen:

les scènes sous la pluie : bravo !

amicalement

Thierry J.

Raoul K

Bonsoir, et encore merci à tous pour vos visites sur ce fil  :grin:

Montons ce soir encore un peu plus au Nord, à la réserve d'Hermaness, sur l'Ile d'Unst.

Je pensais, en passant 10 jours sur place, que nous aurions l'occasion d'y faire plusieurs visites. Finalement, nous n'y serons montés qu'une unique fois  fhfh Pour cause de météo pas toujours favorable, mais aussi parce que cette petite ascension nous a quand même pas mal scié les jambes  :mrgreen:

Voici donc une nouvelle série, consacrée aux Solans! Enfin... les Fous de Bassan  :mrgreen:

Des photos certes assez classiques prises du  haut des falaises; j'ai quand même tenté d'obtenir quelques fonds assez esthétiques j'espère, mais je vous laisse seuls juges  :grin:

Je n'aurai malheureusement pas pu retenter quelques photos de plongeons, car les Fous ne semblaient pas fréquenter les mêmes plages que l'an passé... peut-être parce que beaucoup de jeunes sont déjà nés ???

Raoul

- 2010/60 -

- 2010/61 -

- 2010/62 -

- 2010/63 -

- 2010/64 -

- 2010/65 -

Bastien

Hello!

Rien à dire sur les cadrages, je suis fan de tes compositions, par contre pour les fous j'ai l'impression que les blancs de certaines sont cramés :/