[Shetland Again!] -- Plivver (Pluvier doré) --

Démarré par Raoul K, 09 Juin 2009, 21:31:36

« précédent - suivant »

Tat

C'est magnifique, j adore le macareux,alors merci pour le partage .
Tatiana

Thadeus

bonsoir raoul

juste BRAVO ! :shock: :shock:

amitiés

Thierry

Luigi

Les macareux sont tout bonnement irréels ...

Luigi

Ren@ud

caty

magnifique cette nouvelle série !... ))))  on dirait des photos faites en studio !... :grin:
j'ai hâte de voir les nouvelles découvertes !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Raoul K

Bonsoir à tous, et merci pour vos avis sur cette première série!

Citation de: popeye le 15 Juillet 2010, 22:37:29
et bein ca valait le coup d'y retourner
encore plus fleurie que l'année dernier
pop
eh oui, Pop! Ces photos ont été faites à la célèbre réserve de Sumburgh Head; à cet endroit, le décor est effectivement très fleuri, pourtant j'y ai croisé peu de monde... Les macareux semblent adorer se reposer sur les Sea Pinks, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Citation de: Phil59 le 16 Juillet 2010, 08:53:01
Belle série... On a presque faillit s'y croiser car, si j'ai bien compris tu y étais jusqu'à fin juin et je suis arrivé à Lerwick le 3 au matin pour un séjour organisé...
J'y suis resté 8 jours, assez pour découvrir les sites les plus importants mais pas assez pour en tirer le meilleur parti...
Je vais donc y retourner mais en autonome la prochaine fois...
Philippe
Philippe,tu es arrivé juste après notre départ, puisque nous avons décollé le 1er juillet en début d'après-midi. 8 jours, c'est court en effet... mais amplement suffisant pour te convaincre d'y retourner je pense! En tout cas, de notre coté, nous n'avons pas résisté!!!

Citation de: Tat le 16 Juillet 2010, 09:44:33
C'est magnifique, j adore le macareux,alors merci pour le partage .
Tatiana
Merci Tat! C'est toujours un régal pour nous de voir les Macareux, ils sont vraiment craquants dans leurs attitutes!
Pas de souci pour vous en présenter d'autres... enfin, je vais quand même avoir du mal à tout vous montrer, avec les quelques 2000 photos ramenées ne serait-ce que de Sumburgh Head :mrgreen:

Citation de: caty le 16 Juillet 2010, 22:10:56
magnifique cette nouvelle série !... ))))  on dirait des photos faites en studio !... :grin:
j'ai hâte de voir les nouvelles découvertes !... :grin:
Coucou Caty! Oui, nous avons été assez chanceux coté météo en début de séjour; alors, une lumière sympa, un décor des plus esthétiques, et en plus les Macareux au rendez-vous, difficile de demander plus! Sauf peut-être quelques Sand Eels de plus dans les becs  :grin:

Allez, je vous propose une nouvelle série ce soir. Et ce sera encore des macareux !
J'espère que vous ne saturerez pas déjà :mrgreen:

Le 3ème jour de notre voyage, nous partons à la découverte de l'Ile de Moussa. Retour le soir à notre hotel à Sumburgh, un peu sur les rotules, nous prenons le temps de diner, et rentrons enfin à notre chambre pour un repos bien mérité. Mais la vue du phare de Sumburgh Head baigné dans une magnifique lumière du couchant nous fera rapidement changer d'avis!
On prend donc les mêmes et on recommence, mais cette fois avec les chaudes couleurs du coucher de soleil...
Merci d'avance pour vos impressions sur cette seconde série !

Raoul

- 2010/15 -

- 2010/16 -

- 2010/17-

- 2010/18-

- 2010/19 -

- 2010/20 -

- 2010/21 -

- 2010/22 -

- 2010/23 -

- 2010/24 -

- 2010/25 -

- 2010/26 -

- 2010/27 -

- 2010/28 -

- 2010/29 - Encore un fan de Titanic ???

- 2010/30 -

lebon-zimages

meles

Bonjour,

Déjà le macareux est photogénique mais alors quand la lumière est là ... cela donne de petites perles !

Bravo

christophe

arno7

16,26 et 29: absolument phénoménales!! Mais les autres sont aussi superbes

un grand bravo et vivement les autres espèces

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Bastien

La dernière série de macareux est sublime, cet oiseau avec cette lumière, un rêve !

GabrielRasson

Quelle joie de voir ce fil réactivé !

Je me réjouis vraiment de voir la suite.

Nous n'y sommes pas retournés et donc, tes images nous y font y être, au moins un peu !

Belles images.

Amicalement.

Gabriel

Thadeus

bonsoir raoul !

des compositions excellentes sous une lumière MAGNIFIQUE ! :shock:

amicalement

Thierry J.

philou7513

Salut Raoul et Nath.

Les Macareux un rêve, mais la dernière série avec les fleurs et cette lumière.  :shock:   ))))
Par contre, j'apprécie celle avec un peu plus d'espace autour des volatiles.
Cela permet de profiter aussi du décor environnant. Bon je sais au 500  :roll:
La suite, la suite ......
Et les photos de Nath ?  :mrgreen:

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

bertounette

Salut
Quelle lumière ! quelles couleurs ! quels macareux ! quelles fleurs! quel photographe!
Bravo
M Noëlle

bertounette

Re
En fait c'est tout le fil depuis l'année dernière que je découvre et je suis .....SANS VOIX  tout est somptueux mais alors la 82.......
bravissimo les shetlands sont multiphotographiées mais avec cette qualité.....
MNoëlle

Didier WOLF

Raoul,
Tous ces macareux sont MAGNIFIQUES dans leur parure de lumière mordorée et posés sur leur écrin d'arméria maritime.
EXCELLENT.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Ptiju

très honnêtement cette dernière série me laisse sans voix  :shock:
les plus belles photo de macareux que je n'ai jamais vu....quelle lumière...

Raoul K

Bonsoir, et merci à tous pour vos commentaires  :grin:

Je crois que nous aurions fait une grave erreur de ne pas foncer au phare, malgré la journée ereintante que nous avions eue  :mrgreen:
D'autant plus que la météo des jours suivants a été quelque peu plus... contrastée!

Allez, je ne résiste pas, et vous propose encore une série de ces fameux Tammie Nories! Après, promis, je passe à la suite  :grin:
Désolé Philou, mais ça va être encore un peu plus serré! et comme tu t'en doutes, je n'avais emmené que le 500...

Palabres et Papouilles donc, la vie en communité en quelque sorte  :mrgreen:

Raoul

- 2010/31 -

- 2010/32 -

- 2010/33 -

- 2010/34 -

- 2010/35 -

- 2010/36 -

- 2010/37 -

- 2010/38 -

Que d'Amour!
Mais parfois, les querelles se déclenchent, et tous ne s'en sortent pas sans quelques égratignures!
- 2010/39 -

- 2010/40 -

cheps

caty

salut Raoul ...
la série avec la belle lumière du soir est top !... ))))  mais je crois que je préfère cette dernière série avec les papouilles !...j'adore !... :grin:
et tu ne réponds pas à Philou à propos des photos de Nath !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

lebon-zimages

A ce stade je crois que ton voyage a été rentabilisé  :mrgreen:

ji-em

Un fil à tomber à la renverse ...
Que dire devant tant d'images de rêve ... ?

Tu as un sens inné pour les attitudes ... LE bon moment pour déclencher ... la lumière ... les couleurs.
Mais tu as cultivé ton don ... et le niveau que tu as atteint est vraiment très haut.

Félicitations !
... et un grand merci pour le partage ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Matys

:shock: ENORME  :shock:
Un grand bravo! quel beauté, quelle qualité c'est superbe!
Rien à redire, compo attitude, piqué, couleurs, lumière tout bon à 100%
ça a du être un beau voyage... merci du partage.

Matys

Thadeus

bonjour

excellente mise à jour

de belles scènes de vie tendre mais parfois violente  :wink:

amicalement

Thierry J.

Spif

Bonjour,

C'est pas sympa de lâcher des caisses pareilles! Comment qu'on fait nous autres derrières?! :D :D

Plus sérieusement, les deux dernières mises à jour me laisse sans voix!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!