Bagarre de Grands Cormorans (Vidéo)

Démarré par larus, 09 Juin 2009, 20:49:36

« précédent - suivant »

larus

Bonjour à tous  :)

Pour varier les plaisirs, je vous propose de visionner une petite vidéo qui se termine par un combat épique entre grands cormorans pour la possession d'une anguille :

http://exposureroom.com/members/oiseauxdeurope.aspx/assets/79ee6b14f594475591fbe5113a88201e/

La vidéo de ce combat n'est pas parfaite, mais tout de même assez spectaculaire,

N'hésitez pas à faire part de vos réactions ou de vos expériences similaires,

Amitiés naturalistes,

Laurent

yannick 08

très sympa
c est vrai que le combat final est terrible
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

pygo

magnifique vidéo merci beaucoup,cte baston de fou  :shock: :mrgreen:
l'être humain n'est qu'un simple animal qui gagnant en intelligence a perdu son instinct

EOS 350D et 50D /sigma 150-500 /sigma 70-300/canon 18-55/bagues macro/bague d'inversion

Ren@ud

Quelle agressivité.
C'est déjà une belle anguille ça.

larus

Merci pour vos commentaires, pour info, la séquence de combat a été filmée au Teich avec une caméra Canon XL1 en DV et une optique Canon 135-400 Apo, malheureusement c'était en milieu de journée, pas moyen de faire mieux pour l'exposition  :?

Les autres séquences ont été prises au Der, au Marquenterre et le dernier vol en Pologne.

Amitiés,

Laurent.

softborn

Très bien la vidéo, c'est beaucoup plus vivant que la photo, c'est ce que j'aurais du avoir le jour ou j'ai photographier la bagarre des goélands  :sad:

Tu peux en montrer souvent c'est très intéressant.

Amicalement.

JP. 
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

larus

Merci Softborn,

Je ne sais pas si la vidéo est plus vivante que la photo, je dirai que c'est différent. La photo, c'est l'instant, l'émotion du déclencheur au moment juste. La vidéo c'est des séquences et un montage. Les deux plaisirs me paraissent complémentaires et de toute manière avec les évolutions récentes (eos 5MKII, Lumix GH1...) nous serons sans doute bientôt nombreux à être des photographes vidéastes :),  le débat est ouvert.

Je remercie les bénéluxiens de leur accueil et j'en profite pour vous communiquer ce lien ou vous trouverez l'ensemble de mes vidéos régulièrement mises à jour :

http://exposureroom.com/members/oiseauxdeurope.aspx/videos/

A ce jour près d'une centaine d'espèces en vidéo et des films sur des grandes zones naturelles, en France ou ailleurs.

Amitiés naturalistes, et à bientôt.

Thadeus

bonsoir !

magnifique scène finale !

très belle vidéo !

amicalement

Thierry J.

krusaf

Merci du partage :)
Quelle agressivité, c'est impressionant
Sylvain

Lol 06

Quel appétit et quel engin cette anguille !!  :shock: :shock:

Très sympa. 
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

larus

Merci à Thadeus (Comment se porte Vincennes ? pas eu trop le temps d'y aller ce printemps, hélas)  :sad:,
à Krusaf et à Lol.

(PS, Lol serais tu un habitué de l'embouchure du Var ?)

Et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Thadeus

bonjour,

Vincennes est toujours sympa à faire... le matin car après je déserte... fhfh

malgrè tout il y a toujours autant d'espèces à suivre ...  uy8

un ami s'est essayé à la video à l'observatoire ... et je lui est envoyé un lien vers les tiennes et le site exposure  :wink:

au plaisir de voir bientot tes nouvelles videos

amicalement

Thierry J.

Gillou

Bonjour

Belles images et quelle production, je t'ai mis dans mes favoris, un peu dommage pour le son mais on comprend ce n'est pas évident.

A+

larus

Merci à vous tous,

C'est vrai que le son, c'est un métier à part entière, et du temps supplémentaire. C'est effectivement la dessus qu'il y a le plus de choses à améliorer.

A bientôt  :)