Brocard du soir, espoir. + MAJ 11/06, je hais les moustiques !!!

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 03 Juin 2009, 09:49:12

« précédent - suivant »

fougasse

Très belles photos et belle lumière...
Ma préférence pour celles du brocard et le netteté des bois.
Bonne continuation

JUL21

Citation de: flo31hg le 10 Juin 2009, 08:49:26
Citation de: terrence le 10 Juin 2009, 08:36:54
AH JUL21 , crois moi , j'ai photogtraphié une saillie de chevreuil , au mois de fevrier , c'est pour celà , qu'on retrouve des chevrillards , apres l'été .

manu

:shock: :shock:
t'es sur de toi là car si tu connaît le cycle de reproduction du chevreuil tu te rendra compte que si t'as vu une saillie en février la naissance se fera mi novembre voir décembre!!
en effet la gestation du chez la chevrette dure 9 mois et demie, avec un arrêt du développement de l'embryon 15 jours après fécondation, le développement de ce dernier ne reprend que 6 mois plus tard.
je pense que ce que tu as vu n'est en fait qu'un jeu entre jeune voir un combat territorial, les males a cette époque chasse tout intrus pour créer leur territoire en vu de la saison de reproduction qui a lieu pendant l'été.

pour le terme chevrillard il faut savoir qu'il est attribué aux animaux de 6 à 12 mois donc il est normal de les retrouver après l'été, mais il n'est pas rare de voir des chevrillard portant encore le pelage tacheté

En effet une saillie aussi tardive me paraît bizard cela devait effectivement être un jeu comme le souligne flo31hg.

Pour ce qui concerne la pause dans le développement de l'embryon, sa s'appelle la "diapose embryonnaire" phénomène qui ce produit également chez l'espèce blaireau mais que les scientifique n'arrive toujours pas à expliquer plusieurs hypothèses ont été avancées mais aucune n'a été prouvée scientifiquement.

Julien

Anthony Migeon (spiritx)

merci à vous pour vos explications et cette leçon de termes exacts. C'est vrai que mon vocabulaire était franchement digne d'un débutant, mais je suis aussi ici pour apprendre ce genre de choses...  uy8
Bon donc j'en ai finis avec les images de cette chevrette du lot et garonne.

Maintenant que je suis chez moi, je continue avec des images toujours faites ces derniers jours, pas loin de la maison.
J'en rentre d'ailleurs ce soir, bredouille, mais pas les moustiques !!  fhfh grrr je les hais, une trentaine de piqures, j'ai déclarer forfait...  :evil:
Avez vous un remède miracle pour éviter de vous faire dévorer par les moustiques  :?:

Les images d'une autre chevrette donc :

11.

12.

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

JUL21

Ses 2 dernières images sont sympa aussi.

Pour les remèdes contre les piqures de moustiques, je te conseil de lire l'article sur le blog de Cédric Girard
http://blog.aube-nature.com/?2007/05/31/138-protection-anti-moustiques

Perso j'utilise le "cinq sur cinq" très efficace en ce qui me concerne.

Julien

bleau

Les deux dernières, malgré le manque de lumière me plaisnent bien!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame