Goupils

Démarré par vallec, 07 Juin 2009, 18:15:38

« précédent - suivant »

vallec

Bonsoir à tous,
J'ai toujours hésité à poster ici, voyant les 'calibres' qui sévissent sur ce forum.
Aujourd'hui je me jette à l'écran :?, en vous proposant ce goupils, pris en photo jeudi soir dernier.
Soyez sévères !!!  :)
merci
@+

Michel d'Oultremont

comment veux tu être sévère ?
La 2 est tellement belle  :shock:

Michel  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

mulot

superbe,j'attends toujours mes 1ere photos

vallec

J'ai attendu longtemps je t'assure, et la semaine dernière quand j'ai derawisé .... j'me suis dis, "tiens, j'ai l'impression de progresser"  :?

Maxime Boillot

Citation de: Michel d'Oultremont le 07 Juin 2009, 18:16:59
comment veux tu être sévère ?
La 2 est tellement belle  :shock:

Michel  :grin:
Exact!

Maxime

Dominique.D

Très bon début. J'aime particulièrement le portrait.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

petiteplume

Bravo la 2 est de rêve!!!
Bonne continuation :)

Gordh

Salut ! Tu as bien fait de te "jeter à l'écran"  :mrgreen: Deux superbes images !!

bruno71

deux belles images, et là je suis sévere

bruno

cerf de bleau

Et bien il ne fallait pas hésiter car il est superbe "ton" renard et notamment sur la deuxième!!
Voilà, j'ai été aussi sévère que possible :grin:.

blizzardbeast

salut
ben pour un coup d'essai c'est un coup de maître, la deuxième est superbe.

Amicalement
Alain

bonam

c'est vert que je suis!!Vraiment superbe la deux!J'aimerais deja avoir la premiere dans ma collection...

vallec

Merci à tous pour vos commentaires

Christophe,
Pour expliquer un poil la situation du spot, dans mon coin les vents dominants sont SO et les champ ou je planque est orienté E-O, le plus simple pour moi est de planquer le soir, donc vu la direction du vent, pas trop le choix, suis " obligé" d'avoir le soleil couchant de face.
Effectivement il faudra que je test une planque le matin, de cette façon j'aurais vent de face et soleil dans le dos. Mais j'avoue que le contre jour etait un peu voulu . j'aime bcp.
Pour la hauteur de l'objo, entierement d'accord avec toi, j'etais dans mon siege et malgré le renvoi d'angle sur le boitier, je ne descend pas assez l'axe de l'objo.

Tiens d'ailleur !!! quelles sont vos positions favorites pour shooter ??? dans un siege, couché (comme Cedric Girard), assis à terre **
dites moi.

**=je suis en train de bricoler un dossier en bois pour rendre la position assis à terre plus confortable, je vous ferais part de ce bricolage.

@+

vallec

ci-joint le croquis

Le Forestier

Tu as drolement bien fait de te jeter à l'eau...
Ces photos sont très belles. )))
Je dirais juste pour chipoter qu'il me semble qu'elles sont un peu fort saturées.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Nours

Citation de: vallec le 07 Juin 2009, 18:15:38

J'ai toujours hésité à poster ici, voyant les 'calibres' qui sévissent sur ce forum.

C'est dur de s'exposer en pleine lumière ! Tu as bien fait, tes photos sont très belles !

Et tu as de la chance d'avoir beaucoup de réponses sur un 1er fil, d'habitude ce sont surtout les "dinosaures de Benelux" qui attirent les commentaires. Dur dur de commencer ...

Bonnes balades,
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

S.A.S

Citation de: vallec le 09 Juin 2009, 07:12:46
Tiens d'ailleur !!! quelles sont vos positions favorites pour shooter ??? dans un siege, couché (comme Cedric Girard), assis à terre **
dites moi.

A chacun sa "position", à chacun son avantage par rapport à ses contraintes ( vent, relief, haies, végétation, animaux craintif... ).
Moi, je préfère les repérer, et les approcher à pas de sioux.
Comme dirai Chris52 dans un autre topic, un peu comme des commandos qui avancent progressivement, c'est tout un sport et à qui sera le plus rusé.

Mais je me vois mal transporter un arsenal comme ton dossier en bois, en complément de mon matos.... :mrgreen:

vallec

Ce n'est pas tres grand, hors tout cela mesure environ 500x200x60 mm, niveau poids ..... 2-3 kg
Et comme cela renplace un siege, on s'y retrouve ....

JYSc

Bonjour,
superbes photos d'un animal avec qui je joue à cache cache depuis quelques semaines sans résultats  :?

pour le siège, JAMA à eu la même idée mais en plus léger ... http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=133

Je l'utilise très régulièrement et je peux rester assis au sol plusieures heures sans trop de fatigue.... un bon produit.

Juste pour l'info.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

vallec

Bonsoir Jean-Yves

J'ai juste un doute sur cet objet : il me semble que si tu te reposes sur le dossier, il ne te supporte pas ??? me trompe-je ??  :mrgreen: