1D III + 500 f4,5 + TC 1,4

Démarré par malicmick, 07 Juin 2009, 15:15:09

« précédent - suivant »

Pascal-J

CitationEn repensant à tout ça, je me rends compte que c'était peut-être du côté objectif sur le TC (plots) qu'il fallait scotcher
Oui, la détection se fait coté objectif, pas coté boitier. D'ailleurs ces 3 derniers contacts n'existent pas sur les boitiers

Citationbon, j'arrête de vous embêter pour aujourd'hui, merci de votre aide et bonne journée à tous !
Pas grave, mais j'aurai bien aimé connaitre la solution, car pour moi a 6.3 ce doit passer, avec le 1.7 a 7.1 que ce soit plus juste ne m'étonne qu'a peine, quoique je viens de faire un essai avec un objectif 2.8 + les deux tc a f8 : Cela pompe a mort mais avec une grosse lumière et un sujet bien contrasté cela passe encore.

Sempervirens

Bonjour Pascal,

J'ai refait un essai hier soir (conditions de lumière pas top, mais pas le temps de faire ça en journée la semaine...), en scotchant cette fois-ci les plots comme sur la 2e photo.

Et... ça marche... un peu ! L'AF "pompe" beaucoup, mais ça finit par se stabiliser et accrocher la cible au bout de 2s environ. En revanche, le même TC monté sans scotch sur le 400 f/5.6 autorise un AF beaucoup plus nerveux (sur le même sujet éclairé de la même façon), même si bien sûr ça reste inférieur à ce que ça donne sans TC dans de bonnes conditions de lumière. Sur le 400, le collimateur central est d'ailleurs sélectionné automatiquement.

Voilà... quel malheur de devoir bidouiller avec du scotch  er4 sur des boîtiers de la série 1 pour obtenir un semblant d'AF !? Je pense qu'il s'agit hélas d'une particularité du Sigma 500... il faut bien lui trouver un petit défaut !  :wink:
Merci de ton aide en tous cas.
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com