Montier - 400 f2.8 II + tc 2 III vs 800 f5.6

Démarré par S.A.S, 20 Novembre 2011, 20:21:28

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonsoir à toutes et à tous.  :grin:

A tous ceux qui ont eu cette incroyable chance d'aller à Montier, plus particulièrement sur le stand Canon avez-vous vu, avez-vous effleuré, avez-vous testé cet ensemble ?

Si oui, un p'tit retour svp !

Par avance, merci !

:wink:

Lemarcost

Excellente question ! qui m'intéresse
A Namur, j'avais testé la version II... j'avais l'impression de me retrouver avec un 300 f/2,8

Par contre, la qualité par rapport à la version IS I est difficile.
Comparer l'excellent à l'excellence + doit sans doute se voir sur une mire....

En tous cas, un objectif de rêve... pas tout de suite qu'il y en aura d'occasion....

J'attends aussi les réponses de ce fil

Marc

tonio

salut

j ai essayé le 400ef2.8is II  :shock: le poids génial j adore  :shock:hiihih
qualité top normal 400 ef 2.8  uy8

une superbe optique et tres maniable maintenant à mains levées

bref je signe lol oups non pas encore gagné au loto  :sad:

BZHades

Citation de: tonio le 20 Novembre 2011, 21:40:23
salut

j ai essayé le 400ef2.8is II  :shock: le poids génial j adore  :shock:hiihih
qualité top normal 400 ef 2.8  uy8

une superbe optique et tres maniable maintenant à mains levées

bref je signe lol oups non pas encore gagné au loto  :sad:

Yep, associé au futur 1Dx ?  :D

en tout cas, je sais quoi acheter si je gagne au loto (par contre, faudrait que je commence à jouer... mouais, c'est pas gagné )
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Dz

Salut SAS,

j'ai eu le 400 2.8 is II couplé au futur 1dx et je dois dire que le poids est bien réparti. Le 400 seul pèse beaucoup moins lourd que mon 500. J'ai pu avoir une 'tite démo du chef de projet reflex canon sur les possibilités du 1d x et je dois dire que la technologie qui est dedans est séduisante maintenant il faut attendre le test sur le terrrain. Impossibilité d'y mettre une carte mémoire ni de sortir du stand. Le firmware qui était à l'intérieur était une version Beta.
                  www.solognesauvage.jimdo.com

rico7578

Citation de: Dz le 21 Novembre 2011, 07:27:08
Le 400 seul pèse beaucoup moins lourd que mon 500.

Le nouveau 400mm f2.8 L IS II (3850g) pèse seulement 20g de moins que l'actuel 500mm F4 L IS (3870g), cela m'étonnerait qu'on ressente autant la différence
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-400mm-f-2.8-L-IS-II-USM-Lens-Review.aspx

sebla

J'ai juste monté le 400 f2.8 sur mon 5DMKII au comptoir Canon et j'ai fait une photo du panneau de basket  qui se trouvait au-dessus. A 2.8, 1000 iso et 1/80  à main levée... La photo est super nette. Une sacrée bête cet objo. Par contre pour un gars pas habitué, ça reste lourd !
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

conifere

WILL777

Citation de: sebla le 21 Novembre 2011, 10:14:46
J'ai juste monté le 400 f2.8 sur mon 5DMKII au comptoir Canon et j'ai fait une photo du panneau de basket  qui se trouvait au-dessus. A 2.8, 1000 iso et 1/80  à main levée... La photo est super nette. Une sacrée bête cet objo. Par contre pour un gars pas habitué, ça reste lourd !

Bonsoir,
j'ai également testé le 400MM VII sur le panneau de basket lol et sur les grues cendrées, même si elles étaient un peu loin ! Incroyable piqué et plus léger que l'ancien c'est indéniable avec un stabilisateur au top à main levée. Tout est superlatif même le prix  :shock:. Par contre, le 500 et le 600 version II, absents du stand CANON pour cause de ventes retardése. D'après l'un des responsables CANON présents à MONTIER, la vente est repoussée au printemps 2012 et non à décembre 2011 comme prévu initialement en tout cas pour le 600MM.
Voilà
Will

canonbeber

Citation de: Chris52 le 21 Novembre 2011, 11:32:06
Dans l'absolu, ces luxueux objectifs version II n'apportent pas grand chose à ceux qui ne pratiquent que l'affût, avec trépied et jolie rotule pendulaire surdimensionnés.
En mode trépied, pas d'IS nécessaire, et le poids est transparent. C'est donc la nouvelle formule optique, soit disant meilleure que ce qui est déjà excellent ! (sic !)
Sauf si tu as quelques heures de marche pour arriver à ton affût.
Si je ne me trompe pas tu as une nouvelle fonction pour filmer (Power Focus).
Mais c'est vrai que les versions I sont tellement excellentes que l'investissement en vaut il la chandelle ?

Cedric68

De toute façon, dans une année (même moins pour les 300 et 400), les intéressés se poseront la question V1 en occasion ou V2. C'est un peu le moment où jamais pour ceux qui veulent un V1 en neuf.

conifere

La version I devient très très difficile à trouver en neuf. Des sites le vende mais l'ont il en stock??

nedfr

Il faut s'attendre au même niveau de différence qu'entre un 70-200 2.8 V1 & V2.

Même si la V1 était longtemps une référence, la V2 surclasse très nettement dans tous les domaines (et bien sur celui du prix  :mrgreen:). Ecart le plus important avec un TC V2 III.

Les differences seront bien nettes  uy8 mais la question est pour un amateur d'accéder à un 400, 500, 600 en V1 avant épuisement ou voir augmenter le ticket d'entrée pour quelques années  fhfh

joris

Bin moi moi et le pote on a testé le 800 5.6 et 400 2.8 dernière génération et......waou sa dépote. Le 400 à mains levée facile. Par contre pas de 500 et 600 nouvelle génération mais les anciens, pas grave on c'est bien amusé avec  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

S.A.S

Bonsoir et merci à tous de votre passage.  :grin:

Dommage que personne n'est pris des photos de l'ensemble de tous les téléobjectifs de la gamme Canon et du new 1D X, c'est mon côté admirateur de gros tromblon et de dernière technologie qui parle !  :mrgreen:

Citation de: joris le 22 Novembre 2011, 18:20:13
Bin moi moi et le pote on a testé le 800 5.6 et 400 2.8 dernière génération et......waou sa dépote. Le 400 à mains levée facile. Par contre pas de 500 et 600 nouvelle génération mais les anciens, pas grave on c'est bien amusé avec  :mrgreen:
Merci de ce retour, ce que j'attendais. ))))

As-tu des photos de comparaison ? le 800 f5.6 obligation d'un trepied ? as tu mis un doubleur 2x III sur le 400.

Si une personne désire une grosse focale, à budget à peu près équivalent, vaut-il mieux un 800 f5.6 ou un 400 f2.8 II + doubleur ?

tonio

salut

si tu fais du mammifère 400ef 2.8  il  pique fort celui la

pour le piaf plus l 800 tres bon . . mais je pense que tu n auras pas l rendu du 400 qui est  :shock:

autre solution 600ef 4is I avec un 200 400 lol

joris

Salut S.A.S,

Non, je n'ai pas mis le doubleur ni sur le 800 5,6 ni sur le 400 2,8. Par contre j'ai étais agréablement surpris par les deux objectifs ! (dans mon fil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,127744.0.html ), la première mouette est pris avec le 800 f5,6. Aprés je pense que le poids du nouveau 400 2,8 joue en sa faveur (vraiment je ne le pensais pas aussi léger :shock:).

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

tonio

nouveau 400 2,8 joue en sa faveur (vraiment je ne le pensais pas aussi léger :shock:).

Joris.
[/quote]

c est clair Joris un poids plume  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

joris

Nan peut être pas un poid plume  :mrgreen:, mais tu peut facilement faire des photos à mains levée.

Joris.

mielou1

le 400 est tres bien équilibré (mieux que le 500 pour le même poids) : photos au 1/60 a mains levees nettes
Le bouchon avant est nettement mieux conçu et est presque utilisable et il est livré avec 2 embase de trépieds (une longue et une ultra courte et basse avec 1 seul filtage
Autre avantage : possibilité de faire de la proxi pour les petits animaux farouches (MAP a 2.70 m combiné avec multi ou tube allonge)
G Simard avait fait un article intéressant sur les libellules au 400.

Ce 400 ne remplace pas un 800 mais quel potentiel !! et quelle universalité

gibloux

tout ca fait envie .... s est bientot noel .... :grin: :grin:le probleme en suisse s est que s est pas livrable pour le moment ......