billebaude humide

Démarré par paulo21, 06 Juin 2009, 18:22:31

« précédent - suivant »

paulo21

Il fallait être motivé ce matin pour sortir du coté de Dijon, ciel plombé et pluie au rendez-vous mais je me suis dis que ça allait peut-être s'arranger.
Il fait encore nuit quand je repère une chevrette qui broute tranquillement dans un pré en lisière de forêt. L'approche étant impossible je me pose et je lui laisse faire le boulot.
Malheureusement elle viendra plus vite qu' espéré en tous cas avant que la lumière ne soit là (3200 iso)

Juste pour le partage

Un peu plus loin un capucin prend son petit-dej au milieu d'une pature fraichement coupée. L'approche sera plus facile vu qu'une haie a eu la bonne idée de pousser entre lui et moi.

La pluie redoublant je regagne la voiture, il est 8h30, je suis trempé jusqu'au os mais aucun regret d'être sorti malgrés ce temps pourri.
A+

rég68

Ha ca quand la méteo s'en méle fhfh
De bien belles rencontres tout de même.
Une préf pour la 3 :grin:
Par contre les couleurs de ton cadre j'accroche pas fhfh
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Le Forestier

La rencontre avec ce lièvre est bien réussie, par contre, je n'aime pas non plus ce cadre.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

caty

modifie ton cadre , le vert fluo gâche un peu les photos !... :mrgreen:  dommage ...la dernière est sympa !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Je te confirme pour la météo de ce matin,  chez moi aussi c'était plombé ! :?
En tout cas, tu as fait un peu plus de rencontre que moi ! :grin:
J'ai une petite préf' pour ton dernier cliché
bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Nours

Joli le lièvre.

Fais gaffe sous une pluie battante, j'ai failli ficher un 135-400 en l'air comme ça.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

alf21

Un temps à ne pas mettre un Bourguignon dehors et pourtant il y en avait un  :mrgreen:  er4.
Dommage car les animaux étaient bien là .
Allez fais nous la même sortie mais avec une belle lumière  )))).
@+ :wink:

Max68

Je trouve que les photos dans les conditions mauvaises(pluie, brouillard, neige) ont plus de caractère que celles avec une belle lumière cependant elles sont difficiles à réaliser de part ce manque de lumière (a moins d'avoir LE matos). Je trouve que le lièvre est sympa. Bravo

paulo21

Merci à tous pour vos commentaires

Le cadre ne faisant pas l'unanimité je l'ai modifié ça m'apprendra à avoir des gouts de chi..tes  :)

Citation de: Baussant21 le 06 Juin 2009, 23:06:59
Je te confirme pour la météo de ce matin,  chez moi aussi c'était plombé ! :?
En tout cas, tu as fait un peu plus de rencontre que moi ! :grin:
J'ai une petite préf' pour ton dernier cliché
bonne continuation
Baussant21

Heureusement que j'ai pu faire quelques observations, sinon c'était la dépression assurée en rentrant

Citation de: Nours le 07 Juin 2009, 01:39:54
Joli le lièvre.

Fais gaffe sous une pluie battante, j'ai failli ficher un 135-400 en l'air comme ça.

OK Nours (quand la pluie était vraiment trop forte le matos était bien à l'abri sous le poncho.)

Citation de: alf21 le 07 Juin 2009, 17:52:04
Un temps à ne pas mettre un Bourguignon dehors et pourtant il y en avait un  :mrgreen:  er4.
Dommage car les animaux étaient bien là .
Allez fais nous la même sortie mais avec une belle lumière  )))).
@+ :wink:

Je vais pas te cacher que dans la voiture pour aller sur le site je me suis demandé ce que je faisais là et que j'aurais mieux fait de rester couché.
Pour la lumière si tu as un truc pour faire venir le soleil genre :danse du ventre, sacrifice ou marabout je suis preneur  :grin:

Merci à rég68, Le Forestier, caty et Max68 pour vos retour et conseils
A+

barbatus

Ton courage fut bien récompensé. J'aime beaucoup les photos prises dans des conditions difficiles qui reflètent de façon plus exacte les conditions de vie des bêtes sauvages. Pref pour la 4. Bravo à toi.