Il y a deux manières de se réveiller (MAJ du 06/06 + 2 images)

Démarré par Gobymage, 05 Juin 2009, 13:06:43

« précédent - suivant »

Gobymage

Citation de: JMD.46 le 06 Juin 2009, 22:37:55
Bonsoir Jérôme,

Effectivement, je faisais allusion au 300mm suite à tes propos. Perso, le 105 macro sigma est bon mais je ne sais quoi penser dans certains cas de prises de vue. Ou est-ce le boîtier ? J'aime travailler avec le 300 et le D300 sur les libellules de fort belles tailles, sur des sujets plus fins, j'ai des doutes...

Oui, c'est vrai que beaucoup d'images faites au 300 mm sur le forum me plaisent particulièrement. Par contre, j'ignore totalement quelles seront les différences de potentiel en terme d'images avec mon 105 mm. Je ne parle pas des distances de travail mais plutôt d'un rendu impossible à avoir pour certaines compositions sans un 300 mm. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'être limité par mon 105 mm excepté que j'aimerais parfois descendre en dessous de f/2,8 lorsque je suis en plan large. C'est peut-être dans ce domaine que le 300 mm s'avérerait utile. Ca m'intéresserait de le savoir car je compte bien acquérir un jour un 300 mm (voire même un 200 mm).

jp60

Le réveil brumeux en version final est une très belle photo. J('aime moins la composition des autres photos.

Jean-Pierre

Gobymage