Vous avez dit SESIE

Démarré par chrystyan, 06 Juin 2009, 09:26:57

« précédent - suivant »

chrystyan

le temps d'une seule image, la sésie vu pour la 1ère X hier qui est classée dans les papillons

prise dans les faubourgs proches de Strasbourg je l'imaginais plus méditérranéenne

coccinelle

A part dans les bouquins c'est la première fois que je voit ce papillon en photo, merçi pour le partage

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Crazy Squirrel

Même pas vu dans les bouquins! Belle coche uy8!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

chrystyan

il serait interessant de savoir dans quelles régions des Bénéluxiens ont déjà vu ces insectes, vu dans les guides, j'ai dû attendre 40 ans pour voir le 1er pendant quelques secondes

merci  Chrystyan

helvé

Bel exemplaire et bonne photo de Sésie-Frelon (Sesia apiformis) !  Dans la région où j'habite (Ouest du Brabant Wallon, belgique), j'ai eu l'occasion d'observer 3 espèces de Sésie (un exemplaire chaque fois, et sur une période de plusieurs années !),  ces espèces sont rares (ou très discrètes), peut-être faut-il mieux les chercher (certaines se posent sur les feuilles de leur plante nourricières, d'autres sur des fleurs -Marguerites souvent-).
Amicalement !
Luc

phil21

Citation de: Crazy Squirrel le 06 Juin 2009, 13:04:40
Même pas vu dans les bouquins! Belle coche uy8!

Cdt
Michel

Pareil  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

Nico55

j'en ai très rarement vu ( 3 ou 4 en tout peut être), la dernière c'était il y a 15j, elle était posée sur le bocal de pâté pendant le pique nique en lisière de forêt en Hte Marne! (j'ai des photos pour le prouver!  :mrgreen:) Je n'ai jamais rencontré l'espèce que tu nous montres, qui est vraiment spectaculaire.

Belle obs!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Quelle drôle de bestiole!

Jean-Pierre

Titou

Belle bête !

Une bonne photo entomologique qui nous permet de profiter de l'ensemble du papillon.