1ère chevrette

Démarré par fougasse, 06 Juin 2009, 00:32:26

« précédent - suivant »

fougasse

Bonsoir à tous,

Voici ma 1ère contribution sur ce magnifique site...
Je débute avec mon panasonic Lumix FZ28. Je vous remercie par avance pour vos commentaires et conseils!

A+

Nours

Bienvenue !

Très belle photo, avec l'ambiance.

Bonnes balades
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Gommon

Comme toi je débute et je sais à quel point c'est difficile de les approcher alors bravo à toi.
Et je sais aussi qu'un petit message d'encouragement est toujours le bienvenu... bon courage pour la suite.

randos74

difficile, les exifs ont disparu donc on a pas les conditions de prise de vue. Je dirai avec un peu d'expérience qu'avec un bridge, c'est très très difficile de sortir une image dans ces conditions de lumière et on le voit bien encore ici.
Pour ma part en 6 mois avec un grand nombre de sorties, je n'ai quasiment rien gardé et surtout beaucoup de loupés.....le bridge n'est pas fait pour ce type de photos, c'est certain...
Il y a quand même un avantage, c'est celui d'être obligé d'apprendre à utiliser son appareil au mieux de ces possibilités et aussi d'appréhender au mieux le milieu ou tu es pour arriver à sortir des résultats. Ici je dirai que tu es au max de la focal sans lumière probablement à 400iso , c'est ce qui donne le manque de netteté.
tu me diras si j'ai vu juste ;-)

bridge = 200 iso maxi
longue focale = lumière

néanmoins une belle rencontre qui a du te procurer l'émotion que l'on connait.

@+

@+

fougasse

Merci pour ces commentaires.
Pour info, photo prise en: ISO 400, 86.4 mm, f/4.4, 1/50s

Oui je sais pour le bridge, mais bon pour débuter c'est l'APN qui me correspond el mieux. Après à moi de maîtriser mon APN!

A+

Baussant

Bienvenue à toi
Pas facile l'approche des animaux sauvages
Base toi sur les techniques d'approche des "cracs" du forum : tu verras, c'est souvent de très bons conseils