1ère chevrette

Démarré par fougasse, 06 Juin 2009, 00:32:26

« précédent - suivant »

fougasse

Bonsoir à tous,

Voici ma 1ère contribution sur ce magnifique site...
Je débute avec mon panasonic Lumix FZ28. Je vous remercie par avance pour vos commentaires et conseils!

A+

Nours

Bienvenue !

Très belle photo, avec l'ambiance.

Bonnes balades
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Gommon

Comme toi je débute et je sais à quel point c'est difficile de les approcher alors bravo à toi.
Et je sais aussi qu'un petit message d'encouragement est toujours le bienvenu... bon courage pour la suite.

randos74

difficile, les exifs ont disparu donc on a pas les conditions de prise de vue. Je dirai avec un peu d'expérience qu'avec un bridge, c'est très très difficile de sortir une image dans ces conditions de lumière et on le voit bien encore ici.
Pour ma part en 6 mois avec un grand nombre de sorties, je n'ai quasiment rien gardé et surtout beaucoup de loupés.....le bridge n'est pas fait pour ce type de photos, c'est certain...
Il y a quand même un avantage, c'est celui d'être obligé d'apprendre à utiliser son appareil au mieux de ces possibilités et aussi d'appréhender au mieux le milieu ou tu es pour arriver à sortir des résultats. Ici je dirai que tu es au max de la focal sans lumière probablement à 400iso , c'est ce qui donne le manque de netteté.
tu me diras si j'ai vu juste ;-)

bridge = 200 iso maxi
longue focale = lumière

néanmoins une belle rencontre qui a du te procurer l'émotion que l'on connait.

@+

@+

fougasse

Merci pour ces commentaires.
Pour info, photo prise en: ISO 400, 86.4 mm, f/4.4, 1/50s

Oui je sais pour le bridge, mais bon pour débuter c'est l'APN qui me correspond el mieux. Après à moi de maîtriser mon APN!

A+

Baussant

Bienvenue à toi
Pas facile l'approche des animaux sauvages
Base toi sur les techniques d'approche des "cracs" du forum : tu verras, c'est souvent de très bons conseils
en tout cas, moi, c'est comme cela que je progresse

Garde bien en mémoire ton premier cliché...!
Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt pour tes prochains fils
cordialement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fougasse

Merci pour le conseil !

jf990224

rég68

Belle rencontre et belle ambiance
1/50s c'est un peu  lent et les flous de bouger sont inévitable si tu n'a pas un support fixe.
Un "cracs" du forum m'a conseillé au mini 1/125s (merci michel :grin:).
Bonne continuation :grin:
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

fougasse

Bonsoir,
Après avoir posté la photo de ma 1ère chevrette, voici celle de mon 1er brocard !
Peu avant, j'ai pu observer deux chevrettes au milieu d'un champ de hautes herbes, pas de photos montrables mais un super beau moment. Elles étaient alllongées à 10 m l'une de l'autre, puis sautillaient comme si elles jouaient avec des papillons...

Repéré, je rebrousse chemin et sur le retour je vois le brocard sur ma droite : ISO 200, 85.7 mm, 1/200s, à f/5.0

Merci pour vos com!

A+

Ren@ud

Y à du monde par chez toi, les compo sont sympa,
jolies bêtes, bonne continuation.

fougasse

J'ai l'impression effectivement d'avoir dénicher un beau petit SPOT comme on dit...

Petite question technique: j'ai voulu par la dernière photo faire une mise à jour de mon message initial, mais apparemment ça a foiré. J'aimerai bien connaître la procédure technique pour le faire une prochaine fois aucazou?

merci d'avance