Libellules de chez moi

Démarré par -Eric-, 05 Juin 2009, 19:00:56

« précédent - suivant »

-Eric-

Quelques photos de libellules que je rencontre en Martinique.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clem

Salut !
J'aime beaucoup l'avant dernière ! la libellule est un peu centrée mais sa position 3/4 face, la diagonale crée par la branche et surtout les couleurs du fond en font une très belle photo !!!
à coté les autres me paraissent plus classiques  :wink:

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Gobymage

ger@rd

Citation de: Gobymage le 05 Juin 2009, 19:11:52
La 4 est magistrale !  :shock: :shock: :shock:

Oui la 4 et ensuite la 5! Les autres font grise mine à côté...

Gérard

lebon-zimages

Ah oui la 4  :shock: :shock: :shock:, la 5 aussi  ))))
Je l'ai vu celle là avec ces taches noir et c'est vrai qu'elle est jolie !

Nico55

ah voilà qui nous change des espèces continentales!  :mrgreen: tu n'aurais pas leur petit nom par hasard?

4 et 5 sont effectivement très belles, mais la 1 toute simple me va très bien aussi!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

helvé

Superbe la 4 !!!  L'arrière-plan !!!
Amicalement !
Luc

oxie

Cette belle avec ses bandes n'est elle pas un Brachythemis? En tout cas je bave sur mon clavier, slurp!  !!!!

Passion Nature

Pas mieux que les copains. La 4 eme est splendide et la 5 eme de démérite pas. Les autres... Classiques!!!

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

EricJ

Magnifique, quelle série! ... et quelles libellules!
Amicalement
Eric

-Eric-

Citation de: oxie le 05 Juin 2009, 20:41:56
Cette belle avec ses bandes n'est elle pas un Brachythemis? En tout cas je bave sur mon clavier, slurp!  !!!!

Ce que j'ai trouvé : Erythrodiplax umbrata

Je vais faire des recherches pour les autres.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Lise95*

Très belle série dont mes préférées sont 4, 1 et 5  uy8
Amicalement
Lisette

astrodav68

la 4 est tip top avec cette texture de l'eau !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lyrr

PatrickCroix

C'est pas juste de nous faire baver avec des espèces qu'on ne peut trouver ici  :mrgreen:

la 4 est superbe, quel fond...

au fait, et un peu plus tôt au levé du soleil ?

mais avez vous de la rosée le matin comme ici (on a frôle le frisage des ailes de pap ce matin, la pelouse était givrée)

-Eric-

Citation de: Pat. le 05 Juin 2009, 23:21:09

la 4 est superbe, quel fond...au fait, et un peu plus tôt au levé du soleil ?

mais avez vous de la rosée le matin comme ici (on a frôle le frisage des ailes de pap ce matin, la pelouse était givrée)

Salut. J'ai pris ces photos le matin entre 08h00 et 10h00. Il fait déjà 30° et la rosée.. C'est quoi ?  :mrgreen: Même après une avrse, il faut se dépêcher de prendre des photos car ça sèche très vite.

Pour les noms il faudra attendre un peu Nico.

Merci à tous pour les avis.

oxie

Patience pat avec le récheauffement climatique les Pantala flavescens, les Trithemis annulata bauri et les Brachythemis leucostica sont en route!  uy8

Gobymage

Je repasse, je repasse et je repasse encore pour un 2ème commentaire.  uy8

La 4 est une des plus belles images que j'ai vues cette année. Concernant le fond, un des plus beau fond que j'ai jamais vus, rien de moins. !!!!  Champion Eric !

-Eric-

Merci Jérôme.

Je te disais sur un autre fil qu'il fallait de la patience. Cette photo, la 4, a été faite ce matin. J'ai passé deux heures avec cette libellule et j'ai fait 110 prises. C'était mon seul sujet de la matinée. A la fin elle s'est habituée à moi et s'est laissée photographiée tranquilement. J'ai retenu 4 ou 5 photos de cette séance, le reste poubelle.

Les autres ont été prises il y a quelques jours, un peu plus "clic clac v'la kodak"  :mrgreen:

coccinelle

Belle diversité, l'arrière plan de la 4 est somptueux, la 5 n'est pas en reste !!!!

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Citation de: -Eric- le 06 Juin 2009, 00:25:31
Merci Jérôme.

Je te disais sur un autre fil qu'il fallait de la patience. Cette photo, la 4, a été faite ce matin. J'ai passé deux heures avec cette libellule et j'ai fait 110 prises. C'était mon seul sujet de la matinée. A la fin elle s'est habituée à moi et s'est laissée photographiée tranquilement. J'ai retenu 4 ou 5 photos de cette séance, le reste poubelle.

Oui merci Eric.
Depuis ton conseil, je passe beaucoup plus de temps sur chaque sujet. La patience a du bon.
Olala, la 4 quand même, olala ! :shock:

PatrickCroix

Citation de: oxie le 05 Juin 2009, 23:50:53
Patience pat avec le récheauffement climatique les Pantala flavescens, les Trithemis annulata bauri et les Brachythemis leucostica sont en route!  uy8

oui mais les subartica auront disparues  :?

phil21

:shock: :shock: :shock: Très belle série  ))) ))) ))) Les 4 et 5 sont splendides.

Amicalement.

Philippe.

softborn

Une belle série  ))) )))

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8