Agriiiiiions... encore lui ! =)

Démarré par Sklad, 04 Juin 2009, 21:24:13

« précédent - suivant »

Sklad

Bonsoir à tous,
Voici une macro d'agrion que j'ai eu la chance de faire ce matin... Alors à jeter ou à garder...?
Merci par avance pour vos critiques et commentaires... :wink:

Bonne soirée !

Gobymage

En carré avec seulement le haut de l'image ! :shock:

charlG

même avis pour le cadrage
sinon je garderais sans aucun doute! superbe lumière... :shock:

ER!C 03

comme mes petits camarades. Cadrage à revoir, sinon c'est tout bon. Les couleurs sont superbes.

Er!c

Gobymage

Citation de: Gobymage le 04 Juin 2009, 21:25:35
En carré avec seulement le haut de l'image ! :shock:

Mon commentaire était un peu facile. Je tiens à dire que l'image telle qu'elle est me convient également mais j'aurais préféré dans ce cas un vert un peu plus clair en bas.
L'expression de l'agrion est très touchante uy8

Vincent-P

Arfff! pour une fois pas daccord avec toi Jérome :grin:. Le cadrage me plait bien à moi. La zone du bas n'est pas si vide et j'aime assez cette compo déséquilibré en hauteur que je trouve assez originale. De plus cet espèce de croissant flou marron lumineux me ramène au sujet une fois en bas de l'image.
Le reste est également parfaitement maitrisé (pdv, pdc, lumière...etc)

Amicalement

Vincent

Edit, je viens d'aller voir ton site benoit, il y traine des choses fabuleuses.

helvé

Pour moi ... Excellent (cadrage, composition, netteté, couleurs, fond -très bon-, ...) !
Amicalement !
Luc

EricJ

Très belle pour moi telle quelle. L'éclairage est superbe.
Amicalement
Eric

Gobymage

C'est tout de même curieux...
Je dis d'abord qu'un cadrage carré serait pas mal et on me suit. Ensuite, j'ajoute que le cadrage est aussi très bien et tout le monde suit aussi.  :mrgreen:

Titou

Citation de: Gobymage le 05 Juin 2009, 20:52:38
C'est tout de même curieux...
Je dis d'abord qu'un cadrage carré serait pas mal et on me suit. Ensuite, j'ajoute que le cadrage est aussi très bien et tout le monde suit aussi.  :mrgreen:

C'est çà les meneurs  :lol:.

Superbe photo, quelle précisions de la mise au point et de la profondeur de champ !

Crazy Squirrel

Faisant abstraction des avis de Jérôme :mrgreen:, cette photo dans l'esprit de l'école Flamande me plaît beaucoup dans sa version entière. Si tu envisages de la poubelliser, montre nous celles que tu souhaites garder, et on va tous se mettre au tricot!

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

albertson

Dès l'affichage de l'image j'ai été scotché.
Le cadrage me convient parfaitement (peut être une légère diminution de la hauteur et encore parce que je suis influencé par les commentaires).
Si j'avais fait cette photo...j'en serai très fier.

Quel objectif (je pense au Canon 65 mm MPE).

Sklad

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis et commentaires... :grin: :wink:
Concernant la question du cadrage, c'est un choix que j'assume complètement, et qui -personnellement- me convient ; je comprend ceux qui pensaient au carré, d'ailleurs une autre photo dans le même style a bénéficié d'un tel cadrage... :wink:
Vincent-P, merci à toi, j'essaie de mettre à jour mon site, mais ça prend énormément de temps, et comme je l'ai complètement refait il y a quelques temps, il y a encore pas mal de travail...
albertson, pour l'objectif, c'est un Sigma 150mm macro, pas besoin de MPE pour ce type de photo (en plus je suis équipé en Nikon), même si je devais être au rapport 1:1 (l'image est non recadré bien sûr !)
Bonne fin de journée !

Maupassant

Des couleurs que j'adore. Je garde  uy8

Sklad

Merci à toi Maupassant  :wink:
Bonne fin de journée !

jf990224

Je le garde comme ça, elle est terrible !  uy8

jp60

C'est une photo splendide, lumière, couleurs, bokeh, netteté, tout y est!  :shock:

Jean-Pierre