Islande (MAJ harle huppé et fin du fil !)

Démarré par Remy.B, 04 Juin 2009, 21:18:49

« précédent - suivant »

Remy.B

Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires, cela encourage pour continuer le trie.
Je change d'espèce pour vous présenter le courlis corlieu.
Il arrive en Islande début mai pour le plus grand nombre et on le trouve dans presque tous les milieux. Je vous ai mis un échantillon qui va de la prairie cultivée au milieu très ras des mousses et lickens.
Promis le prochain sera le garrot d'Islande
Amicalement
Rémy

89

90

91

92

93

94

95

96

Bee

Encore une série qui fait rêver...

Le bain de l'huitrier, c'est vraiment sympa :)  et les lagopèdes... avec en plus la lumière des nuits islandaises...   uy8

Ca donne envie d'aller en Islande... j'adore ce pays.

David73

Bonjour Remy,

Bee a raison, une série qui fait rêver !!.... De plus, espèce assez farouche... j'en ai vu en Baie de Veys (Normandie)... impossible de les approcher !

Concernant mon choix, elles me plaisent toutes....

Bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

GYPAETE MYOPE

Un fil superbe que j'avais zappé.
Les plongeons sont super,mais surtout les images de surf des fulmars,j'adore cette impression de matière sur l'eau.

meles

Bonjour,

Une sacrée moisson d'images sui sent bon les iles nordiques ... c'est un régal ... la série sur les pétrels est très originale et que dire de la course du grand labbe magnifique !

félicitations

christophe

caty

tes courlis sont magnifiques !... :grin:  un petit faible pour la 92 !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

onyx

huitrier,lagopède,courlis,que des maj superbe,mais ou il va s'arrêter??

Remy.B

Merci à tous pour vos commentaires. Je change d'espèce et comme promis je reviens aux anatidés avec le garrot d'Islande. On le voit assez facilement dans des secteurs très prècis où il est souvent mélangé aux arlequin plongeur et aux harles (que vous verrez plus tard).
A cette période de l'année, les couples se disputent sans arrêt des portions de rivière très tumultueuses et n'en finissent pas de se poursuivre. Le courant est très violent mais les oiseaux plongent sans problème à la recherche de leur nourriture. La queue à un rôle essentielle dans la plongée, les oiseaux je pense l'étale au maximum et la releve un peu pour que le courant les plaque vers le fond. Les pattes sont bien sur très puissantes. La difficulté pour le photographe, reste le courant qui ballote les oiseaux affolant l'autofocus. J'ai recadré en panoramique pour diminuer la rive opposée toujours génante.
Amicalement
Rémy

97

98

99

100

101

102

103

104

105

106

107

108

109

110

111

112

113

114

Dominique.D

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur ce fil. J'aurais dû pourtant. Le niveau ne faiblit pas. Des divers plumages du lagopède dans son milieu aux attitudes du courlis au surf sur les vagues des garrots, tout me plaît. Pour ces derniers, la 107 et la 108 particulièrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jip

ça aurait été dommage de rater ces images : superbes et dynamiques...

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Remy.B

Bonjour
On a déja vu beaucoup de belles choses sur les macareux dans le forum. Bien entendu il est difficile de faire l'islande sans faire un tour aux mac ! Je me suis moi aussi fait plaisir en allant sur une colonie, mais j'avais envi de faire les macareux sur l'eau. J'ai un peu galéré pour faire ces mac sur l'eau (ils y restent 10 mois sur 12) J'espère que ce nouvel "angle" de prise de vue vous plaira.
Amicalement
Rémy

116

117

118

119

120

121

122

123

124

125

126

127

128

bouguy

:shock: Tes oiseaux ne connaissent pas la crise financière en Islande ! Il n' y a pas que le volcanisme sur cette île.  :)
Superbe reportage pour lequel je n'avais pas encore répondu ! Bravo et merci pour le partage.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

L'argonnais

c'est aussi beau que le concert de M.Jackson à Bucarest  !!!!!

:mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

JR

David73

Bonjour Rémy,

Tes photographies de "Macareux" sont splendides !!   :shock:  :shock:

Belles postures, superbes nettetés et cadrages aux cordeaux !

J'adore !!

Bravo

@micalement

David

meles

Bonjour,

Tes macareux sur l'eau sont vraiment superbes et surtout je dirais que c'est des prises de vues originales ... quand on voit cette avifaune sur l'eau ainsi, cela donne vraiment envi de les photographier à leur niveau ... y a vraiment de superbes choses à faire ...

Bravo

christophe

alain fournier

Salut Rémy,

Très bonne série sur le courlis mais alors la 123 :shock: Terrible ! Une atmosphère de dingue !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

arno7

Bonjour,

merci beaucoup pour les garrots d'Islande dont la série est superbe!!!! bravo

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Remy.B

Citation de: meles le 08 Juillet 2009, 13:38:32
Bonjour,

Tes macareux sur l'eau sont vraiment superbes et surtout je dirais que c'est des prises de vues originales ... quand on voit cette avifaune sur l'eau ainsi, cela donne vraiment envi de les photographier à leur niveau ... y a vraiment de superbes choses à faire ...

Bravo

christophe

Oui c'est sans doute moins facile et moins gratifiant de faire les macareux sur l'eau mais c'est un autre plaisir. J'aurais bien aimé les faire au décollage mais mal installé, je n'ai pas réussi.
Merci à tous pour les commentaires, je vais vous préparer les bécasseaux variables.
Amicalement
Rémy

L'Ardennais

Quelle diversité et quelques perles, bravo et merci pour ce voyage par procuration!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

alf21

Encore un fil où on en prend plein les yeux  :shock:.
Toutes sont très belles mais avec quand même une préf pour la série mac  )))).
@+ :wink:

Remy.B

Allez on change d'espèce !
Merci à tous pour les mots gentils et pour les encouragements à continuer de trier.
Les Bécasseaux variables sont assez nombreux en Islande et ils sont dans des milieux très différents de nos estuaires Français. En ce mois de mai, on trouve les BV dans les milieux très plats, avec une végetation rase où les mousses et les lickens sont nombreux.
Là, ils se poursuivent et paradent en chantant leurs trilles.

129

130

131 autour de 23 heures

132

Le BV qui suit, était posé sur une piste et nous sommes arrivés en voiture (rouge vif la voiture) je conduisais et me suis arreté à environ 10m de lui qui chantait au milieu de la route. Nous avons chacun ouvert notre portière de voiture et nous sommes descendus doucement. Passage en dessous des portieres, on referme les portières doucement et on commence le ramping pour avoir les photos qui suivent ( enfin on a du en faire plus de cent chacun) au final le BV c'est endormi au milieu de la piste !
133

134

135

Amicalement
Rémy

jip

Hallucinant le coup du BV qui s'endort sous le crépitement des obturateurs  :grin:

en tout cas les MAJ me plaisent beaucoup (le fond sur les BV sont particulièrement sympa (en particulier 131 et 132)  ))))

bravo mais faut pas mollir il doit te rester encore quelques photos à trier  rytyt

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

meles

Bonjour,

Et ça continue ... une très belle mise a jour avec une lumière somptueuse sur la 131 ... les nuits sont courtes la haut ... un autre rythme de vie ! ... la 133 est très belle aussi pour l'attitude saisie ...

Encore Bravo

christophe

David73

Salut Rémy,

La n°131 ....   :shock:    Hallucinante cette lumière de 23h !!...

La n°132... sympa sur son "perchoir" !!

Et le tiercé : 133, 134 et 135... vraiment sympathique de la voir chanter comme cela... ensuite, c'est vous qui lui avez chanté une berceuse !!  :grin:

Bravo !

David

jf990224

TERRIBLE !  Quel fil !  :shock:
Je flashe complètement sur la série de macareux !!
Rémy, tu es notre Walter Bartelemy de l'oiseau d'eau.   :lol:
Un grand merci pour ce partage !
!!!! !!!!