Islande (MAJ harle huppé et fin du fil !)

Démarré par Remy.B, 04 Juin 2009, 21:18:49

« précédent - suivant »

clemine4

Super uy8, pourtant le labbe parait moins agile que la sterne qui est capable de prouesses en matiére d'agilité et de crochets. Il finit par lui faire lacher sa proie où c'est une attaque directe pour terminer?

Bonne soirée.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Remy.B

Les labbes parasites sont plus rapides, plus puissants et meilleurs dans les acrobaties. Ils pourchassent les sternes en les serrant au plus pres. Lorsqu'elles vont se faire attraper, elles lachent le poisson. En fait, on a la chaine alimentaire. Poissons = sternes, sternes = labbes parasites. Les grands labbes même si on les voit parfois pourchasser les sternes, sont là aussi mais préfèrent manger les poussins de sternes ou les adultes ! Ils se servent sur la colonie.
Rémy

jerome76

y a personne pour l'arrêter. (Oh oui, encore) !!!!

pascal p

Bonsoir Rémy

Une bien belle mise à jour avec une préférence pour l'attaque en vol les lignes des ailes sur la verticale en font une belle composition.

Encore bravo et merci pour ce partage

Pascal

Pouillot pouilleux

Je viens de parcourir tout ce fil, et si je suis assez d'accord avec Serge pour dire qu'une sélection un plus sévère serait avantageuse, j'ai été scotché par 2 images: la 116 du Macareux et surtout la 50 de la Bécassine. Nomdidiou j'aurais voulu la faire celle-là!

Bravo en tout cas et merci pour le partage

Anatole

Reg

Très intéressantes toutes ces MAJ. Dans les sternes je note la 139 avec son alternance de blanc-bleu-blanc. J'aime bien l'ambiance du sable noir mais j'avoue ne pas croché sur les cadrages. Sinon 131, 148 et 152 enter autre.

Dans les labbes, j'aime bien tes dyptiques, genre 156/157 et 164/165 ainsi que les courses labbes/sternes.

orca

Une très belle série sur les labbes. Bravo à toi.

Frédéric

GabrielRasson

Très belle suite de fil ...

Un faible pour les sternes.

Amicalement.

Gabriel

Bee

Moi qui adore les sternes... je suis servie  :shock:

Et la série sur les labbes parasites a le mérite d'être intéressante en plus ! Merci  :grin:

didier83

Bonsoir,

Superbe ton fil, des images de ouf, bravo bravo et bravo.

jean lumix

AU SECOURS ! ! ! S.O.S.  !!!  A L AIDE !!! Je meurs
c'est vraiment trop beau  !!!! !!!! !!!!
Je ne partage pas ton avis Lyrr, oui beaucoup de photos, mais elles sont presque toutes très très bonnes,
de plus ce sont des oiseaux que l'on ne trouve pas en France, enfin il y a explications, bref un véritable reportage de grande qualité.
Moi j' A I M E et j'en redemande y compris les sarcelles, sifleurs et autres...
Encore Merci pour ce fil )))) ))))
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

David73

Sympa cette série sur les "labbes" !! .... tu peux en remettre, cela ne me dérange point...  :wink: bien au contraire... oiseaux que nous n'avons pas l'habitude de voir sous nos contrées !!

Une grosse préférence pour les "portraits" des labbes  :shock:

Bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

jip

Citation de: jean lumix le 15 Juillet 2009, 23:44:33
AU SECOURS ! ! ! S.O.S.  !!!  A L AIDE !!! Je meurs
c'est vraiment trop beau  !!!! !!!! !!!!
Je ne partage pas ton avis Lyrr, oui beaucoup de photos, mais elles sont presque toutes très très bonnes,
de plus ce sont des oiseaux que l'on ne trouve pas en France, enfin il y a explications, bref un véritable reportage de grande qualité.
Moi j' A I M E et j'en redemande y compris les sarcelles, sifleurs et autres...
Encore Merci pour ce fil )))) ))))
je crois que jean a résumé l'opinion de beaucoup et en tout cas la mienne.

bravo Remy pour les photos et le partage (car mine de rien c'est du boulot de préparer un fil comme ça)
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Remy.B

Bonjour
Merci à tous pour vos remarques et gentillesses
Après les labbes parasites, on reviens aux limicoles avec le chevalier gambette. Il est présent dans presque tous les milieux, il cotoie les bécassines et les barges à queue noire (je vous les mettrais plus tard)
On les voit souvent sur les piquets d'où ils surveillent leur territoire. A cette période, ils ne sont pas encore nicheurs et n'alarment pas à la moindre occasion.

Milles merci pour vos commentaires
Amicalement
Rémy

171

172

173

174

175 Pour l'esthétique du piquet

176 Avec un fond si pastel

177

178

179

micflo

Rien à dire de plus
On peut toujours mieux faire, mais là c'est du tout bon

caty

moi je dirais on peut toujours essayer de faire aussi bien !... :mrgreen:  une seule de ces photos me ferait déjà plaisir à faire !.. :mrgreen:
j'aime tout !...les cadrages , les attitudes choisies , les ambiances , même quand il n'y a pas de lumière c'est beau !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

doc21

Remy.B

Merci à vous trois, la prochaine je vous met les phalaropes.
Amicalement
Rémy

Bee

Ils sont classes ces limi avec leurs gambettes colorées :)

La 174...  !!!!

David73

Bonjour Rémy,

Superbe série de Sieur "gambette".... mon oiseau "totem"...!!!

Belle lumière, bon cadrage et netteté parfaite

Bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

clemine4

Trés fort Rémy, que du bon mais je dois reconnaitre qu'aprés tes photos de prédation de labbes sur sternes que j'ai particuliérement apprécié un sujet comme le gambette ne pouvait qu'etre bon.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Remy.B

Merci encore pour les encouragements, ils me font très plaisir.
Je change avec les phalaropes à bec mince, oiseau très facile à voir à partir de la mi mai.
chez les phalaropes, une curiosité puisque les oiseaux qui arborent le plus beau plumage, sont les femelles ! Pas si commun que cela dans le monde des oiseaux.
Pas farouches, les difficultés là encore viennent des lumieres, des decors qu'il faut chercher à soigner.
Amicalement
Rémy

180

181

182

183

184

185

186 un male plus terne

187

188

189, 190, 191, Chasse à l'insecte

Yvon

Excellent fil ou je retiens particulièrement les imbrins, esclavons, garrots, mais l'ensemble est de grande qualité (j'aurais peut-être mis un peu moins de photos cependant).
Bravo Rémy

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Nanou2

ho là là.. quelle belle série... c'est un régal pour les yeux... merci beaucoup pour ce partage
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Hervé

Ouah.
Quel fil !
Même si il y a beaucoup d'images, c'est superbe.
Beaucoup sont originales et très belles.
Félicitations pour ton voyage, que en a valu la peine.
Cordialement.

Hervé