Islande (MAJ harle huppé et fin du fil !)

Démarré par Remy.B, 04 Juin 2009, 21:18:49

« précédent - suivant »

jumeaux 87

Effectivement, on est dans le mythe !!
Superbe rencontre !!
Des images qu'on envie !!

Fabrice et Laurent

jf990224

J'aime beaucoup la 18 !
mais alors la 52  :shock: :shock:
!!!! !!!!

David73

Waouh... la 59   :shock:  :shock: .... extra !!

Très belle rencontre superbement mise en image... que du bonheur de voir ces "gerfaut" !

Compliments

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Michel.Tellia

et bien faut pas s'absenter, ça va fort ton fil, les bécassines sont très belles et la dernière du gerfaut  :shock:

Bravo Rémy

Michel

garza iberica

encore un superbe fil et une grande variete, j ai particulerement apprecie les fulmars dans es vagues, l islande encore un reve  :grin:

Frederic Desmette2

Superbe serie d`images! J`aime les fulmars car ils sont differents...
Best wishes
Frederic

Remy.B

Bonjour
Merci à tous (michel, alain, olivier, Jip, les jumeaux, jef, Bee, françois et tous les autres...) pour les encouragements.
Je continue avec le grand labbe, une espèce que nous avons sans doute un peu négligée. Elle est pourtant spectaculaire malgré son côté marron. Ils n'étaient pas encore sur leurs oeufs et acceptaient assez bien notre présence.
Il fait souvent son casse croute avec les jeunes sternes ou des macareux.
Amicalement
Rémy

60

61

62

63

64

65

66

67

David73

Impressionnate cette MAJ !!

Superbe série sur l'envol du Grand Labbe  :shock: .... belle réalisation !

Compliments

David

Bee

C'est un peu une "sale bête" mais ca reste un oiseau assez fascinant... !

Les 63 et 67 sont superbes  :shock:

Remy.B

Je vais passer aux huitriers, oiseaux très communs. Certains avaient commencé leur reproduction et nichaient en bord de route où les voiture passaient à moins d'un mètre de leurs nid. La plupart n'avait pas commencé la ponte.
Difficile de choisir entre des centaines de photos d'huitriers. Je vous en met une dizaine.
Amicalement
Rémy

68

69

70

71

72

73

74

75

76

77

78

ASH

Toujours aussi sympa, il y en a un bagué, pourrais tu déchiffrer le code en zoomant un peu ?

arno7

Bonjour,

ce fil est superbe de A à Z et je me réjouis de voir les milouinans. Bravo et merci!!!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

caty

nous qui sommes passés en Islande en Aout sans voir un oiseau à moins de 200 m...!.. :mrgreen:  je vois que ce n'étais pas la bonne période !... :mrgreen:

j'adore les 27 , 36 et 67 , pour celles dont je me souviens !... :grin:
j'ai beaucoup aimé l'Islande pour les paysages , et là je vois qu'on peut aussi y voir des oiseaux pas si farouches !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Reg

Je n'avais pas vu tout ça... faut dire que je ne suis pas là tout le temps non plus... :roll:

Ben moi aussi j'aime bien les canards   :grin: , surtout quand ils sont bien pris comme ça (genre la 17). J'aime assez la série sur les fulmars, et notamment la 20 où il surf sur la vague et la 25. J'aime beaucoup aussi le harelde que je n'avais jamais vu, avec la 32,33 et 34... enfin toute la série en fait.
Autre coup de cœur, la série du labbe avec la 62,63 qui sont magnifiques (attitude, cadrage, décor) ainsi que le décollage.
Ah j'oubliais, dans les dernière il y a la 68 et 70 aussi.

Remy.B

Merci à tous pour vos encouragements. La liste d'espèces est encore longue, j'y travaille.
Amicalement
Rémy 

Citation de: caty le 27 Juin 2009, 21:33:18
nous qui sommes passés en Islande en Aout sans voir un oiseau à moins de 200 m...!.. :mrgreen:  je vois que ce n'étais pas la bonne période !... :mrgreen:

j'adore les 27 , 36 et 67 , pour celles dont je me souviens !... :grin:
j'ai beaucoup aimé l'Islande pour les paysages , et là je vois qu'on peut aussi y voir des oiseaux pas si farouches !... :mrgreen: :grin:

Beaucoup y vont en juin période des poussins ce qui fixe bien les oiseaux. Personnellement je n'aime pas cette ambiance d'alarme permanente et je préfère le mois de mai  date ou les oiseaux sont beaucoup plus calmes.

Citation de: arno7 le 27 Juin 2009, 19:50:30
Bonjour,

ce fil est superbe de A à Z et je me réjouis de voir les milouinans. Bravo et merci!!!

Arnaud

ça va venir...

Citation de: ASH le 27 Juin 2009, 15:25:25
Toujours aussi sympa, il y en a un bagué, pourrais tu déchiffrer le code en zoomant un peu ?

Non impossible d'avoir la combinaison complète.

Remy.B

Bonjour
Aujourd'hui une espèce certainement plus facile à photographier en Islande que dans nos montagnes Françaises: le lagopède alpin.
Il est bien présent et parfois on le trouve dans les cours de fermes ! Le plumage change au printemps, et on voit bien sur les différentes photos l'évolution du plumage.
Les males surveillent leur territoire percher sur un monticule d'où ils dominent la situation.
Là encore le décor fait souvent la différence entre une bonne et une mauvaise photo.
Amicalement
Rémy

79

80

81

82

83

84 à 23h

85

86

87

88

David73

Salut Remy,

Faut pas s'absenter le week end... autrement on perd vite le fil de l'histoire !!   :mrgreen:

Les huîtriers pies sont magnifiques !!   :shock: .... une petite préférence pour les 68, 70, 77 et 78...

Concernant le lagopère.... je les prends toutes  :grin: ....

Très beau fil qui je suis avec grand intérêt

Bravo !

@micalement

David

cheveche 72

Superbe fil qui me rappelle un séjour ancien dans le pays des sagas.
J'espère que tu vas revenir aux canards (notamment aux garrots) qu'on continue d'en prendre plein les yeux.
Encore bravo, as tu montré tes images au célèbre Guy J......
amicalement
Fabrice

Remy.B

Citation de: cheveche 72 le 29 Juin 2009, 23:30:14
Superbe fil qui me rappelle un séjour ancien dans le pays des sagas.
J'espère que tu vas revenir aux canards (notamment aux garrots) qu'on continue d'en prendre plein les yeux.
Encore bravo, as tu montré tes images au célèbre Guy J......
amicalement
Fabrice

Bonjour
Promis, je fini la série sur les courlis que je suis en train de faire et ensuite je met les garrots que certains semblent attendre.
Pour guy, il était à la maison début juin mais je rentrais juste d'Islande et il n'a rien vu on en a juste parlé un peu.
J'avais pas fais le rapprochement entre Fabrice et cheveche 72, maintenant c'est fait
Amicalement
Rémy

Hartza Mendy

Superbe reportage !
La suite est très attendue ....
bravo
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

bm

Citation de: Remy.B le 29 Juin 2009, 13:25:40
Bonjour
Aujourd'hui une espèce certainement plus facile à photographier en Islande que dans nos montagnes Françaises: le lagopède alpin.
Il est bien présent et parfois on le trouve dans les cours de fermes !

C'est "dégueulasse"   :mrgreen:

Dans les Alpes ..... c'est pareil ....... sauf que la cour est grande et même très grande

Bernard

caty

superbes les lagopèdes dans leur milieu !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ganoche

Je découvre ce fil maintenant....et que dire... c'est magnifique, du début à la fin, un véritable régal pour les yeux ! Bravo!

QUENTIN

quel fil magnifique , bravo pour tout !
la production est superbe

Didier WOLF

Rémy,
Merci de nous faire partager tes découvertes Islandaises.
Magnifiques images.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/