Dernière lueur pour un vol + MAJ photos posées

Démarré par Lyrr, 04 Juin 2009, 19:17:05

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

jf990224

Je préfère celle-ci que ta précédente série. 
Une toute belle lumière et j'aime le contraste des couleurs avec les touches de bleu.
Juste la libellule qui n'est quand même pas super bien placée et la bouton en bas à gauche que tu pourrais à mon avis gommer. :wink:

f3uill3

Bah c'est beau  :mrgreen:
Rien à ajouter, encore une belle réalisation !

++

stef

EFJI

Effectivement la position de la libellule sur la photo n'est pas top mais c'est quand même une très belle photo avec une superbe lumière, comme d'habitude, et une netteté qui me parait excellente (pas facile en plus en vol).

Gobymage

L'effet est vraiment très spécial. Je ne peux m'empêcher de voir un avion avec une aile en feu d'autant que le fond contribue à cette ambiance de fournaise. :shock: :shock: :shock:
Il y a juste cette longue tige à gauche et la petite dans l'angle qui me semblent superflus.
Jérôme

XIII

Kerpa

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

sylvains

Magnifique avec cette superbe lumière qui te caractérise.  ))) )))

Passion Nature

MAgnifique prouesse technique mais les fleurs sont pas tres bien placées et donne une impression de désordre. Désolé Serge mais je suis pas trop fane de celle ci.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

PIO

Que du bien, bien sûr Serge
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lebon-zimages

PatrickCroix

Bonjour Serge,

d'abord bravo pour la performance, je suppose qu'elle est en vol stationnaire pour avoir le fond aussi net

ensuite, tu as trouvé d'autres couleurs que celle que tu utilises d'habitude, cela me plaît

bon, on peut chipoter un poil sur la position de la lib (sympétrum ?) mais j'aurais aimé faire aussi bien

JMD.46

C'est un moment, un instant qui se dessine là ! Un oeil qui s'arrête et des ailes qui se reflètent un instant pour vulcaniser un monde fragile et poétique... Tout cela reside en ces mots venu de suite, sans pensée, à ta pensée ! Merci Serge.
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Lumières éternelles

Celle-là c'est fort, chapeau !

Quelle sensibilité et vitesse utilisées pour figer le vol ?

Florent.

Lyrr

Voici les exifs de la photo.

EOS 50D + 300mm f/4

1/500s ; f/4 (-1) ; 250iso ; balance des blancs : 3750k

Et voici des photos de la même libellule posée :

2

3

4

astrodav68

quel intérêt du 50D pour ce genre d'images ?
tu gardes le 5D II pour les paysages  :mrgreen:
jolie aussi les 3 dernières !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lyrr

Citation de: astrodav68 le 06 Juin 2009, 17:08:58
quel intérêt du 50D pour ce genre d'images ?
tu gardes le 5D II pour les paysages  :mrgreen:
jolie aussi les 3 dernières !  uy8

Pour les libellules en vol, je préfère le 50D.
Ca me permet de rester plus loin de la libellule (et donc de ne pas l'effrayer) ou à distance égale (si j'utilisais le 5D) à avoir la libellule beaucoup plus grosse.

-Eric-

Belle mise à jour avec une préférence pour la 3.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: Pat. le 05 Juin 2009, 17:10:07
Bonjour Serge,

d'abord bravo pour la performance, je suppose qu'elle est en vol stationnaire pour avoir le fond aussi net

ensuite, tu as trouvé d'autres couleurs que celle que tu utilises d'habitude, cela me plaît

bon, on peut chipoter un poil sur la position de la lib (sympétrum ?) mais j'aurais aimé faire aussi bien

C'est bien un sympetrum mais elle n'est pas en vol stationnaire (d'ailleurs les sympetrums ne le pratiquent pas ou trés peu). C'est une libellule qui, dérangée par un photographe malveillant  :mrgreen: cherchait à se poser dans la végétation pour (enfin) y passer la nuit.
Chez moi, à mon grand regret, je ne trouve jamais de libellules (aeschnes ou anax) qui pratiquent ce genre de vol (si une fois je l'ai vu et je ne l'ai pas raté  8))
Il faut aller dans les marais à l'intérieur du pays (ici l'eau est saumâtre et ça ne convient pas beaucoup à ce genre de libellule)

Crazy Squirrel

La 1 est à tomber! :shock: :shock:

Après, je mettrai la 4.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PatrickCroix

contre les autres avis.... la 3, plein de chose mais c'est le milieu environnement de la libellule, les couleurs, l'ambiance

je reviens d'une expo et un ancien (quasi 70 ans) et copain m'a dit : on attache trop à la technique et moins à l'émotion; je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : on peut discuter de la technique etc... mais pas de l'émotion car c'est la seule chose qui est spontanée.  Pour moi l'émotion provient d'autre part que la technique, ce n'est pas réfléchi

je la verrais bien en grand  :grin:

coccinelle

Une MAJ vraiment superbe comme d'habitude

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

softborn

Citation de: Pat. le 06 Juin 2009, 19:04:39
contre les autres avis.... la 3, plein de chose mais c'est le milieu environnement de la libellule, les couleurs, l'ambiance

je reviens d'une expo et un ancien (quasi 70 ans) et copain m'a dit : on attache trop à la technique et moins à l'émotion; je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : on peut discuter de la technique etc... mais pas de l'émotion car c'est la seule chose qui est spontanée.  Pour moi l'émotion provient d'autre part que la technique, ce n'est pas réfléchi

je la verrais bien en grand  :grin:

Tout à fait d'accord, et avec tout ce qui est dit !....

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8