Même si....

Démarré par phedrienne, 04 Juin 2009, 07:23:27

« précédent - suivant »

phedrienne

Petite image bizarre que cette goutte improbable aux couleurs inattendues sous le soleil, et en plein vent....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

heja

Pas facile de mettre ça en valeur......

Je trouve le sujet est trop bas dans le cadre.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

dc85

Meme avis qu'Heja, ca aurait ete a tenter en portrait je pense, en tout cas j'aime bien les petites gouttes a la base de la grosse!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

phedrienne

Merci pour ces avis, le cadrage aurait été préférable plus serré, c'est un fait !
:grin:

Gobymage

Pas facile de faire parler mon affect sur cette image !  :wink:
Le sujet est intéressant, la lumière semble l'être aussi mais je  ne suis pas emballé par le cadrage et l'angle de PDV. On semble tous d'accod pour un format portrait (bien que rien n'interdise de faire un format paysage mais pas celui-ci). Ce qui me gêne le plus, ce sont les zones blanches qui sont envahissantes. En portrait, tu devais te rapprocher et donc cela t'aurait permis de plus facilement superposer les gouttes sur d'autres feuilles d'arrière plan. Sans zones trop claires, les reflets dorés auraient été plus apparents. Peut-être en te décalant à droite...
Ben oui, j'avoue que je n'ai pas été ému pas la compo.  :mrgreen:
Jérôme :grin:

phedrienne

Bonjour Jérôme
Merci pour ton commentaire argumenté. J'avoue ne pas avoir su prendre cette goutte curieuse balayée par le vent, cernée de feuillages et avec une lumière qui n'est restée posée là que quelque minutes. Instant bizarre dont je n'ai pas su restituer la petite magie ni le plaisir....
Je retiens donc les conseils unanimes sur ce point....
Amicalement
:grin: :grin: