Faons de cerf... + maj 21.06.09

Démarré par Eric M, 20 Juin 2009, 10:31:44

« précédent - suivant »

randos74

la 4 aussi , punaise c'est pas croyable !! De bien belles images, merci pour ce partage  :shock:

77500CHELLES

ça sent le sous-bois toutes ces photos, magnifique, on est baigné dedans.

Manu !!!! !!!!
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Maxime Boillot

Eh beh! Y'en a du faon!
Les photos sont superbes en tout cas! ))))

Maxime

S.A.S

Pour la maj )))) et surtout la 6..... !!!! )))

Le Forestier

Superbe ce rassemblement de faons. ))))
Jolie série.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

bgabbud

Encore une superbe màj...j'en reviens pas d'une telle intimité avec un groupe de faons :shock:
Tu as du passer un moment assez extraordinaire en leur compagnie!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Les Frères des Bois

De très beaux documents !!
c'est impressionant d'en voir autant ensemble , pour notre le max que l'on ait vu c'est deux ensemble, enfin deux mères et deux petits, mais la c'est une vraie crèche ton spot !  :grin:

Bien joué  ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

lemesp

Allen

CitationLa harde compte 11 biches, 4 bichettes et 6 faons.
Résultat peu satisfaisant même si par bichettes j'imagine que vous voulez dire celles nées en 2008 qui le deviennent cette année, comme les hères mettant leur 1ère tête actuellement. Dans le cas contraire ce serait désastreux (15 reproductrices potentielles et 6 faons).
Donc dans ces 11 'biches' il y aurait des bichettes ayant été saillies en 2008 et prenant leur 2ème année. On considère en général que les biches (lors du brame précédent) ont à 90 % un faon, et les bichettes (lors du brame précédent) en ont un entre 50 et 70% des cas, selon la qualité du milieu. Là, quelle que soit la répartition entre elles, cela fait un taux très bas : hiver trop rude ?
Pourtant la biche en 5 est très haute d'état !

La 6 est géniale, tant par le comportement saisi que par le faon très en avance sur les autres qu'elel montre : un futur grand (et dominant, l'avance prise alors sur les copains se conservera...). Né plus tôt sans doute, mère excellente nourrice, tout ça plaiderait pour une biche âgée et dominante. Qu'en est-il ?
Merci pour ce bonheur partagé !  :grin:
CitationEt tu as tout juste, c'est de la gentiane.
Oui, je me croyais même en Auvergne...mais les Suisses doivent ignorer l'alcoolisation qu'elle permet.  8)

Ker-f

Excellent tous ces faons !
C'est bien attendrissant !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

daguet

La halte garderie...Belles photos... étonnant cette ambiance pour un homme des plaines.

Citation de: Allen le 22 Juin 2009, 15:42:21
Résultat peu satisfaisant même si par bichettes j'imagine que vous voulez dire celles nées en 2008 qui le deviennent cette année, comme les hères mettant leur 1ère tête actuellement. Dans le cas contraire ce serait désastreux (15 reproductrices potentielles et 6 faons).
Donc dans ces 11 'biches' il y aurait des bichettes ayant été saillies en 2008 et prenant leur 2ème année. On considère en général que les biches (lors du brame précédent) ont à 90 % un faon, et les bichettes (lors du brame précédent) en ont un entre 50 et 70% des cas, selon la qualité du milieu. Là, quelle que soit la répartition entre elles, cela fait un taux très bas : hiver trop rude ?

Est ce que tout les faons ont été vu? Certains on pu échapper à l'observateur?
A+

Eric M

Encore merci pour vos messages.

Citation de: Allen le 22 Juin 2009, 15:42:21

La 6 est géniale, tant par le comportement saisi que par le faon très en avance sur les autres qu'elel montre : un futur grand (et dominant, l'avance prise alors sur les copains se conservera...). Né plus tôt sans doute, mère excellente nourrice, tout ça plaiderait pour une biche âgée et dominante. Qu'en est-il ?
Merci pour ce bonheur partagé !  :grin:
CitationEt tu as tout juste, c'est de la gentiane.
Oui, je me croyais même en Auvergne...mais les Suisses doivent ignorer l'alcoolisation qu'elle permet.  8)

Salut Allen,

Merci pour ton message et tes explications. Oui, par bichette je parle de celle née en 2008.
Je pense que les pourcentages varient beaucoup selon les milieux. Cette observation est faite à plus de 2000m d'altitude et la météo n'a pas été très bonne (pluie et froid) et cela juste pendant les mises bas. Donc certainement des pertes.
Certain faons étaient peut-être à couvert et de plus la topographie du terrain ne m'a certainement pas permis de voir tous les faons. J'aurai aimé en voir plus, mais il ne faut pas être top gourmand... sauf de gentiane  :mrgreen:

Amitiés

Eric

Reg

blizzardbeast

Ah voilà, je pensais bien que vu le nombre de faons tu avais du passer de bons moments :mrgreen: je suis assez impressionné sur la 6 par la taille d'un faon par rapport aux autres.

A+
Alain

alinos68

Trés belle rencontre,avec tous ces faons , bien vu  ))) )))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!