Bouquetin sous un autre angle au 18-55mm

Démarré par Haut-alpin, 22 Juin 2009, 20:13:57

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Je suis aller rentre visite à des bouquetins avec mon 18-55mm
Qu'en pensez vous???

01 La cadre....

02 Une harde de mâle....

03 Sur le sentier...

04

05

Denis38

Salut DAvid,

à mon avis, le grand angle fait un peu trop la part belle à l'herbe et à la terre (surtout sur les 1,3,4) et la contre plongée au ciel, et pas vraiment aux bouquetins. La 3 en particulier, pour moi c'est poubelle...
ce qui est intéressant avec le GA c'est de bien situer les animaux dans leur cadre, et là ça ne me parait pas complétement réussi (les  meilleures seraient la 1 et la 4).
ceci dit c'est beaucoup plus facile de faire du bouquetin au télé, tu as le mérite d'essayer, et tu auras beaucoup d'autres occasions  :wink:

Haut-alpin

Merci denis,
il est vrai que j'essaye de changer un peu mais pas simple.

06 j'essaye avec ces deux là...

07 Un peu de mouvement....

volcelest

Et bien moi je les aime toutes, les couleurs de la montagne , y'a que ça de vrai, c'est superbe.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Nours

Puisque tu demandes des avis, je suis assez d'accord avec Denis. J'aime bien situer l'animal dans son environnement, et pour cela il faut nécessairement cadrer plus large. Au 18-55 c'est quand même un pari un peu fou ... Les plus réussies sont le 2e et la 4e pour moi.

La 3e me plaît également moins, mais c'est surtout à cause du manque d'attitudes intéressantes des bouquetins. Puisqu'ils sont cachés on voit moins leurs attitudes, justement   :)

La 5e est un très chouette clin d'œil à un autre fil récent sur le bouquetin, elle est sympa.

La 6e : la photo est très jolie, mais un peu comme pour la 3e l'animal n'est pas mis en valeur. L'attitude est pourtant très belle. Une plus grande profondeur de champ aurait mis autant en évidence la fleur que le bouquetin. Ici il n'est pas le sujet principal, il sert plus à illustrer l'ambiance, mais peut-être est-ce ça que tu voulais ?

La 7e ... je n'aime pas voir un animal puir, ça veut dire que la méfiance ou la peur est là  fhfh

Mais dans l'ensemble les couleurs sont magnifiques, la netteté aussi, et ta balade a du te laisser un excellent souvenir. Et surtout, "la critique est facile, l'art est difficile".

Bonne continuation dans tes essais et bonnes balades.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

randos74

une belle lumière en tk du côté du col ;-)

j'aime pas du tout la 7, pas top de l'avoir fait fuir juste pour faire cette photo. fhfh Ce sont des animaux paisibles et plutôt sympa de poser pour les photographes...  La 6 aurait été superbe avec la netteté partout, dommage.

3 et 4 pour moi

Haut-alpin

Citation de: randos74 le 22 Juin 2009, 22:07:42

j'aime pas du tout la 7, pas top de l'avoir fait fuir juste pour faire cette photo. fhfh Ce sont des animaux paisibles et plutôt sympa de poser pour les photographes...  La 6 aurait été superbe avec la netteté partout, dommage.

3 et 4 pour moi

Alors pour rassurer les prochains, ce bouquetin est parti a cause d'un randonneurs qui est sorti derrière moi. Au moment ou le bouquetin est parti je ne savais pas ce qui m'arrivais. De plus ce C.. est venu presque dessus moi. Pourtant j'avais bien intégrer la harde (1h que j'étais parmi sans les déranger) et là tout à coup .
Comme j'avais le doigt sur le déclencheur c'est parti. Maisje rejoins un peu ton avis, j'aime pas top voir l'ami fuir.
Mais là vu par dessous et étant un animal peu farouche, ce dérangement ne le nuira pas....
Par contre le randonneur je lui expliquais ce que j'essaye de faire, et il n'a pas souhaitais que je finiise et il est parti un peu nerveux......

Bref, je peux la retirer?

PITOUX56

Je la garderai, elle est vivante. ))))

Merci pour tes explications. Pas simple d'être vraiment tranquile, il y a des C... partout!

Très belle série.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ptiju

j'apprécie les couleurs de tes photos
je trouve très sympa la 6, ça change.
Et je crois savoir où tu as fait ta ballade !
J'y était samedi et je n'ai pas eu cette lumière  :sad:
A+
Julien

Nours

Citation de: Haut-alpin le 22 Juin 2009, 22:13:49

3 et 4 pour moi

Alors pour rassurer les prochains, ce bouquetin est parti a cause d'un randonneurs qui est sorti derrière moi. Au moment ou le bouquetin est parti je ne savais pas ce qui m'arrivais. De plus ce C.. est venu presque dessus moi. Pourtant j'avais bien intégrer la harde (1h que j'étais parmi sans les déranger) et là tout à coup .
Comme j'avais le doigt sur le déclencheur c'est parti. Maisje rejoins un peu ton avis, j'aime pas top voir l'ami fuir.
Mais là vu par dessous et étant un animal peu farouche, ce dérangement ne le nuira pas....
Par contre le randonneur je lui expliquais ce que j'essaye de faire, et il n'a pas souhaitais que je finiise et il est parti un peu nerveux......

Ben non, laisse-là, elle est vivante, et avec l'explication ça passe bien. Peut-être que tu devrais quand même mettre un commentaire sur les circonstances de la prise de vue et de la fuite juste au dessus de la photo, parce que sans explication tu risques d'attirer l'orage ...

Peut-être que le randonneur ne se sentait pas si con ... simplement il ne savait peut-être pas ... Perso, avant d'être photographe, j'étais aussi con ...   :grin: :grin:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

S.A.S

randos74

ah ok , la saison de randonnée bat son plein et certains sont sans gène....j'ai eu pire à l'affût sur un bébé chamois, une randonneuse avait lâché son chien en pleine réserve et le brave toutou avait flairé le petit et arrivait en sprint sur lui en faisant fuir la mère....j'ai du intervenir et la dame n'a pas semblé très gêné d'avoir fait fuir une maman.

bref,  garde là.

ji-em

J'ai du mal à lire tous ces commentaire parlant de c... !
Tous ces c... de photographes ... Pour qui se prennent-ils ?
Manière bien égocentrique de voir le monde, non ?

La 7 me plaît énormément. Elle documente fort bien la puissance, la masse, l'agilité aussi de cet animal ! Je suis bien d'accord pour le dérangement ... mais cela n'enlève rien à la beauté de l'image ... du moment saisi.

Bonne idée de s'approcher lentement de ces animaux avec un 18-55 ! Un défi difficile !
Elles ont toutes quelque-chose ... Les couleurs sont très belles (ciel) ... mais je crois que tu peux faire mieux ... que tu peux chercher plus de textures (herbe, poils, corne, roche) , plus de paysage, plus de graphisme (cornes, horizon des montagnes, sentier), plus d'attitudes remarquables (comme la 7) pour enrichir tes images. Le jeu avec la profondeur de champs (06)me semble une voie intéressante aussi.

Bonne continuation ... et merci d'avoir au moins essayé d'expliquer ton point de vue au passant ... même s'il n'a pas su écouter jusqu'à la fin ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Maxime Boillot

Même point de vue que ji-em.
Bravo pour ces très belles images! ))))
La 7, je la garde!

Maxime

Faune-sauvage

Faire fuir un bouquetin ? ça arrive tous les jours en juillet aout avec les touristes ! moins en septembre, ils sont habitués et ont tellement mangé qu'ils ont du mal à courir !
Le bouquetin est l'animal typique qui s'approche en confiance et avec qui il est facile de faire des photos au grand angle.
Je trouve les bleus trops foncés, pas très naturels
L'intérêt du grand angle, c'est d'avoir l'animal en avant plan et un beau paysage derrière (attention à l'exposition)

Ptiju

Je connais bien l'endroit, les randonneurs passe à 1m toute la journée.
On voit bien d'ailleurs sur les photos le sentier de crête. Les bouquetins cohabitent sans soucis avec les randonneurs.
Bon, il faut pas leur monter dessus quand même !

Haut-alpin

Merci de vos remarques constructives. Je pense y retourner avec un bon photographe de l'Isère qui fais de belles images et sera me donner des bons conseils sur place.
Pour la bouquetin en action je ne dis pas que les randonneurs sont des c.... loin de là......

Avant que le randonneur ne vienne le gros pépére dormait et en ayant un oeil sur moi en contre bas. Puis le randonneur est survenu et là Ouupp monsieur s'en va 2 mètre plus loin....

Faune-sauvage

Je connais, c'est ch.... on passe la journée au sein de la harde qui nous accepte facilement et quelques touristes buryants et colorés font fuir tout le monde !!!

nbphoto

Salut David
Pour mois les 1, 5 et 6 sont tres joli
C'est vrai que c'est pas un exercice a réaliser avec cette focal (je m'y suis jamais essayé mais ca me tente)
Je t'envois un petit MP pour plus de questions
@+
Nicolas

passion-nature74

salut David, pour les 3,5,7 sont top classe! lol

non elles sont vraiment reussites, j'aime bien!!

ont-eles été prise a l'endroit qui te tiens tant a coeur?... lol

a+ by

passion-nature74

Citation de: Denis38 le 22 Juin 2009, 20:39:29
Salut DAvid,

à mon avis, le grand angle fait un peu trop la part belle à l'herbe et à la terre (surtout sur les 1,3,4) et la contre plongée au ciel, et pas vraiment aux bouquetins. La 3 en particulier, pour moi c'est poubelle...
ce qui est intéressant avec le GA c'est de bien situer les animaux dans leur cadre, et là ça ne me parait pas complétement réussi (les  meilleures seraient la 1 et la 4).
ceci dit c'est beaucoup plus facile de faire du bouquetin au télé, tu as le mérite d'essayer, et tu auras beaucoup d'autres occasions  :wink:
j'en profite pour prendre note! uy8

merci Denis et David pour le partage!

passion-nature74

Citation de: Haut-alpin le 22 Juin 2009, 22:13:49

3 et 4 pour moi

des choses qui arrivent souvent (surtout a cet endroit)!...

laisse-la, je la trouve tres naturelle malgré tout, et plutot reussite!

Cyril