Pas tout à fait des macros ....Libellule et papillon.

Démarré par softborn, 02 Juin 2009, 23:35:11

« précédent - suivant »

softborn

2 petites de ce soir !....

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

dugnon

Salut

pourquoi pas tout a fait des macros?

Les 2 sont tres jolies, j ai une petite preference pour celle du papillon pour la lumiere.

Bravo en tout cas  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Lyrr

Citation de: dugnon le 02 Juin 2009, 23:37:35

Moi aussi je comprends pas  er4

L'insecte est plus gros que sur la plupart des photos de cette section...

D'ailleurs c'est le reproche que je te ferais, c'est de ne pas avoir laissé assez d'air autour des sujets.

softborn

Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Gobymage

Citation de: softborn le 03 Juin 2009, 00:17:10
Citation de: dugnon le 02 Juin 2009, 23:37:35

Parce qu'elles ne sont pas au rapport 1:1

Faut pas être puriste à ce point.
En général, on regroupe La proxi et la macro sous l'appelation Macro donc à partir d'un grandissement 0,10.
Comme Serge, je trouve les cadrages un peu serrés.

coccinelle

Belle qualité d'image sur les deux photos, dommage pour la 2 que le fond soit si présent

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

Bon, c'est vrai que c'est un peu trop serré comme cadrages... a part ça, ces deux images sont très réussies.

Gérard

diaph52

Les principaux reproches ont déjà été dit : un peu serré, et fonds un peu trop présents; cela dit, deux belles photo macro quand même, avec une belle netteté.

EJ

softborn

Merci pour vos messages.

Le cadrage serré est tout à fait volontaire c'est un choix délibéré .

Pour le fond on ne fait pas toujours comme on voudrait dans la nature.

J'en ai d'autres avec des fonds beaucoup plus vide, mais les sujets ne me plaisaient pas trop.

EJ, c'est vrais qu'il pique bien ce 180, très content de mon achat.

Amicalement.

JP

_Steph

les cadrages me conviennent et d'ailleurs si tu les as voulu comme ça y'a pas a discuter :mrgreen:, je reproche juste une lumière peut être un peu dure ! Mais ce sont deux belles photos
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

oxie

Ce n'est pas être puriste, c'est une convention technique, c'est de la proxiphoto au dessous de 1/1.

misteralex

je vote pour la 1. Mais l'autre est sympa aussi. Je croit que suis en mode libellules.
Alex

EFJI

Citation de: oxie le 04 Juin 2009, 14:35:49
Ce n'est pas être puriste, c'est une convention technique, c'est de la proxiphoto au dessous de 1/1.

Ce n'est peut-être pas être puriste mais c'est du chipotage  :mrgreen:.

Sinon 2 belles photos dommage qu'il y ait cette partie surex sur la 2  :?

micflo

Deux belles images
Piqué et netteté au top
J'aurai preferé la libellule en entier mais tu as fais un autre choix

Kerpa

Vraiment magnifique, c'est facile à dire mais je regrette juste que la première ne soit pas cadrée plus à droite.
Encore bravo.

chrystyan

également un + pour la 2 qui met bien en valeur le papillon

juste la tache blanche en bas gêne un peu

Lyrr

Citation de: oxie le 04 Juin 2009, 14:35:49

Ah bon !
et c'est quoi cette convention technique ?

Lyrr

Citation de: softborn le 03 Juin 2009, 22:02:14

Heureusement que c'est un choix délibéré, c'est bien toi qui tient l'appareil photo non ?
Il n'empèche que même si c'est un choix réfléchi (c'était surement ça que tu voulais dire) il ne me semble pas que esthétiquement, cela soit un bon choix.
Par contre, pour illustrer un article scientifique, c'est parfait.

Citation de: _Steph le 04 Juin 2009, 11:11:53
les cadrages me conviennent et d'ailleurs si tu les as voulu comme ça y'a pas a discuter :mrgreen:, j

Ha bon !
Ah oui mais excuse moi, je suppose que c'est du 2ème degré.  :mrgreen:

softborn

Citation de: Lyrr le 05 Juin 2009, 22:34:31
Citation de: softborn le 03 Juin 2009, 22:02:14

Heureusement que c'est un choix délibéré, c'est bien toi qui tient l'appareil photo non ?
Il n'empèche que même si c'est un choix réfléchi (c'était surement ça que tu voulais dire) il ne me semble pas que esthétiquement, cela soit un bon choix.
Par contre, pour illustrer un article scientifique, c'est parfait.

Citation de: _Steph le 04 Juin 2009, 11:11:53
les cadrages me conviennent et d'ailleurs si tu les as voulu comme ça y'a pas a discuter :mrgreen:, j

Ha bon !
Ah oui mais excuse moi, je suppose que c'est du 2ème degré.  :mrgreen:

Un peu surpris de tes commentaires, je suis aller voir tes images sur ton site, et alors j'ai tout compris le sens de tes paroles!...

Tes photos sont d'un autre niveau que ce que je fais, chapeau l'artiste, c'est un vrai régal de parcourir ton site  )))) )))) ))) )))

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à obtenir, pour ma part je préfère les gros plans, mais je reconnais que du point de vu esthétique les tiennes sont beaucoup plus réussies .

C'est avec plaisir que je reviendrais parcourir de temps en temps  tes images.

Amicalement.

JP

Lyrr

Citation de: softborn le 06 Juin 2009, 13:48:16

Un peu surpris de tes commentaires, je suis aller voir tes images sur ton site, et alors j'ai tout compris le sens de tes paroles!...

Tes photos sont d'un autre niveau que ce que je fais, chapeau l'artiste, c'est un vrai régal de parcourir ton site  )))) )))) ))) )))

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche à obtenir, pour ma part je préfère les gros plans, mais je reconnais que du point de vu esthétique les tiennes sont beaucoup plus réussies .

C'est avec plaisir que je reviendrais parcourir de temps en temps  tes images.

Amicalement.

JP

Merci à toi, c'est très gentil.