Quelques cervidés ..............

Démarré par Loïc ROGER, 03 Juin 2009, 22:29:09

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous,

C'est le printemps pratiquement l'été et mon intention était de faire du martin pêcheur. Je me suis donc rendu à un endroit où j'en avais fait l'an passé mais j'ai du m'avouer battu, pas un martin pêcheur. Je me suis rabattu sur les cervidés. Rien à voir avec la période du brame mais je me suis bien amusé quand même.

D'abord un cerf en velours. Oh un petit mais un cerf quand même

1 -

2 -

Puis une biche

3 -

4 -

5 -

6 -

Voilà ce que j'ai fait entre autres la semaine dernière. J'espère que cela vous plaira bien que ce n'est rien à voir ce que je fais habituellement au moment du brame.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,65460.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,39646.0.html

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Baussant

Jolie série Loïc et belle ambiance dans ce petit coin de verdure
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Acipiter

Salut Loïc,
Jolie rencontre  uy8
Photographiquement parlant, je trouve par contre les contre-jours très durs avec des barres noires dans le fond assez inesthétiques mais surtout des animaux très sombres.
Je me doute bien que c'était difficile de faire mieux, peut-être ou surexposant nettement puis en rattrapant le raw après et par zones  er4
Bonne continuation
Eric

alf21

De belles rencontres malgré cette lumière vraiment trop dure pour ces si jolis cervidés.
C'est vrai que ces arrière-plans noir gênent un peu la lecture de tes photos.
Et sur cette réflexion j'y verrais bien un petit recadrage en pano dans ce style :

Quand pense-tu ? Et je l'enlèves sans problèmes si tu le souhaites.
@+ :wink:

albertson

Salut Loïc,
ça va depuis notre coup de tél de tout à l'heure.
Je pense à une chose, puisque tu n'as pas pu faire de Martin-pêcheur, puisque tu viens à Saint-Malo...fais donc du Marin-Pêcheur :mrgreen:

cerf de bleau

daguet

Belle série, avec une lumière un peu dure quand même, j'aime bien le recadrage proposé par alf.
A+

Loïc ROGER

Citation de: daguet le 04 Juin 2009, 17:41:20
Belle série, avec une lumière un peu dure quand même, j'aime bien le recadrage proposé par alf.
A+

Moi-aussi

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Bénéteau

Bonjour Loic,
Tu as vraiment bien fait de te "rabattre sur les cervidés",la série est assez jolie, le recadrage
proposé est trés intéressant,je suis étonné que tu n'y aies pas pensé..
  Je suis allé prés du pommier vendredi matin, je n'ai rien entendu..........
                Amitiés,                Dominique.

Robert PENOT

Ami Loïc,

Je vois que tu as retrouvé un endroit qui réservera dans quelques semaines de beaux et bons moments.
Tu as toujours la forme photographique.
Salut Président.
R. PENOT.))) )))
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

S.A.S

Jolie série.

A surveiller de près dans les mois à venir... :wink:

kidour

effectivement rien a voir avec l'époque du brame. Mais fautes de ...on prends ce qu'on trouve. L'essentiel est d'y trouver son plaisir.
@+ Loïc        jf