Comment remplacer un écran de canon 40 ou 50D... Protections ?

Démarré par Bee, 02 Juin 2009, 13:04:21

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

J'ai cassé (sans trop savoir comment) l'écran de mon canon 50D. Rien de bien grave, mais maintenant il a une belle fente en travers. Et j'aimerais pas que ca s'aggrave.

J'imagine que ca se change mais est-ce que ca coûte cher ?

Et quel est le moyen le plus efficace de protéger un écran ? Un truc à coller dessus ou bien ces sortes de plastiques qui se cliquent par dessus ?

Merci.

jm22

Bonjour,

J'ai protégé l'écran du mien par un plastique très rigide et épais, de la marque 'Da products':
http://www.daproducts.com/proselect.htm

Ca se fixe avec du scotch double face que l'on colle tout autour et c'est super efficace ! Il peut ensuite recevoir tout choc ou coup de cutter sans crainte. Ca coute qq euros, je l'ai mis dès réception de mon 50D et je ne le regrette pas.
Voilà

JM

Olivier_S

Très content de ce produit pour ma part car il n'altère pas la vue des images sur l'écran :
GGS LCD Screen Protector glass for CANON 5D Mark II 50D
Olivier Simon

Nico72

Salut,

Je trouve ça quand même énorme que Canon ne mette
pas cet accessoire au combien utile avec ses boitier !

Sinon une protection rigide c'est beaucoup plus efficace contre les chocs, les protections du genre film plastique, ne protègent que contre les rayures.

Nico

Bee

Merci pour vos conseils.

Nico par protection rigide tu veux dire ces trucs en plastique qui se cliquent sur le boitier ? Ca me semble aussi plus efficace.

Par contre je me demande si ca vaut la peine de faire réparer la vitre avant... ne sachant pas trop le coût  :?

P-F

Citation de: Nico72 le 02 Juin 2009, 15:30:08
Je trouve ça quand même énorme que Canon ne mette
pas cet accessoire au combien utile avec ses boitier !

Sinon une protection rigide c'est beaucoup plus efficace contre les chocs, les protections du genre film plastique, ne protègent que contre les rayures.

Bof, c'est le même principe que les filtres "de protection" sur l'objectif. A quoi bon avoir un écran de qualité si c'est pour mettre un truc pourri par dessus ?

Une rayure c'est pas bien grave et si c'est plus je pense pas que remplacer le verre (de protection...) qui est sur l'écran coûte cher.

Nico72

Salut,

Je te conseille une protection du genre ci-dessous, mais en Canon bien entendu...

Nico

S.A.S

Ce genre de protection plastique dois " dégrader " sérieusement la qualité de l'écran lcd ? ( je veux dire rendre l'image opaque , nan ? )

Nico72

Bee

Super merci. J'ai pas non plus eu l'impression que ca dégrade l'image, en voyant ca sur d'autres boitiers.

Reste plus qu'à en trouver un pour le 50D...

Citationet si c'est plus je pense pas que remplacer le verre (de protection...) qui est sur l'écran coûte cher.

Oui c'est plus, y a une "belle" fente malheureusement. Je vais me renseigner pour le prix...

Bee

Eh bien apparemment ces protection en dur n'existent pas pour Canon. Et pas mal d'utilisateurs sur le net disent que ca ne sert à rien parce que non seulement c'est justement cette vitre qui fait office de protection mais en plus ca se remplace facilement pour 15$ de matos (aux US en tous cas...).

Par exemple : http://photo.net/canon-eos-digital-camera-forum/00PLMP

Matys

CitationCe genre de protection plastique dois " dégrader " sérieusement la qualité de l'écran lcd ? ( je veux dire rendre l'image opaque , nan ? )
pas sur le D300 en tout cas  8) :mrgreen:

blondik

Citation de: Bee le 02 Juin 2009, 13:04:21
Bonjour,

J'ai cassé (sans trop savoir comment) l'écran de mon canon 50D. Rien de bien grave, mais maintenant il a une belle fente en travers. Et j'aimerais pas que ca s'aggrave.

J'imagine que ca se change mais est-ce que ca coûte cher ?

Et quel est le moyen le plus efficace de protéger un écran ? Un truc à coller dessus ou bien ces sortes de plastiques qui se cliquent par dessus ?

Merci.

Bonjour,

J'ai le même problème - écran de mon 50D cassé et je n'ai aucune idée comment ça s'est passé... Avez vous trouvé une solution? J'aimerais bien le remplacer...

Merci!

Bee

Bonjour,

Il y avait 3 options :
- faire changer la "vitre" de l'écran par le SAV Canon Suisse et payer 150 à 200chf (selon le magasin qui m'a vendu l'appareil)
- changer la vitre moi-même pour environ 20 USD
- ne rien faire, vu que seule la vitre est cassée et l'écran n'a aucun impact

Et c'est la 3ème solution que j'ai choisi.
Ca fait maintenant 1.5 an qu'il est cassé et il y a à peine 2-3 poussières qui sont entrées, rien de grave.

Pascal-J

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=922334

Et pour la ventouse celle d'un gps doit bien faire l'affaire. Je suis bien tenté, tellement le traitement "anti reflet" du 50 m'enerve de remplacer par une vitre de 40.